| Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Jeu 19 Juin 2008 - 3:22 | |
| Philippe, pourriez-vous vérifier dans les données du GGHSM: Lethuillier Charles X8/6/1782 Saint Arnoult : mère Marguerite LEVAU (épouse Marie Anne DUBOIS) Lethuillier Jean Charles +8/3/1787 Montivilliers St Sauveur : Mère Marguerite LE PAON (épouse Marie Anne DUBOIS ) Je pense que si les deux Lethuillier ne sont qu'une seule et même personne, cela permettrait à beaucoup de gens de rectifier leur arbre, moi la première. IL existe dans les données un couple LE THUILLIER Pierre X LE PAON Marguerite , mais pas de couple LETHUILLIER Pierre X LEVAU Marguerite Merci beaucoup Josiane
Dernière édition par Josiane Grison le Ven 20 Juin 2008 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Montivilliers LETHUILLIER Jeu 19 Juin 2008 - 12:50 | |
| Bonjour Josiane
j'ai regardé les tables de MONTIVILLIERS X Ste Croix St Germain St Sauveur ° + St Germain j'ai juste les X pour la paroisse de ST SAUVEUR mais je n'ai rien trouvé pour l'instant qui pourrait vous aider Amicalement Monique T. | |
|
| |
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Jeu 19 Juin 2008 - 18:38 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part d'avoir cherché Amicalement Josiane | |
|
| |
| Sujet: Dubois Hague Criquebeuf Arnoult Bellefosse Lun 23 Juin 2008 - 10:26 | |
| Quelques preuves. Aujourd'hui, c'est le renouvellement des points. j'en profite pour amener quelques preuves......
j'ai noté au passage le métier de "garde moulin" que l'on ne rencontre pas souvent.
| |
|
| |
| Sujet: garde moulin meunier chasse-mulet Lun 23 Juin 2008 - 11:13 | |
| Le garde moulin était le valet du meunier. Il est aussi appellé chasse-mulet. On trouve également le nom de chasse-moûte. C'est un meunier qui ramasse le grain au domicile pour le moudre à façon. | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: ST ARNOULT DUBOIS/HAGUE Lun 23 Juin 2008 - 16:42 | |
| Bonjour Josiane
DUBOIS Louis X 11/7/1761 ST ARNOULT HAGUE Marie Anne
Source tables du GGHSM (où j'ai quelques points)
pour la filiation il faudrait voir les tables de X
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Lun 23 Juin 2008 - 18:34 | |
| Merci beaucoup Monique, C'est gentil. En fait les Dubois je les avais trouvés, le problème venait des Lethuillier. J'étais avec eux sur la mauvaise voie. Encore merci Amicalement Josiane | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Lun 23 Juin 2008 - 19:34 | |
| Je vais regarder directement sur le microfilm de St Arnoult si il n'y a pas une erreur de lecture, parce que les tables indiquent bien LEVAU. Ce qui parait bizarre d'ailleurs comme orthographe c'es plutot LEVEAU généralement Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Lun 23 Juin 2008 - 23:04 | |
| Merci Philippe, C'est vrai que tout cela est assez troublant. par ailleurs je suis allée regarder des mariages Marguerite LEVEAU dans la base de l'UCGHN mais rien ne correspondait. J'ai donc "décrété"que c'était Marguerite LE PAON ou PAON mon ancêtre !!! | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Mar 24 Juin 2008 - 0:09 | |
| Oh ! Ce n'est pas un décret, puisque cela ne concerne que moi, sans effet sur autrui. Quand j'ai dit "décrété", mot intransigeant s'il en est, j'aurais du dire de "guerre lasse". De plus ce choix n'est pas arbitraire, il est motivé par le fait que Marguerite PAON a bel et bien existé, elle a épousé Pierre LETHUILLIER à St Léonard et ils ont eu plusieurs enfants dont Charles né à Criquebeuf comme indiqué sur son acte de décès. ( j'ai trouvé le relevé de naissance aujourd'hui avec les points de la semaine du GGHSM).
Dernière édition par Josiane Grison le Mar 24 Juin 2008 - 10:32, édité 4 fois | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Mar 24 Juin 2008 - 9:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON Mar 24 Juin 2008 - 9:57 | |
| Merci beaucoup Philippe, Je ne sais comment exprimer cela, mais je suis drôlement contente. J'ai bien fait d'être méfiante et d'insister (je suis une vraie normande) !! Merci pour l'acte, je m'empresse de le récupérer. j'ai beaucoup de chance !! Amicalement Josiane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON | |
| |
|
| |
| Erreur sur le nom - LETHUILLIER LEVAU LE PAON | |
|