| Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Ven 4 Juil 2008 - 10:29 | |
| Source: Presse Havraise- 1993 | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Ven 4 Juil 2008 - 17:55 | |
| J'apprends, j'apprends... Edith, Avez vous des ancêtres dans cette commune et d'autres au Quebec? Amicalement, Liliane | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Ven 4 Juil 2008 - 18:02 | |
| Non Liliane, les ancêtres de mon mari étaient de Fauville-en-Caux et originaires du Calvados. | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Histoires des communes Hautot St Sulpice Lun 22 Juin 2009 - 23:24 | |
| Je suis tombée par hasard sur votre article a propos de Hautot St-Sulpice,j'ai beaucoup aimé d'autant plus que je demeure au Québec. Nous y sommes passés un jour voir cette plaque en l'honneur du jumelage avec Rivière Ouelle et aussi parce que ma lignée d'ancêtres côté maternelle de ma mère vient de ce village les LOSAY j,ai meme fait une petite recherche pour savoir si le 1er LOSAY arrivé en Canada venait de ce villlage car il y a encore des LOZÉ au Québec. Monique B | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Lun 22 Juin 2009 - 23:32 | |
| Bonsoir Monique B
J'ai des LOSAY à DROSAY
X aux patronymes :
SAHUT MIGNOT ROMAIN DAVID TOUTAIN
Amicalement
une autre Monique | |
|
| |
| Sujet: Cousins au Canada Mar 23 Juin 2009 - 10:34 | |
| Bonjour Monique Barbas
J'ai probablement des cousins au Canada, issus des Bérubé de Rocquefort, cette commune étant à proximité de Hautot-Saint-Sulpice. Amicalement - Edith | |
|
| |
Michèle Rougé-Brassat Membre actif +
| Sujet: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Mar 23 Juin 2009 - 11:16 | |
| Bonjour Edith, Je suis ravie que vous ayiez transmis cet article, car j'ai découvert depuis peu qu'un certain nombre de mes ascendants étaient originaires de cette commune que je ne connais absolument pas. Il s'agit des familles LEBLIC, ROUSSEL, Hocquinquant (orthographe variable !) et je vais sûrement en découvrir d'autres. Merci et bonne journée. Cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Mar 23 Juin 2009 - 15:56 | |
| Bonjour Michèle Dans "Histoire des communes", vous trouverez également Ganzeville qui, je le pense vous intéressera et d'autres encore Amicalement - Edith | |
|
| |
Michèle Rougé-Brassat Membre actif +
| Sujet: Histoire des communes -Hautot-Saint-Sulpice Mar 23 Juin 2009 - 17:04 | |
| Merci Edith pour m'avoir fait découvrir cette rubrique que je n'avais encore explorée. Ce sont ainsi 8 communes avec lesquelles j'ai fait connaissance. Votre suggestion de "Ganzeville" m'a fait sourire car c'est là qu'une de mes branches est "coincée". J'y ai trouvé une AAGM, Marie Elise Morel, enfant naturelle, née en 1829, mais je ne parviens pas à trouver trace de sa mère, Marie Eléonore Morel déclarée comme bobineuse à Ganzeville. Comme je ne connais pas du tout la Normandie, bien que toute mon ascendance maternelle en soit originaire, j'ai passé un excellent moment à prendre connaissance de ces coupures de presse. Amicalement. Michèle. | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Histoire des communes Hautot St-Sulpice Mar 23 Juin 2009 - 23:49 | |
| Bien heureuse que cela ait éveillé quelques echos. Pour Michèle je peux dire que j'ai aussi des Leblic Dans cette commune pour nous Québecois demain c'est la grande fête de la St-Jean. Bonne nuit a toute et tous Monique B | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Fête Nationale du Québec Mer 24 Juin 2009 - 23:35 | |
| La Fête nationale du Québec est la fête officielle du Québec. Elle a lieu le 24 juin et est organisée par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois et la Société Saint-Jean-Baptiste. Pour l'Église catholique romaine, le 24 juin est un jour de fête religieuse en l'honneur de saint Jean-Baptiste. La fête est d'ailleurs encore très souvent appelée « la Saint-Jean » par la population québécoise. Les francophones habitant dans les autres provinces du Canada, bien que dans une proportion moindre, célèbrent également la Saint-Jean-Baptiste, notamment dans le cadre du Festival Franco-Ontarien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice | |
| |
|
| |
| Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice | |
|