GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:55
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:29

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Hautot10

Source: Presse Havraise- 1993
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:55

J'apprends, j'apprends...
Edith, Avez vous des ancêtres dans cette commune et d'autres au Quebec?
Amicalement, Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:02

Non Liliane, les ancêtres de mon mari étaient de Fauville-en-Caux et originaires du Calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Histoires des communes Hautot St Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:24

Je suis tombée par hasard sur votre article a propos de Hautot St-Sulpice,j'ai beaucoup aimé d'autant plus que je demeure au Québec. Nous y sommes passés un jour voir cette plaque en l'honneur du jumelage avec Rivière Ouelle et aussi parce que ma lignée d'ancêtres côté maternelle de ma mère vient de ce village les LOSAY j,ai meme fait une petite recherche pour savoir si le 1er LOSAY arrivé en Canada venait de ce villlage car il y a encore des LOZÉ au Québec.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:32

Bonsoir Monique B

J'ai des LOSAY à DROSAY

X aux patronymes :

SAHUT MIGNOT ROMAIN DAVID TOUTAIN

Amicalement

une autre Monique
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Cousins au Canada   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:34

Bonjour Monique Barbas

J'ai probablement des cousins au Canada, issus des Bérubé de Rocquefort, cette commune étant à proximité de Hautot-Saint-Sulpice.
Amicalement - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:16

Bonjour Edith,
Je suis ravie que vous ayiez transmis cet article, car j'ai découvert depuis peu qu'un certain nombre de mes ascendants étaient originaires de cette commune que je ne connais absolument pas.
Il s'agit des familles LEBLIC, ROUSSEL, Hocquinquant (orthographe variable !) et je vais sûrement en découvrir d'autres.
Merci et bonne journée. Cordialement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:56

Bonjour Michèle
Dans "Histoire des communes", vous trouverez également Ganzeville qui, je le pense vous intéressera et d'autres encore
Amicalement - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Rougé-Brassat
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 194

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Histoire des communes -Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:04

Merci Edith pour m'avoir fait découvrir cette rubrique que je n'avais encore explorée. Ce sont ainsi 8 communes avec lesquelles j'ai fait connaissance.
Votre suggestion de "Ganzeville" m'a fait sourire car c'est là qu'une de mes branches est "coincée". J'y ai trouvé une AAGM, Marie Elise Morel, enfant naturelle, née en 1829, mais je ne parviens pas à trouver trace de sa mère, Marie Eléonore Morel déclarée comme bobineuse à Ganzeville.
Comme je ne connais pas du tout la Normandie, bien que toute mon ascendance maternelle en soit originaire, j'ai passé un excellent moment à prendre connaissance de ces coupures de presse.
Amicalement. Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Histoire des communes Hautot St-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:49

Bien heureuse que cela ait éveillé quelques echos. Pour Michèle je peux dire que j'ai aussi des Leblic Dans cette commune
pour nous Québecois demain c'est la grande fête de la St-Jean.
Bonne nuit a toute et tous
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Fête Nationale du Québec   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:35

La Fête nationale du Québec est la fête officielle du Québec. Elle a lieu le 24 juin et est organisée par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois et la Société Saint-Jean-Baptiste. Pour l'Église catholique romaine, le 24 juin est un jour de fête religieuse en l'honneur de saint Jean-Baptiste. La fête est d'ailleurs encore très souvent appelée « la Saint-Jean » par la population québécoise. Les francophones habitant dans les autres provinces du Canada, bien que dans une proportion moindre, célèbrent également la Saint-Jean-Baptiste, notamment dans le cadre du Festival Franco-Ontarien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice   hautot - Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des communes - Hautot-Saint-Sulpice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Saint-Martin-du-Bec
» Histoire des communes - Saint-Léonard
» Histoire des communes - Saint-Jouin-Bruneval
» Histoire des communes - Saint-Jean-de-la-Neuville
» Histoire des communes - Saint-Clair-sur-les-Monts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire des Communes Normandes ♦♦♦-
Sauter vers: