GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 8:30

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aide pour Liste Eclair Colette Savarit

4 participants
AuteurMessage
Colette Savarit
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

Aide pour Liste Eclair Colette Savarit Empty
MessageSujet: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:57

Bonsoir à tous,

Comment puis-je présenter ma liste Eclair ? Je voulais faire un copié-collé, impossible. Il doit y a voir quelque chose que je ne fais pas correctement.

Merci aussi de me préciser la rubrique la plus appropriée.

Merci de votre aide

Bonne soirée et bien cordialement

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:00

En gros, c'est assez galère ! lol!

Le copier-coller fonctionne si vous le faîtes morceau par morceau. En gros, c'est faisable, mais le message est trop lourd si vous le faîtes en une fois et du coup il est invalidé...

Il faut donc faire un copier-coller pour la liste en allant de A à D par exemple, puis de E à J... Et du coup, vous éditez autant de messages qu'il faut...

Parfois, il y a aussi besoin d'une petite remise en page pour que ce soit bien lisible sur le forum. Je sais que j'avais triché pour publier ma liste éclair en créant un fichier pdf que j'avais hébergé sur mon site, accessible depuis un lien sur le forum... ouhhh ! Laughing

Sinon, la question a déjà été soulevée par moi !!! Voici le lien avec les réponses qui m'avaient été apportées.

Amicalement
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:12

Bonsoir Colette

Sur la page d' accueil
vous verrez Généalogie
puis, autour de la Généalogie vous pourrez mettre votre liste éclair
mais faire comme Damien l'explique
cela marche très bien pour le copie coller

Amitiés
Colette Savarit
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Liste Eclair   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:22

Bonsoir Monique et Damien, bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt vos réponses ainsi que celles faites à Damien d'après le lien qu'il m'a indiqué. Je réfléchis, je teste une mise en forme (pas très douée avec Word, en fait, c'est un peu la fainéantise de me pencher sur la question sérieusement). Dès que ce sera au point, je ferai paraître ma Liste Eclair. Mais dans quelle rubrique est-ce le mieux ?

Merci encore

Bonne soirée

Colette
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:31

Bonjour Colette

Par ce mauvais temps....

voir mon message précédent
mettre dans la rubrique autour de la Généalogie

Amitiés
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit EmptySam 12 Juil 2008 - 12:30

Colette Savarit a écrit:
... Dès que ce sera au point, je ferai paraître ma Liste Eclair. Mais dans quelle rubrique est-ce le mieux ?

Bonjour Colette

Il y a une rubrique spéciale pour les listes éclairs des sosas

C'est toujours difficile avec word car un texte en word génère énormément de signes invisibles de mise en page et comme on ne peux mettre que 16 000 signes (ou caractères) par message forum, ce chiffre est rapidement atteint avec une liste éclair (même peu fournie)

Pour ma part je "traduis" en fichier excel (pour alléger et surtout inclure des balises forums) et je bascule l'édition avant de mettre le message ici ou alors je "traduis" de excel (.xls) à fichier texte (.txt) (mais bon c'est un peu compliqué pour qui n'a pas l'habitude)

Envoyez moi votre liste et je la modifierais et on la mettra ensemble en quelques messages ! Wink

Amicalement
Christian

MessageSujet: Re: Aide pour Liste Eclair Colette Savarit   Aide pour Liste Eclair Colette Savarit Empty

Aide pour Liste Eclair Colette Savarit
Page 1 sur 1