| Histoire des communes - Le Havre - Sanvic | |
|
+4Corinne Ferrand chantal duparc Monique TOTA Edith LEVESQUE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Edith LEVESQUE Membre Animateur

| Sujet: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Jeu 10 Juil 2008 - 12:16 | |
| | |
|
 | |
Monique TOTA Membre Animateur

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Jeu 10 Juil 2008 - 14:37 | |
| Bonjour Edith
Merci vous êtes formidable avec toutes ces histoires toutes ces coupures de Presse en auriez vous sur Rouen
Amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Jeu 10 Juil 2008 - 21:13 | |
| Bonsoir Monique
Peut-être. Il faudrait que je recherche dans mes paperasses... Avez-vous lu l'article sur le pont Flaubert ? Cette merveille ! Amicalement - Edith | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Ven 11 Juil 2008 - 13:28 | |
| Non Edith
je ne connais pas l'histoire du Pont Flaubert
Amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Ven 11 Juil 2008 - 14:30 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mar 29 Juil 2008 - 15:03 | |
|  Source: Havre Presse | |
|
 | |
chantal duparc Membre actif +

| Sujet: sanvic Mar 29 Juil 2008 - 15:32 | |
| Merçi à vous Edith. A bientôt Chantal | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mar 29 Juil 2008 - 18:47 | |
| Merci Edhit pour toutes ces belles histoires et documentations avez-vous quelque choses sur la Cie des Forges et Chantiers de la Méditerrannée rue Catinat Rue Mazeline j'ai déjà regardé vos réponses à ce sujet mais... j'en demande encore... cette famille est liée à mes DUCHESNE et MILLET du HAVRE Amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mar 29 Juil 2008 - 19:00 | |
| Pour le moment, Monique, je n'arrive plus à envoyer d'images sur le forum. Je pense que c'est à cause de mon antivirus. Vous avez vraiment des liens intéressants dans votre généalogie, cela doit être passionnant pour vous. J'ai juste une vue de la sortie des ouvriers, je vous la posterai dès que servimg sera disposé. A plus tard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mar 29 Juil 2008 - 22:34 | |
| Bonsoir merci Edith j'espère que votre problème d'antivirus va s'arranger c'est une branche que je découvre grâce à vous tous sur ce Forum j'ai en plus les DE BUFFRESNIL x COLBOSC trouvé dans les travaux de Denis Vatinel et il y à quelques jours dans la branche BREARD/TETEREL en descendance les GAMOT X AUGUIE qui rejoint l'histoire de France c'est quand même + de 20 ans de recherches... c'est grâce ce FORUM que je découvre tout ça UN GRAND MERCI à TOUS Amicalement  | |
|
 | |
Corinne Ferrand Membre actif

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mer 30 Juil 2008 - 10:23 | |
| Bonjour Edith, j'adore votre photo sur la quincaillerie eudier, je suis née à coté, c'était une famille formidable toujours très simple et adorable, Je me souviens très bien de Mr et Mme Eudier , il parait que je saoulais Mr Eudier avec ma musique qui faisait boum boum:) . cette photo était dans le bureau de Mr Eudier. Merci encore pour ce retour en arrière, moi j'ai la nostalgie de sanvic à mon époque (je suis née en 1966), c'était un joli petit quartier. bonne journée et merci encore corinne | |
|
 | |
nojal Lecteur

| Sujet: Rue Balzac à Sanvic Lun 16 Avr 2012 - 19:30 | |
| Bonjour, Je suis né en 1943 et j'ai habité la rue Balzac à Sanvic au numéro 5. Hélas, toutes mes recherches sont vaines. Quelqu'un se souvient-il de cette rue ? SVP. D'avance, merci. Nojal | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | Sujet: Balzac Alfred de Vigny Lun 16 Avr 2012 - 19:44 | |
| Le dictionnaire des rues du Havre nous apprend que la rue Balzac est devenue la rue Alfred de Vigny le 9 juillet 1956 !
Amicalement Christian | |
|
 | |
nojal Lecteur

| Sujet: Merci ! Mar 17 Avr 2012 - 12:14 | |
| Bonjour, Merci de cette information. Pour approfondir mes recherches, je suis allé à l'école Jean-Macé et j'y allais à pied. Autre souvenir, celui d'un chemin ombragé entre les jardins qui allait vers Ste Adresse et qui sentait le Seringa. Quelqu'un peut-il m'aider à préciser ces souvenirs datant de 1943 à 1948 environ. D’avance, merci. | |
|
 | |
VALIN Lecteur

| Sujet: Rue de la république Lun 13 Mai 2013 - 15:59 | |
| A l'origine de la quincaillerie Eudier, il y avait un maréchal ferrant. J'habitais au 134, c'est à dire juste à côté. Je suis allé à l'école sT Louis de Gonzague avec les fils de France Eudier dans les années 45/46. Mon père tenais un dépôt de charbon dans la cour du café Delafosse juste en face de Eudier. Christian Valin | |
|
 | |
VALIN Lecteur

| Sujet: école Macé Lainé Merrant Levoisvenel Lun 13 Mai 2013 - 16:02 | |
| Je suis allé à l'école Jean Macé de 1946 à 1949 avec M; Lainé et Merrant. Le directeur ètant M; Levoisvenel. Nous achetions le réglisse à l'herboriste à côté de l'école. Christian Valin | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mer 15 Mai 2013 - 8:37 | |
| Bonjour Monsieur VALIN, Votre père qui tenait le dépôt de charbon est resté longtemps? Car je me souviens quand j'étais petite, j'en avais peur  avec ses sacs sur son dos, en plus il était un peu "barbouillé" avec le charbon. Moi j'habitais au 140 ,à coté il y avait un cordonnier et un coiffeur, en face le Chtimi  et bien sur Mr et Mme Eudier. La rue Irène Joliot Curie était plus belle que maintenant. Corinne | |
|
 | |
chantal duparc Membre actif +

| Sujet: école ligue renaissance Faup Lecointre Mer 15 Mai 2013 - 17:41 | |
| Bonjour.
Chez l'herboriste il y avait aussi le sucre candy, cristal et brun; un morceau pour 10 centimes
Moi je suis allé à l'école de La ligue puis à la Renaissance; la directrice était Melle Faup qui remplacait Mr Lecointre.
Amicalement.
Chantal. | |
|
 | |
Bourdiau-Bloomfield Adhérent GGHSM

| Sujet: Commerces de sanvic Mar 3 Sep 2019 - 18:59 | |
| Bonsoir En me promenant sur Sanvic ou je suis née quand on regarde la photo du magasin Eudier on aperçois les grilles d'une maison c'est ou je suis née avec mes frères et ma soeur mon père aussi ainsi que mes oncles et tante le père de ma grand mère maternelle était veterinaire enfin une belle génération je me souviens du marchand de charbon aussi ainsi que d'autre commerce il y avait aussi les marchants ambulants (tinette)avec leur cloche pour signaler leur passage et celui qui ramassait des peaux de lapins maintenant c'est le magasin Eudier qui c'est bien agrandi je jouait avec MF EUDIER des bons souvenirs EDITH BOURDIAU-BLOOMFIELD | |
|
 | |

| Sujet: Sanvic - Eudier Mer 4 Sep 2019 - 10:12 | |
| Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri. Je vous souhaite une bonne journée. Corinne | |
|
 | |
Bourdiau-Bloomfield Adhérent GGHSM

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mer 4 Sep 2019 - 10:29 | |
| - Corinne Ferrand a écrit:
- Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri.
Je vous souhaite une bonne journée. Corinne Bonjour Corinne J'ai peut être été a l'école des filles avec votre maman( c'etait Mlle TANAY ) je suis née 03/02/1946 et je suis restée jusqu'en 1953 Le nom de famille me dit quelque chose car pour moi c'était un prénom avec mon frère Richard on aller chercher de l'eau à la fontaine Finalement ça fait marcher la mémoire Bonne journée EDITH | |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Mer 4 Sep 2019 - 10:50 | |
| - Bourdiau-Bloomfield a écrit:
- Corinne Ferrand a écrit:
- Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri.
Je vous souhaite une bonne journée. Corinne Bonjour Corinne J'ai peut être été a l'école des filles avec votre maman( c'etait Mlle TANAY ) je suis née 03/02/1946 et je suis restée jusqu'en 1953 Le nom de famille me dit quelque chose car pour moi c'était un prénom avec mon frère Richard on aller chercher de l'eau à la fontaine Finalement ça fait marcher la mémoire Bonne journée EDITH Ma mère est née en 1926, Janine Henri, ma grand-mère Marie, et mon grand-père André, ils ont vécu tout le temps dans la maison au fond de l'impasse. | |
|
 | |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic  | |
| |
|
 | |
| Histoire des communes - Le Havre - Sanvic | |
|