GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Histoire des communes - Le Havre - Sanvic

Aller en bas 
+4
Corinne Ferrand
chantal duparc
Monique TOTA
Edith LEVESQUE
8 participants
AuteurMessage
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:16

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav13
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav14
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav15
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav16
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav17
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav18
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav19
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav20
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav21

Presse Havraise
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:37

Bonjour Edith

Merci vous êtes formidable avec toutes ces histoires
toutes ces coupures de Presse
en auriez vous sur Rouen

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:13

Bonsoir Monique

Peut-être. Il faudrait que je recherche dans mes paperasses...
Avez-vous lu l'article sur le pont Flaubert ? Cette merveille !
Amicalement - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:28

Non Edith

je ne connais pas l'histoire du Pont Flaubert

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:03

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Le_hav39

Source: Havre Presse
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:32

Merçi à vous Edith. A bientôt Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:47

Merci Edhit
pour toutes ces belles histoires et documentations

avez-vous quelque choses sur la Cie des Forges et Chantiers de la Méditerrannée

rue Catinat Rue Mazeline j'ai déjà regardé vos réponses à ce sujet
mais... j'en demande encore... Very Happy
cette famille est liée à mes DUCHESNE et MILLET du HAVRE

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:00

Pour le moment, Monique, je n'arrive plus à envoyer d'images sur le forum. Je pense que c'est à cause de mon antivirus.
Vous avez vraiment des liens intéressants dans votre généalogie, cela doit être passionnant pour vous. J'ai juste une vue de la sortie des ouvriers, je vous la posterai dès que servimg sera disposé.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:34

Bonsoir

merci Edith
j'espère que votre problème d'antivirus va s'arranger
c'est une branche que je découvre grâce à vous tous sur ce Forum

j'ai en plus les DE BUFFRESNIL x COLBOSC trouvé dans les travaux de Denis Vatinel

et il y à quelques jours dans la branche BREARD/TETEREL en descendance
les GAMOT X AUGUIE qui rejoint l'histoire de France

c'est quand même + de 20 ans de recherches...

c'est grâce ce FORUM que je découvre tout ça

UN GRAND MERCI à TOUS

Amicalement





flower
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Ferrand
Membre actif
Membre actif
Corinne Ferrand


Féminin
Nombre de messages : 49

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:23

Bonjour Edith,
j'adore votre photo sur la quincaillerie eudier, je suis née à coté, c'était une famille formidable toujours très simple et adorable, Je me souviens très bien de Mr et Mme Eudier , il parait que je saoulais Mr Eudier avec ma musique qui faisait boum boum:) .
cette photo était dans le bureau de Mr Eudier.
Merci encore pour ce retour en arrière, moi j'ai la nostalgie de sanvic à mon époque (je suis née en 1966), c'était un joli petit quartier.
bonne journée et merci encore
corinne
Revenir en haut Aller en bas
nojal
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Rue Balzac à Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:30

Bonjour,
Je suis né en 1943 et j'ai habité la rue Balzac à Sanvic au numéro 5.
Hélas, toutes mes recherches sont vaines. Quelqu'un se souvient-il de cette rue ? SVP.
D'avance, merci.
Nojal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Balzac Alfred de Vigny   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:44

Le dictionnaire des rues du Havre nous apprend que la rue Balzac est devenue la rue Alfred de Vigny le 9 juillet 1956 !

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
nojal
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Merci !   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:14

Bonjour,
Merci de cette information.
Pour approfondir mes recherches, je suis allé à l'école Jean-Macé et j'y allais à pied.
Autre souvenir, celui d'un chemin ombragé entre les jardins qui allait vers Ste Adresse et qui sentait le Seringa.
Quelqu'un peut-il m'aider à préciser ces souvenirs datant de 1943 à 1948 environ.
D’avance, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALIN
Lecteur
Lecteur
VALIN


Masculin
Nombre de messages : 2

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Rue de la république   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:59

A l'origine de la quincaillerie Eudier, il y avait un maréchal ferrant. J'habitais au 134, c'est à dire juste à côté. Je suis allé à l'école sT Louis de Gonzague avec les fils de France Eudier dans les années 45/46.
Mon père tenais un dépôt de charbon dans la cour du café Delafosse juste en face de Eudier.
Christian Valin
Revenir en haut Aller en bas
VALIN
Lecteur
Lecteur
VALIN


Masculin
Nombre de messages : 2

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: école Macé Lainé Merrant Levoisvenel   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:02

Je suis allé à l'école Jean Macé de 1946 à 1949 avec M; Lainé et Merrant. Le directeur ètant M; Levoisvenel.
Nous achetions le réglisse à l'herboriste à côté de l'école.
Christian Valin
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Ferrand
Membre actif
Membre actif
Corinne Ferrand


Féminin
Nombre de messages : 49

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:37

Bonjour Monsieur VALIN,

Votre père qui tenait le dépôt de charbon est resté longtemps?

Car je me souviens quand j'étais petite, j'en avais peur Embarassed avec ses sacs sur son dos, en plus il était un peu "barbouillé" avec le charbon.

Moi j'habitais au 140 ,à coté il y avait un cordonnier et un coiffeur, en face le Chtimi Very Happy et bien sur Mr et Mme Eudier.
La rue Irène Joliot Curie était plus belle que maintenant.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: école ligue renaissance Faup Lecointre   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:41

Bonjour.

Chez l'herboriste il y avait aussi le sucre candy, cristal et brun; un morceau pour 10 centimes


Moi je suis allé à l'école de La ligue puis à la Renaissance; la directrice était Melle Faup qui remplacait Mr Lecointre.

Amicalement.

Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdiau-Bloomfield
Adhérent GGHSM
Bourdiau-Bloomfield


Féminin
Nombre de messages : 26

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Commerces de sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:59

Bonsoir
En me promenant sur Sanvic ou je suis née quand on regarde la photo du magasin Eudier on aperçois les grilles d'une maison c'est ou je suis née avec mes frères et ma soeur mon père aussi ainsi que mes oncles et tante le père de ma grand mère maternelle était veterinaire enfin une belle génération
je me souviens du marchand de charbon aussi ainsi que d'autre commerce il y avait aussi les marchants ambulants (tinette)avec leur cloche pour signaler leur passage et celui qui ramassait des peaux de lapins
maintenant c'est le magasin Eudier qui c'est bien agrandi je jouait avec MF EUDIER
des bons souvenirs
EDITH BOURDIAU-BLOOMFIELD
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Ferrand
Membre actif
Membre actif
Corinne Ferrand


Féminin
Nombre de messages : 49

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Sanvic - Eudier   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:12

Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri.
Je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Bourdiau-Bloomfield
Adhérent GGHSM
Bourdiau-Bloomfield


Féminin
Nombre de messages : 26

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:29

Corinne Ferrand a écrit:
Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri.
Je vous souhaite une bonne journée.
Corinne

Bonjour Corinne
J'ai peut être été a l'école des filles avec votre maman( c'etait Mlle TANAY ) je suis née 03/02/1946 et je suis restée jusqu'en 1953 Le nom de famille me dit quelque chose car pour moi c'était un prénom avec mon frère Richard on aller chercher de l'eau à la fontaine
Finalement ça fait marcher la mémoire
Bonne journée
EDITH
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Ferrand
Membre actif
Membre actif
Corinne Ferrand


Féminin
Nombre de messages : 49

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:50

Bourdiau-Bloomfield a écrit:
Corinne Ferrand a écrit:
Bonjour Edith Bourdiau-Bloomfield, vous avez vécu combien d'année ici, car moi aussi je suis née pas très loin, dans la petite impasse à coté. Vous avez surement connu ma maman et mes grands-parents, Mr et Mme Henri.
Je vous souhaite une bonne journée.
Corinne

Bonjour Corinne
J'ai peut être été a l'école des filles avec votre maman( c'etait Mlle TANAY ) je suis née 03/02/1946 et je suis restée jusqu'en 1953  Le nom de famille me dit quelque chose car pour moi c'était un prénom  avec mon frère Richard on aller chercher de l'eau  à la fontaine
Finalement ça fait marcher la mémoire
Bonne journée
EDITH

Ma mère est née en 1926, Janine Henri, ma grand-mère Marie, et mon grand-père André, ils ont vécu tout le temps dans la maison au fond de l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Langstaff Fleurance Siefridt Déchenaud Fouquer    Histoire des communes - Le Havre - Sanvic EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:14

Histoire des communes - Le Havre - Sanvic 2020-067
Source sur photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty
MessageSujet: Re: Histoire des communes - Le Havre - Sanvic   Histoire des communes - Le Havre - Sanvic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des communes - Le Havre - Sanvic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Le Havre-Danton-Douanes
» Histoire des communes - Le Havre-Bléville
» Le Havre - Histoire du Bon Pasteur
» Histoire des communes - Le Havre-Rouelles
» Histoire des communes - Le Havre-Mare-Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: