GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:44
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Froberville - JOIGNANT x LEBARON

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Froberville - JOIGNANT x LEBARON Empty
MessageSujet: Froberville - JOIGNANT x LEBARON   Froberville - JOIGNANT x LEBARON EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai parmis mes Sosa Jean JOIGNANT X 27/04/1694 Froberville avec Marie LEBARON.

Dans leur liste éclair sur ce forum ou sur Geneanet, certains indiquent Marie BARON °16/03/1673 Froberville, fille de Guy BARON et Marguerite EUDES.
Le problème est que cette Marie BARON + le 10/10/1680 à Froberville, et ne peut donc être mon Sosa.

A son mariage, Marie LEBARON est dite d'Epreville. Elle a pour témoin un nommé Guille BARON qui signe de sa marque + et qui ne peut être Guy BARON ci-dessus qui lui signe clairement son nom Guy Baron §§§.
Au fur et à mesure de la naissance de ses enfants, son nom va varier de LEBARON vers BARON, patronyme indiqué à son décès.
Elément important: à cette époque, les porteurs du patronyme sont nommé BARON à Froberville et LEBARON à Epreville.
A son décès le 26/10/1748 à Froberville sous le nom de Marie BARON, il est dit qu'elle a 70 ans, ce qui lui donnerait 16 ans à son mariage et une naissance vers 1677.
Il est probable que l'âge du décès est comme souvent "arrondi" et que sa naissance soit plutôt quelques années avant 1677.

Pour ma part, je formule l'hypothèse suivante, qui reste bien sur à confirmer:
LEBARON Pierre X vers 1655 avec FERAIL Catherine, dont:
----- Françoise °15/12/1667 Epreville
----- Marie ° 09/03/1671 Epreville X Jean JOIGNANT (mes Sosa)
----- Guillaume °02/02/1675 Epreville

A son baptême, Marie LEBARON à pour parain .. Guy BARON ci dessus, de Froberville, qui signe Guy Baron §§§ ! on est donc vraisemblablement dans une même famille sur Epreville et Froberville.
A son mariage, son témoin Guille BARON pourrait bien être son frère.

Qui aurait des éléments supplémentaires qui pourraient confirmer cette hypothèse ?

A vous lire.
Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
 
Froberville - JOIGNANT x LEBARON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp MABILLE x JOIGNANT
» Bretteville-du-Grand Caux
» Mes plus lointains ancêtres FEUILLOLEY LEMARCHAND MONDEVILLE
» FEUILLOLEY - Origine du nom ?
» Ecrainville - JOIGNANT x LENOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: