| Avez vous un blason ? | |
|
+6Eric Doutreleau Edith LEVESQUE Monique Barbas Francine LeveillardC Damien PATARD Christian LEGUILLON 10 participants |
Avez vous un blason personnel de votre nom ? | Oui | | 12% | [ 5 ] | Non | | 36% | [ 15 ] | J'ai l'intention de le créer | | 14% | [ 6 ] | Je n'ai pas l'intention de le créer | | 12% | [ 5 ] | Je ne sais pas comment faire | | 26% | [ 11 ] | NSP | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Avez vous un blason ? Ven 1 Fév 2008 - 19:37 | |
| Avez vous un blason ?
Voilà tout est dans la question, j'ai laissé la possibilité de choix multiples pour le sondage !
Et bien sûr commentaires si vous désirez ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 19 Jan 2016 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 1 Fév 2008 - 22:20 | |
| Oui, la famille PATARD en a un : "D'argent au chêne de sinople, au chef d'azur chargé d'un coeur d'or." C'est une création personnelle. La devise : 'Fort comme le chêne, tendre comme le coeur'. Toutefois, je ne suis pas calé en héraldique. Ce blason vient d'une famille PATARD de Bretagne, à laquelle ma branche n'est pas rattachée (pour le moment ?). Apparemment, il n'y a pas d'autres blasons pour une famille PATARD... Je n'ai jamais su si une famille (au sens restreint) pouvait utiliser le blason d'une famille (au sens large). En gros un patronyme = un blason (auquel cas, je peux l'utiliser), ou une branche = un blason (auquel cas, je ne peux pas l'utiliser) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 1 Fév 2008 - 22:48 | |
| Je n'ai pas une très grande connaissance de l'héraldique mais je sais que seul l'aîné mâle de la famille peut utiliser le blason !
Les autres enfants mâle doivent le "briser" pour l'utiliser. Je pense que les autres familles doivent le briser aussi !
Donc pour résumer, vous pourriez l'utiliser tel quel si c'était un ancêtre direct qui l'avait créé et encore eut-il fallu que vous soyez l'aîné de l'aîné de l'aîné .... _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 1 Fév 2008 - 23:29 | |
| Je suis l'aîné de l'aîné de l'aîné. C'est déjà un bon début Sinon, ça n'a aucune espèce d'importance pour moi ! | |
|
| |
Francine LeveillardC Membre actif +
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Sam 2 Fév 2008 - 8:41 | |
| Bonjour Damien, Christian et tous deux excellents sites législation,traité,armorial, définitions, création... http://www.blason-armoiries.org/heraldique/a/armoiries.htm http://www.chez.com/leherautdarmes/Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Mar 19 Jan 2016 - 11:44 | |
| Bonjour à tous J'ai modifié le sondage. Vous pouvez maintenant supprimer votre vote et répondre de nouveau avec possibilité de donner plusieurs réponses (par exemple :
- je n'en ai pas,
- j'ai l'intention d'en créer,
- je ne sais pas comment faire,
ou tout autre choix bien sûr) | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Mar 19 Jan 2016 - 15:21 | |
| Je sais que les Barbas ,nobles de Lorraine ,dont mon mari descend avait un blason, mais je ne sais pas si on a le droit de l'utiliser Monique B | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Blasons Mar 19 Jan 2016 - 17:22 | |
| Bonjour
Je n'ai pas de blason et je n'ai pas l'intention d'en créer.
Edith | |
|
| |
| Sujet: Barbas Mer 20 Jan 2016 - 11:53 | |
| - Monique Barbas a écrit:
- Je sais que les Barbas ,nobles de Lorraine ,dont mon mari descend avait un blason, mais je ne sais pas si on a le droit de l'utiliser
Monique B Bonjour Monique Je n'y connais pas grand chose en héraldique, mais il me semble que vous pouvez l'utiliser en le "brisant" ! | |
|
| |
Eric Doutreleau Membre actif
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Mer 20 Jan 2016 - 13:38 | |
| je dois avouer que l interet de l heraldique est un profon mystère pour moi mais bon chacun fait ce qu'il veut pour s amuser peut etre un jour contracterais je le virus | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Mer 20 Jan 2016 - 20:19 | |
| Bonsoir à Toutes et à Tous
Non je n'ai pas de Blason
Bonne soirée Amicalement | |
|
| |
Marie HOULBREQUE Membre actif +
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Jeu 21 Jan 2016 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas de blason.
| |
|
| |
Nicole PARIS Membre actif
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 22 Jan 2016 - 16:24 | |
| Je n'ai pas de blason et n'ai pas l'intention d'en faire un. | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 22 Jan 2016 - 16:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai un blason, ayant reçu le n° de validation 129 par la Commision Héraldique de Normandie (voir ici les blasons validés), mais que je n'utilise jamais... Cordialement. | |
|
| |
Marie HOULBREQUE Membre actif +
| Sujet: Re: Avez vous un blason ? Ven 22 Jan 2016 - 18:30 | |
| Bonjour,
Je les trouve très beaux ces blasons - C'est de l'Art
J'aimerai connaitre la signification - Compas - Ciseau - Slamande
apprendre à les lire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé