| Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation | |
|
+2Christian LEGUILLON Josiane Grison † 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 10:11 | |
| Vous trouverez sur le site intitulé "Déportés" Les personnes de la Seine Maritime et surtout du Havre décédées dans les camps de concentration. j'ai noté au passage beaucoup de havrais ayant un nom breton...dont un certain Jean Cabioch qui est un de mes lointains cousins. Il semblerait qu'il y ait eu parmi les déportés havrais beaucoup d'opposants au régime, plus que de personnes de confession juive. Cependant le motif n'est pas indiqué, sur la triste liste. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 11:12 | |
| Je n'ai pas trouvé le site Josiane !
[edit] Oups ça y est j'ai trouvé, c'est ici ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 14:17 | |
| Bonjour Christian
Avez-vous S.V.P. l'adresse E-MAIL du site
Merci
Amicalement | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 15:32 | |
| Bonjour Monique
On retrouve les déportés sur ce site, je ne sais pas si c'est le site dont Josiane parle.
www.mortsdanslescamps.com/indexfr.html
Base de données : www.mortsdanslescamps.com/france.html
e-mail : webmaster@mortsdanslescamps.com
Bonne jounée
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 15:54 | |
| Merci de votre message
Amicalement | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 27 Juil 2008 - 15:59 | |
| Oui fabrice, il s'agit exactement de ce site, et Christian a facilité la recherche en ouvrant directement sur le tableau des départements quand on clique sur "ici". j'ai relu la liste de Normandie, et j'ai été attérrée de voir ces petits enfants en bas-âge morts dans les camps. Il y en avait un de 3 ans et un autre de 5 ans..... | |
|
| |
Colette Savarit Membre actif +
| Sujet: Merci Mer 30 Juil 2008 - 18:47 | |
| Bonsoir, Merci à Josiane, Christian, Fabrice et Monique pour l'adresse de ce site, je suis impressionnée moi aussi...... Cordialement à tous Colette | |
|
| |
Sophie Gréaume Membre actif +
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 3 Aoû 2008 - 9:09 | |
| http://www.memoire-vive.ibretagne.net/
Un site sur les convois des déportés politiques partis de France pour Auschwitz-Birkenau. Liste du convoi des 31000 et liste du convoi des 45000.
J'y ai moi-même retrouvé des informations et une photographie d'un g-oncle.
Sophie | |
|
| |
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation Dim 3 Aoû 2008 - 14:38 | |
| Merci Sophie
de ce site... en 3 mots tout simplement si on pense à toutes ces personnes qui y sont inscrites Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation | |
| |
|
| |
| Personnes de la Seine Maritime décédées en déportation | |
|