Vous en avez de la chance de pouvoir vous servir tout seul dans une mairie/hotel de ville. J'aimerai que cela se passe ainsi , même si je dois grimper sur échelle de 3 m. Jusqu'à présent, pour les petites mairies de campagne, je suis toujours obligée de réclamer les registres et parfois ils ne me sont transmis que un par un. Résultat, je passe parfois plus de temps à attendre que la personne ne soit pas occupée qu'à consulter les registres, c'est un peu galère cette attente. Certaines mairies sont aussi plus accueillante que d'autres. Pour certaines, pas de chaise, vous restez debout au "comptoir" sans avoir trop de place tandis que d'autres, vous êtes confortablement installé dans une pièce à part (selon les mairies chauffées ou non) avec une immense table de réunion pour étaler les registres qui sont transmis au maximum 4 par 4 (je n'en ai jamais eu plus à la fois). Bref, la recherche c'est pas toujours TOP mais quel plaisir de fouiner dans ces vieux registres, dommage que les prêtres n'avaient pas tous une belle écriture.
sylvie