| Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantal duparc Membre actif +
| Sujet: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Lun 4 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Bonjour à tous
Je recherche les actes de naissance,baptème, etc....de:
LE BRETON Pierre Julien x SAMSON Germaine
Propriétaire à Val Saint-Père 50 Manche dans les années 1890.
Merçi d'avance. Chantal | |
|
| |
Francine LeveillardC Membre actif +
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Mar 5 Aoû 2008 - 18:34 | |
| Bonjour Chantal il y a un site extrêmement bien fait : http://le50enligne.free.fr/ photographies de registres paroissiaux (BMS), d’actes d’Etat Civil, de contrats de mariages (CM), de dispenses, et d’autres documents divers en provenance des archives publiques départementales (AD50) ou des communes de la Manche Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: val saint père Mar 5 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir Francine Oui merçi, je connais le site et j'ai commencé à l'explorer il y a quelques heures, pour l'instant mes recherches sont vaines, mais je ne désespère pas.... En vous remerciant de cette attention, je vous souhaite une bonne soirée. Amicalement.Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Mar 5 Aoû 2008 - 19:28 | |
| re Chantal je m'en doutais un peu ! mais c'est pratiquement le seul - pas d'AD en ligne - les cercles ne donnent pas de relevés - sur généabank pour 3 associations une dizaine de petites communes Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: val saint pere Mar 5 Aoû 2008 - 19:55 | |
| re Bonsoir Francine Oui sur ce site il y a peu de chose, mais j'ai commencé à "éplucher" pour voir si éventuellement au détour d'une phrase, il n'y aurait pas un petit renseignement, un nom, un lieu, mais rien pour l'instant.... J' ai envoyé une petite annonce, et il m' a été répondu que le site est plus intéressé par les documents que par un forum semblable à celui par lequel nous pouvons vous et moi échanger en ce moment et puis je pars en Bretagne dans quelques jours, peut-être vais-je aller jusqu'à LOLIF pour explorer l'Etat civil de cette mairie et là on verra bien. Je vous renvoie toutes mes salutations et mes remerciements. Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Mar 5 Aoû 2008 - 20:32 | |
| Bon séjour en Bretagne et ....bonnes découvertes Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: val saint père Mar 5 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Merçi Francine mais c'est loin encore...le 15....Amicalement.Chantal | |
|
| |
| Sujet: val saint-pere manche Ven 12 Sep 2008 - 15:17 | |
| Bonjour à tous je suis de retour de vacances et je réitère ma demande au sujet de ma recherche: Le Breton Pierre Julien né vers 1824 à Val Saint Pére ou à Lolif dans le 50 x Samson Germaine née vers 1825 à Val Saint Père ou à lolif dans le 50 En remerciant tout le monde par avance dans sa recherche. Amicalement. Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Sam 13 Sep 2008 - 5:49 | |
| Bonjour Chantal pendant votre absence les AD n'ont pas été mises en ligne On m'a conseillé : le forum genea 50 très actif http://fr.groups.yahoo.com/group/genea50et que l' on peut trouver sur le site des mormons les archives du diocèse de Coutance de 1802 à 1907http://search.labs.familysearch.org/recordsearch/start.html?datestamp=1205429486167#w=;p=2;c=1408716;t=browsableAmicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Sam 13 Sep 2008 - 10:53 | |
| Bonjour Francine J'ai déjà fouillé sur GENEA50 sans résultat.C'est pourquoi je faisait ma demande sur notre forum. Je vais regarder chez Les Mormons, peut-être que la chance sera sur ce site... Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir répondu, et je vous souhaite un agréable Week-end sous le soleil du 06. Amicalement.Chantal | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Sam 13 Sep 2008 - 12:08 | |
| Bonjour ChantalPar définiton les demandes d'aide sur les autres départements que 76 sont plus aléatoires et difficiles à satisfaire, déjà parfois sur le 76, quand c'est trop éloigné du Havre, il y a du mal à trouver un GMA ("Gentil Membre Aidant" LOL)!Et pourtant des membres n'habitent pas trop loin parfois, mais on ne peut pas demander à tout le monde de faire de l'entraide ! LOLMais que ça ne décourage pas de mettre sur le forum, un membre "aidant" peut s'inscrire et chercher l'acte ou des infos un jour ou l'autre !AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Sam 13 Sep 2008 - 12:29 | |
| Bonjour Chantal, Je ne vous promets rien dans l'immédiat, mais si je retourne aux AD à Saint Lô, je ne manquerais pas de regarder ce que vous demandez. A Saint Lô, les archives sont numérisées et pas besoin de rendez-vous. Seulement, soyez très très très patiente. Cordialement Josiane | |
|
| |
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON Dim 14 Sep 2008 - 13:35 | |
| Bonjour Chantal et tous ce que je vous ai mis hier n'est pas l'association genea50 où vous avez déjà fouillé mais l'adresse du forum http://fr.groups.yahoo.com/group/genea50 il m'a été conseillé par quelqu'un qui a une branche dans le 50 et qui me l'a décrit comme très actif les listes yahoo sont gratuites vous pourriez peut-être vous y inscrire et y poser votre question Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: val saint-pere Dim 14 Sep 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir Christian Je comprends parfaitement que les recherches hors 76 soient tout à fait difficiles à effectuer.Mes demandes sont elles mêmes envoyées sur le site quand mes recherches personnelles n'ont pas abouties par courrier dans les mairies concernées et autres filières.Aussi je rappelle que rien n'est urgent, et que je suis uniquement dans le plaisir de la recherche et du dialogue échangé. Me comprenez-vous? Je remercie Josiane Grison par avance de son déplacement sur Saint Lô, et sachez qu'il n'y a aucune urgence dans la démarche, aujourd'hui, demain, bientôt, ou je ne sais pas quand, ne me rendront pas impatiente! J'ai tout mon temps... Merçi à Francine et à tous d'avoir lu mon, mes message(s) et d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Bien à vous. Chantal | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: VAL ST PERE (50) queques actes en ligne.... Jeu 4 Déc 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir Chantal
VAL ST PERE quelques actes en ligne sur Généanet
http://dep.geneanet.org/search_etat_civil.php?ref=50616s
+ 1804-1831
http://dep.geneanet.org/detail_villes.php?dep=FRAF50
°1804-1829
http://dep.geneanet.org/search_etat_civil.php?ref=50616b
Amicalement monique | |
|
| |
| Sujet: val-saint-père (50) le breton x samson Ven 5 Déc 2008 - 22:07 | |
| Bonsoir Monique.
Un grand merçi un peu tardif pour des raisons familiales. Je vais m'atteler au dépouillement des sites dès demain. Je vous souhaite une excellente fin de semaine malgré le vilain temps... Amicalement à vous. Chantal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON | |
| |
|
| |
| Val-Saint-Père (50) - LE BRETON x SAMSON | |
|