| Le Havre - Les tourelles | |
|
+3Josiane Grison † Edith LEVESQUE Pierre BRUGER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre BRUGER Adhérent GGHSM
| Sujet: Le Havre - Les tourelles Jeu 11 Sep 2008 - 15:48 | |
| Je suis né en 1964 dans une maternité du Havre "Les tourelles" Avez vous des informations et peut être même des photos sur cette maternité, ainsi que sa localisation. Cordialement | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Jeu 11 Sep 2008 - 16:33 | |
| Bonjour Pierre La clinique "Les Tourelles" était située rue Pierre Faure au Havre au numéro 16 je crois, au-dessus de La Bière Paillette. Elle était au coin de la rue Jules Janin.
Dernière édition par Edith LEVESQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Jeu 11 Sep 2008 - 18:19 | |
| C'est assez amusant comme situation : la maternité proche de la Bière Paillette, quand on sait qu'il est recommandé aux jeunes mamans qui allaitent de boire de la bière.....Mais ce n'était sans doute pas fait exprès ! Voici un petit extrait des conseils d'hygiène inscrits sur la dernière page du livret de famille de mes arrières grands parents. Livret émis en 1882. | |
|
| |
| Sujet: Clinique d'accouchement "Les Tourelles" Ven 12 Sep 2008 - 11:05 | |
| Dans le guide de la famille, édition 1975-1976: "Les Tourelles" - 2 rue Jules-Janin - visites aux mamans de 13 h à 17 h 30 et 20 à 21 heures pour les papas) Sage-femme: Mme DEGOUIS tél; 42.27.99 | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Jules-Janin sage femme Degouis Ven 12 Sep 2008 - 11:13 | |
| Ça finit par m'intriguer ces "tourelles" ! LOLDonc le bâtiment doit toujours exister ! Y-a-t-il des tours ou tourelles ?Va falloir que j'aille voir ça ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Maternité église des Mormons Janin Faure Ven 12 Sep 2008 - 11:37 | |
| Bonjour,
Le bâtiment existe encore. Il se situe juste derrière l'église des Mormons, au coin de la rue Jules Janin et de la rue Pierre Faure. C'est un bâtiment en briques rouges.
Michèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Ven 12 Sep 2008 - 12:01 | |
| Il y a des tourelles. Il abritait la Recette des HLM (Alcéane). Alcéane se sert de cet immeuble pour faire des formations. | |
|
| |
sweet-mamy Membre actif
| Sujet: Sage femme Degouis Jeu 9 Oct 2008 - 13:50 | |
| Clinique d'accouchements privée située 2 rue jules janin au havre, derriere la brasserie paillette: sage femme madame DEGOUIS, elle a mis au monde mes deux premiers enfants laurence en fevrier 1965 et vincent en juillet 1967, lorsque neuf ans plus tar j'ai voulu accoucher du troisieme cette charmante clinique n'existait plus. direction la maternité rue guillaume leconquérant ou j'ai mis au monde patrice le 11 aout 1976...... les berceaux des filles étaient en tissus rose et ceux des garçons jaune ainsi que les brassieres!!!!!! la nursery se trouvait dans la tourelle!!!!!!!! les puéricultrices super gentilles..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Jeu 9 Oct 2008 - 15:17 | |
| Si quelqu'un a l'occasion de prendre quelques photos je suis preneur. Merci | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Jeu 9 Oct 2008 - 18:11 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Pierre, Voici des photos de l'ancienne clinique "Les Tourelles". Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Ven 10 Oct 2008 - 7:56 | |
| Merci beaucoup Daniel Je les garde car c'est quand meme mon 1er domicile | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - Les tourelles Lun 24 Jan 2011 - 8:32 | |
| Bonjour, Quelqu'un a t-il de vieilles photo ou de vieux documents sur cette ancienne maternité ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Souvenirs....Souvenirs Dim 24 Juil 2011 - 12:05 | |
| Bonjour à tousSource: Presse Havraise 19 juillet 2011 Edith | |
|
| |
| |
| |
| |