Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Conférence sur les PAILLETTE ! Mar 23 Sep 2008 - 9:52 | |
| Bonjour à tous .. vous n'habitez peut-être pas tous en Seine-Maritime mais la généalogie vous intéresse ....alors voici une
invitation
le 18 octobre 2008 - le Havre Fort de Tourneville
Réunion publique.
Recherche sur un patronyme du Pays de Caux " les PAILLETTE "
par francis Paillette
Entrée libre et gratuite 17:00 - 18 octobre 2008 _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Paillette Mar 23 Sep 2008 - 10:10 | |
| Comme je te l'ai dit de vive voix, je serais à cette conférence Francis ! AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Paillette Louer bière aviateur Moignard Feret Duboc Portelette Eponville Dim 19 Oct 2008 - 11:34 | |
| Bonjour à tousPetit compte-rendu de la conférence :Conférence avec vidéoprojection très bien animée par notre ami Francis après une petite présentation par le président Jacques MOIGNARD, brêve présentation non sans humour LOL. C'était intéressant, vivant et documenté !On en a appris sur certains PAILLETTE "célèbres", notamment sur l'origine de la fameuse brasserie, qui si j'ai bien compris aurait pu s'appeler Brasserie LOUER, si ce monsieur Jacques LOUER avait eu une descendance et n'ayant pas légué son savoir faire de brasseur à son neveu PAILLETTE.On aurait eu Bières LOUER sur des tas de pub, affiches, peintures sur les façades.. et non Bières PAILLETTE ! LOL Aussi on en a appris sur un aviateur PAILLETTE qui a eu une vie bien remplie ...Bon je n'ai pas trop compris quand Francis a dit que le nom PAILLETTE finirait par disparaitre faute de descendance mâle !? A mon avis, il y aura bien un PAILLETTE quelque part pour faire des garçons, ou même une fille ayant un enfant "naturel" et ce dit enfant peut faire des fils ... Des questions, compléments d'informations de messieurs FERET, DUBOC, PORTELETTE, MOIGNARD ... de madame EPONVILLE (notre amie Jacqueline qui vient juste de s'inscrire LOL) etc ... ont agrémenté la fin de conférence. En tout cas, on ne s'est pas ennuyé une minute !Bravo Francis ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
Evrard RETOUT-RIPOLL Membre actif +
| Sujet: Re: Conférence sur les PAILLETTE ! Dim 19 Oct 2008 - 13:25 | |
| - Citation :
- Bon je n'ai pas trop compris quand Francis a dit que le nom PAILLETTE finirait par disparaitre faute de descendance mâle !?
A mon avis, il y aura bien un PAILLETTE quelque part pour faire des garçons, ou même une fille ayant un enfant "naturel" et ce dit enfant peut faire des fils ... Nous allons bien trouver des filles volontaires pour perpétuer l'espèce ! | |
|
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Conférence sur les PAILLETTE ! Dim 19 Oct 2008 - 18:13 | |
| Oh !!!! Ce n'est pas vraiment "romantique" comme idée, ni très XXI ème siècle. Cependant, je connais des personnes qui ont été très déçues que leur fils n'ait pas eu de fils pour assurer la pérennité du nom. | |
|
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Conférence sur les PAILLETTE ! Dim 19 Oct 2008 - 19:07 | |
| Bonsoir, Je suis ravie que la conférence aie eu du succès car cela devait être très stressant pour Francis. Messieurs les machos, n'oubliez pas que les enfants on le droit maintenant de porter le nom de leur mère Amicalement Liliane | |
|
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Paillette Lun 20 Oct 2008 - 9:05 | |
| Bonjour à tous effectivement samedi soir .. j'avais beaucoup plus de chose a dire mais parler devant tant de monde ...c'était pour une première.
petite explication sur les femmes j'ai en fait constaté qu'il y avait beaucoup de femme et jusqu'à présent le patronyme PAILLETTE disparaissait. ça peu changer maintenant.. c'est en fait le rapport entre le nombre d'homme et de femme il faut que je recherche pour chaque tranche d'âge par exemple de 1651-1660 nombre de femme nombre d'homme et ainsi de suite pour toutes les décennies et tracer les deux courbes je ne suis pas certain d'avoir été clair dans mes explications
j'ai parlé de Albert PAILLETTE 2 fils l'un des fils 4 enfants .. mais un fils qui n'a que deux filles ( branche morte de Paillette ) le second fils 3 enfants ... 1 seul fils
si je pars de mon grand père marié deux fois 9 enfants 5 H et 4 F 5 générations plus tard... plus beaucoup de Paillette mâle j'ai deux sœur et feux filles .... ..
existe question existe-t-il un petit programme plus puissant que Heredis ou généatique pour faire des statistiques _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence sur les PAILLETTE ! | |
| |
|