GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 7:24

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Listes de passagers au départ du Havre

3 participants
AuteurMessage
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

Listes de passagers au départ du Havre Empty
MessageSujet: Listes de passagers au départ du Havre   Listes de passagers au départ du Havre EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:57

Bonjour,

Etant en vacances dans la région d'Aix en Provence, je suis allée une matinée au Centre des Archives d'Outre-Mer (C.A.O.M) ( un vrai Fort-Knox d'ailleurs) pour une recherche sur des passagers de navires .
J'ai découvert des registres contenant les passagers des navires au départ des principaux ports français pendant le XVIIIème siècle et le XIXème. Les renseignements concernant ces passagers sont plus ou moins développés mais contiennent parfois, le lieu et la date de naissance, la profession et parfois la filiation. C'est une vraie mine de renseignements, qui je pense n'a guère été exploitée, car il faut de la patience pour tout dépouiller.

Voilà c'est un renseignement que je voulais donner à ceux qui cherchent ces passagers et qui peuvent se rendre sur place (Il fait un temps superbe là-bas en ce moment)

Amicalement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: Listes de passagers au départ du Havre   Listes de passagers au départ du Havre EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:19

Bonsoir Michèle,
Je suis ravie de vous lire à nouveau.
Amitiés
Liliane
Jean-Charles MICHEL †
Membre actif
Membre actif
Jean-Charles MICHEL †

Masculin

MessageSujet: Re: Listes de passagers au départ du Havre   Listes de passagers au départ du Havre EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:41

Bonjour à tous,
Les liste d'embarquement de 1946 ont-elles accessibles qelque part ?
Je recherche , pour un "cousin" américain, la liste du John Ericsson parti du Havre en décembre 1946, le patronyme recherché est ROBERTS.
Merci d'avance (une PN serai la bienvenue)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes de passagers au départ du Havre   Listes de passagers au départ du Havre Empty

Listes de passagers au départ du Havre
Page 1 sur 1