| Cartes postales anciennes | |
|
+2Edith LEVESQUE Francine LeveillardC 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Francine LeveillardC Membre actif +
| Sujet: Cartes postales anciennes Mar 23 Sep 2008 - 19:54 | |
| Bonsoir celles de ces trois premiers albums proviennent exclusivement de mes ancêtres ( 1904 à 1915 ) * Bretagne (29, 35, 56) * Nord-Pas de Calais (59 et 62) * Picardie (02), (60) _________________________ Lorraine : * Meurthe et Moselle (54)* Meuse (55)* Moselle (57)_________________________ * Bourgogne (21), (71) * Franche Comté (39)d'autres sont à suivre Amicalement Francine | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Mar 23 Sep 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir Francine Parmi vos cartes postales de Bretagne, vous avez en Ille-et-Vilaine (35) l'Oratoire de la Vierge de Grainfollet à Saint-Suliac, patrie de ma bisaïeule, qui est également la trisaïeule de Liliane Léchallier. Amicalement - Edith | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Mar 23 Sep 2008 - 21:13 | |
| Bonsoir Edith je suis contente qu'elles ne restent pas à dormir dans leurs boites quand j'aurais un peu de temps je scannerais et publierais (en plus je n'ai pas d'ADSL) Normandie, Vendée ... Amicalement Francine | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Mar 23 Sep 2008 - 22:10 | |
| Bonsoir, merci de me faire découvrir cette coutume. Je ne sais ce que veux dire Grainfollet mais c'était une façon sympathique, avec un petit "grain de folie" de vivre ensemble, et à des milliers de kilomètres une fête religieuse !
Amicalement, Liliane | |
|
| |
Pierre BRUGER Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Jeu 25 Sep 2008 - 15:33 | |
| Très jolie collection de cartes postales Une petite chose toutefois, dans le 1er album, Guingamp est dans le 22 et non pas dans le 56. Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Jeu 25 Sep 2008 - 16:00 | |
| Bonjour à tous Pierre Merci ! je viens de corriger une évadée car je n'ai pas encore scanné le 22 ! s'il y a d'autres erreurs, signalez-le sans hésitation Edith et Liliane je n'ai toujours pas trouvé l' éthymologie de Grainfollet par contre en recherchant , j' ai visité plein de sites avec des textes très intéressants et des photos splendides Saint-Suliac est vraiment à découvrir Amicalement Francine | |
|
| |
Colette Savarit Membre actif +
| Sujet: Photos 29 Jeu 25 Sep 2008 - 17:10 | |
| Bonsoir Francine,
Très jolies photos. Merci de nous les faire partager. Je constate que vous avez des ancêtres dans le 29, à Moelan sur Mer et Bannalec. Mon mari , d'origine bretonne par ses grand parents maternels a aussi des ancêtres à Moëlan(Audren - Bourhis - Capitaine - Charles -Le Garrec - Le Gouyec - Le Porze et Tanguy) et Bannalec(Bourrigan - Coatsaliou - Kerbiguet - Ricouart - Riquet).
Bien cordialement
Colette | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Jeu 25 Sep 2008 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous Colette alors vous avez de la chance il y a Bannalec ! ce ne sont que des cartes postales anciennes (hélàs pas des photos d'ancêtres, j'eus bien aimé) et je n'ai aucun mérite mes ancêtres semblaient s'écrire comme nous on téléphone et ceux du nord étaient passionnés de voyages et surtout photos ma branche bretonne est de la presqu'ile de Crozon (Roscanvel, Crozon, Telgruc, Ploaré, Camaret, Poullan-sur-Mer) Amicalement Francine | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Mer 1 Oct 2008 - 23:26 | |
| Bonsoir Francine
Très jolies cartes postales Merci de nous les faire partager Amicalement | |
|
| |
Pierre BRUGER Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Cartes postales anciennes Jeu 2 Oct 2008 - 8:34 | |
| | |
|