| Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode | |
|
+4Monique TOTA Christian LEGUILLON Martine GRAVE Georges GOERES 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Georges GOERES Membre actif +
| Sujet: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Sam 4 Oct 2008 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Martine GRAVE Membre actif +
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Sam 4 Oct 2008 - 15:40 | |
| merci pour ces merveilleuses photos, mon ami qui a bien connu et souvent utilisé le bac du Hode quand il était petit en a gardé la nostalgie et va de temps à autre aux anciens embarcadères pour y retrouver ses souvenirs.
il va être ému et heureux de voir ces photos,
cordialement
Martine | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Fillatre Leprettre Berville-sur-Mer Eure Tancarville Sam 4 Oct 2008 - 19:13 | |
| Génial tous ces documents Georges ! Merci du partage. _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Sam 4 Oct 2008 - 23:41 | |
| Bonsoir
quelques photos du bac de la HODE
http://atlantikwall.superforum.fr/haute-normandie-somme-f1/defenses-du-bac-du-hode-t279.htm
vidéo :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF89006046
Amicalement | |
|
| |
Monique Barbas Membre actif +
| Sujet: Histoire du Havre: Le disparu du Hode Ven 16 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Je découvre ce matin cet article ,j'aurai aimé voir les photos .Comment faire? Ma mère demeurait tout pres nous y allions souvent et le prenions aussi pour aller sur les plages en velo Monique B | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Ven 16 Aoû 2013 - 16:03 | |
| Bonjour Monique
en effet ce site :
http://atlantikwall.superforum.fr/login?redirect=%2Ft279-topic
demande une inscription cela doit être gratuit
Bonne journée | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Ven 16 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Bonjour Monique,
quelques photos du bac sur ce site:
http://bacsdeseine.over-blog.com/article-14185090.html
Cordialement Liliane | |
|
| |
| Sujet: St-Vigor d'ymonville Le disparu du Hode Sam 17 Aoû 2013 - 15:59 | |
| Bonjour a toutes et merci pour ces photos qui rappellent tant de souvenirs .Quand je pense que j'ai appris a nager a Tancarville près des écluses ou il y avait une piscine et une fête chaque année pourtant c'était les années de guerre. Monique B | |
|
| |
jlcv Lecteur
| Sujet: demande d'info sur le bac du Hode Sam 5 Avr 2014 - 21:54 | |
| Recherchant pour un exposé toutes informations sur le bac du Hode le moteur de recherche m'oriente vers votre site. J'ai donc espoir que quelqu'un détienne des documents écrits et photographiques sur cet endroit et veuille bien m'en faire partager le contenu. d'avance merci | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Histoire des communes normandes -Saint-Vigor-d'Ymonville Dim 6 Avr 2014 - 9:43 | |
| Bonjour jlcv
En utilisant la fonction "Rechercher", tapez Vigor d'Ymonville (Histoire des communes normandes) Vous aurez quelques infos sur le Bac du Hode. Bonne journée - Edith | |
|
| |
jlcv Lecteur
| Sujet: bac du Hode Lun 7 Avr 2014 - 13:58 | |
| Merci Edith pour la rapidité de votre réponse. Etonnement j'ai eu en premier lieu sur mon smartphone un lien vers des photos ... qui ne s'ouvrait pas. Lien auquel je n'ai plus accès sur mon ordi.? tant pis ... je continue à chercher tout azimuth
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode Lun 7 Avr 2014 - 21:09 | |
| Au départ du Havre, il fallait d'abord prendre l'autocar ou bien la bicyclette pour aller jusqu'au Hode, puis à Honfleur. Quand il y avait du vent, on pouvait descendre dans l'entrepont par un escalier étroit. A cet endroit, on entendait davantage le bruit des puissantes machines (et je me souviens encore de l'odeur dégagée par ces machines) au moment du déhalage. Au retour, vers Le Havre, il ne fallait surtout pas rater le dernier bac, sinon c'était la nuit à la belle étoile assurée. Edith
Dernière édition par Edith LEVESQUE le Mar 8 Avr 2014 - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Histoire des communes Normandes:: Saint-Vigor -d'Ymonville Lun 7 Avr 2014 - 21:28 | |
| Merci Edith pour cette belle photo du bac. Que de souvenirs se rapportent a ce bac, le dimanche nous allions prendre un verre au bord du quai ma mère demeurait a Oudalle la Vallée nous .y allions a pied c'était la distraction du dimanche Amicalement Monique B | |
|
| |
jlcv Lecteur
| Sujet: bac du Hode Sam 12 Avr 2014 - 19:07 | |
| Merci pour la photo. En fait je recherche des infos sur les vestiges visibles encore aujourd’hui à l’embarcadère, car je ne comprends pas pour l’instant à quoi pouvaient bien servir les poutres en béton encore présentes, non pas sur le rivage, mais à une bonne centaine de mètres (de mémoire) du bord de l’eau . A noter que l’on voit tout cela très bien sur les images satellites (Google earth, via michelin satellite…) A l’époque il y avait semble t’il une espèce de ponton flottant (photo jointe) Bref, si vous avez des souvenirs de tout çà Je me demande aussi si les quelques images tournées pour 5 colonnes à la une ( à retrouver sur INA / pont de Tancarville) ont bien été filmées au Hode … Jean luc
| |
|
| |
| Sujet: Le Hode Sam 12 Avr 2014 - 22:34 | |
| Les poutres en béton sont peut-être des vestiges laissés par l'occupation allemande, au même titre que les blockhaus restés sur le site. Nombreuses photos des installations en tapant "Passage de la Seine - le bac du Hode" dans Google.
Bonne soirée - Edith | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode | |
| |
|
| |
| Saint-Vigor-d'Ymonville - Le disparu du Hode | |
|