Jean-Charles MICHEL † Membre actif
| Sujet: Un curé pas comme les autres Dim 12 Oct 2008 - 16:11 | |
| | |
|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Curé abbé Alexandre historienne Sibout Vattetot-sous-Beaumont horsain taiseux Dim 12 Oct 2008 - 18:55 | |
| Un vrai personnage l'abbé Alexandre !C'est de lui au cours d'une émission télé ("Pays-de-Caux, Pays de quoi" si je me rappelle) que j'ai découvert le mot "horsain" et le mot "taiseux" ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
Pascale L Membre actif +
| Sujet: Re: Un curé pas comme les autres Dim 12 Oct 2008 - 21:33 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- Un vrai personnage l'abbé Alexandre !
Et je conseille, à ceux qui ne l'ont pas encore fait, de lire le "Horsain". Cela fait prés de 100 ans que ma famille a quitté la Seine-Maritime, plus de 25 ans que ma grand-mère normande est décédée mais j'ai été agréablement surprise de comprendre facilement les expressions cauchoises. | |
|
sweet-mamy Membre actif
| Sujet: un curé pascomme les autres ! Dim 12 Oct 2008 - 22:55 | |
| | |
|
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Un curé pas comme les autres Lun 13 Oct 2008 - 19:05 | |
| Bonsoir,
J'ai eu la grande chance d'assister à un repas dont l'invité d'honneur était l'Abbé Alexandre et si je ne me souviens pas du menu je me souviens des éclats de rire de toute l'assemblée lorsqu'il racontait en patois les histoires de ses paroissiens; c'est un magnifique souvenir.
Il existe un livre "Le Père Alexandre racontait..." aux éditions Bertout qui regroupe des histoires sélectionnées du Père Alexandre et dont je conseille la lecture à ceux qui aiment les histoires du Pays de Caux. Il existe aussi une cassette video dans laquelle il raconte ses meilleures histoires, avec l'accent... un vrai plaisir.
Bonne soirée Michèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curé pas comme les autres | |
| |
|