GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 2:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit renseignement au sujet de geneanet

Aller en bas 
+2
Monique TOTA
Georges GOERES
6 participants
AuteurMessage
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:30

Jusqu'à quel point peut-on faire confiance, aux renseignements trouvés sur ce site, je dépose ma généalogie sur ce site , est ce vraiment sérieux
merci de me répondre
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:43

Bonsoir Georges

je met seulement quelques informations sur GENEANET mais pas tout
je ne peux pas faire 2 arbres j'ai un logiciel HEREDIS où je fais mes arbres complets cela me prendrai trop de temps
je suis très contente de GENEANET cela me donne des pistes pour mes recherches
il y à bien des erreurs mais bon c'est comme ça
cela permet aussi de trouver de nouveaux cousinages
de faire des échanges et de réparer les erreurs
il faut quand même vérifier par nous même

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:56

Bonsoir,

Mon tout premier contact avec la généalogie a été par hasard avec geneanet.
J'y ai rencontré des personnes très généreuses qui m'ont aidé et des cousins. Parfois d'autres ne répondent pas, même si on leur indique une erreur! Quoiqu'il en soit cela permet de trouver des pistes de recherches qu'il faut vérifier. (je préfère ce site plutôt qu'un autre que je ne citerai pas mais qui demande un abonnement conséquent pour mettre en lien les différents arbres) Pour mon arbre, je ne mets que ce que j'ai trouvé seule ou si la personne qui me donne l'info me le permet. Il est donc moins complet que celui que je possède.

Amicalement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:15

Bonsoir

Je pense qu'en allant consulter les messages du 'post'
Avez-vous des données sur Geneanet ?
vous vous ferez une idée plus complète, Georges.
Geneanet est un outil génial, mais il faut être prudent sur ce que l'on trouve et... rien ne vaut les actes ...

Mais je ne vais pas recommencer la discussion ici

Bonne soirée

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:23

Monique TOTA a écrit:
Bonsoir Georges

je met seulement quelques informations sur GENEANET mais pas tout
je ne peux pas faire 2 arbres j'ai un logiciel HEREDIS où je fais mes arbres complets cela me prendrai trop de temps


Amicalement

Pourquoi faire 2 arbres ? Il vous suffit simplement d'envoyer un gedcom fait avec votre logiciel, il n'y a pas deux arbres à faire. Personnellement, je le met à jour une ou deux fois par an, cela ne me prend pas beaucoup de temps et me permet parfois d'élargir le cercle de cousins rencontrés. Je regarde les arbres publiés lorsque je bloque, je note si les cousins ont progressé là où je bloque mais je contrôle toujours la véracité de leurs écrits avant de les saisir sur mon arbre.
Revenir en haut Aller en bas
MARSA
Membre actif
Membre actif
MARSA


Masculin
Nombre de messages : 59

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:57

Généanet est un bon moyen de trouver des pistes.

Avec le temps, on arrive à savoir quels sont les contributeurs qui déposent des informations fiables et ceux qui le sont moins.

En ce qui nous concerne, nous travaillons aussi beaucoup avec la "base ROGLO" qui contient peut être moins de patronymes (2 700 000) mais qui est gratuite, bien construite et fiable . Les contributeurs sont très peu nombreux car vraiment très triés par le concepteur de cette base qui a également concu GENEWEB et le logiciel de GENEANET.

http://geneweb.inria.fr/roglo


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:01

je vous remercie pour toutes vos reponses
j'ai retiré ma genealogie de ce site ,et je la fait sur mon logiciel
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit renseignement au sujet de geneanet Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement au sujet de geneanet   Petit renseignement au sujet de geneanet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit renseignement au sujet de geneanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur Criquebeuf en caux et Yport
» Quels renseignement trouve t-on dans un CM?
» Renseignement sur relevé d'acte
» nos données en ligne sans notre accord.
» Geneanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: