GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 6:31
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT   Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:50

Voici un message que j'ai reçu sur mon blog, en réaction à un de mes articles :

Au sujet de plaque commémorative & des Soeurs Dominicaines, il y a une plaque dans le Collège des Ormeaux une plaque qui a pour texte (en face de l’entrée de la chapelle) :
« In memoriam
Mariae Ludovicae VALLOT
quae vitam Deo vovit
1â die Octobri 1892
et obiit
in amplexu Christi Jesu
die vigesimâ quarta Junii 93
Defuncia adhuc loquitur »

Soit :
« En mémoire
de Marie Louise VALLOT
qui a voué sa vie à Dieu
1ier jour d’octobre 1892
et s’en est allée
dans l’étreinte de Jésus Christ
le 24ème jour de Juin 93
elle s’adresse encore à nous »

Savez-vous qui est cette personne ?
Est elle une des première Havraise entrée dans cet ordre ; l’arrivée de cette congrégation de Bar Le Duc étant en 1888 ? cf «http://colleges.ac-rouen.fr/ormeaux/pg_histoire.html »
Quel est l’histoire des Soeurs Dominicaines au Havre & le lien avec le Collège des Ormeaux ?


Je sèche un peu pour la réponse. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à m'apporter ou des éléments de réponse ? J'ai cherché dans ce que j'avais sous la main, mais n'ai rien trouvé...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Re: Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT   Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:58

Bonjour,

N'y a-t-il pas eu une conférence sur le sujet au centre de recherches historiques du Havre? C'est peut-être une piste de recherches aux AM

Amicalement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Re: Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT   Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:04

Michèle BARRE-DRIEU a écrit:
N'y a-t-il pas eu une conférence sur le sujet au centre de recherches historiques du Havre?
Pas en 2008 toujours Michèle ! Euh c'est "Centre Havrais de Recherche Historique" LOL Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Re: Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT   Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:27

Bonjour Damien

Pas trouvé Marie Louise VALLOT

j'ai des VALLOT VALOT dans ma généàlogie
mais pas de Marie Louise

sur ce site quelques plaques commémoratives

http://www.plaques-commemoratives.org/plaques/haute-normandie

le GGHSM à édité j'ai les tables :

LE HAVRE

Monastère des Ursulines 1721-1787

Couvent des Franciscains 1698-1776

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Mardion    Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:08

Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT 2014-030

Havre-Presse 21 février 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty
MessageSujet: Re: Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT   Marie - Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque commémorative dans le collège des Ormeaux - Marie Louise VALLOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yvetot QUESNEL 1922
» Dans les allées du cimetière Sainte-Marie
» Ypreville-Biville LAMBERT TRANCHARD CHANTILLON 1692
» Histoire des quartiers Havrais - Ormeaux-Holker
» Plaque d'identification d'un militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: