et bien, je m'attends à tout avec cette famille Boudin car :
la 1ère rencontrée s'appelait Marie-Henriette Boudin (baptisée le 4 juillet 1787 à Cormeilles).
son père était donc Robert Joseph Bourdon Boudin mais Bourdon est-il un prénom ou la première partie d'un nom composé Bourdon Boudin ?
J'ai donc recherché le mariage des parents, (Robert Joseph Bourdon Boudin et marie julie françoise Baudouin) que j 'ai trouvé sans trop de difficultés grace aux relevés de l'UCGHN, puis recherché dans les registres de Cormeilles. (mariage le 2 février 1776 à Cormeilles)
Il est indiqué que Joseph Robert Bourdon Boudin est fils de Robert et d'Anne marguerite Feret, d'où la recherche du mariage indiqué Boudin / Feret que j'avais mis en ligne ci-dessus. Et justement, le "Bourdon" n'apparait plus !
j'ai aussi essayé de trouver la naissance de Joseph robert bourdon boudin puisqu'au mariage de sa fille, en 1810, il était âgé de 58 ans. j'ai donc cherché une naissance à Cormeilles vers 1751-52, et j'ai trouvé en effet une naissance qui peut "coller" à ce que je cherche, mais là , c'est le premier prénom qui m'embarrasse : il s'agit d'un Alexis joseph Robert Boudin !
(toujours fils de Robert Boudin marchand ferronnier et d'anne feret)...
et moi qui aurait voulu faire le lien avec Eugène Boudin !
Si vous lisez l'acte de baptême de marie-henriette boudin, vous noterez que son parrain était jean-baptiste Boudin, maître en l'art de chirurgie...
J'ai retrouvé ce jean-baptiste Boudin sur une étude faite en 2007 sur les médecins et sage-femmes établis à Fontenay aux roses en 1807 !!! il s'agit bien du même puisqu'il est dit qu'il est né à Cormeilles le 3 juin 1757... Mais le lien internet pour cette étude ne fonctionne pas ce soir !
donc la famille Varenne Aussy ? pourquoi pas ??
Nathalie