GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 6:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Logiciel de généalogie

Aller en bas 
+4
Nadine LECOQUIERRE
Liliane Léchallier
Christian LEGUILLON
Gérard PERROT
8 participants
AuteurMessage
Gérard PERROT
Participant(e)
Participant(e)
Gérard PERROT


Masculin
Nombre de messages : 14

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:15

bonjour,

Je suis généalogiste débutant, je n'ai pas encore investi dans un logiciel et je voudrais l'avis d'amateurs éclairés.Pour le moment j'utilise l'arbre en ligne de Généanet et un logiciel gratuit trouvé sur internet "Familly Tree" mais à l'usage se n'est pas très convivial. La liste des logiciels est impressionnante et il est difficile de faire un choix. Merci de vos informations.

Gérard PERROT
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: geneatique heredis logiciel   Logiciel de généalogie EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:50

Bonjour Gérard

2 "grands" logiciels se détachent du lot : GénéaTique et Heredis

Pour ma part après avoir utilisé Heredis pendant 2 ou 3 ans, j'ai choisi GénéaTique (plusieurs années d'utilisations sur différentes versions) !

Bien que Heredis soit un peu plus populaire ici, quelques personnes (dont moi) s'accordent à reconnaitre une légère supériorité à GénéaTique !

Les prix sont équivalents (environ 150 euros)

Cordialement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:09

Bonsoir,

Je suis débutante aussi (2 ans) et après avoir acheté Heredis 9 qui m'a paru compliqué pour inscrire les témoins et retrouver la place de la personne dans sa lignée, je viens d'acheter geneatique 2009 (pour commencer j'ai pris le classique, 500 personnes par genealogie, nb de genealogies illimité, environ 30 euros à la fnac) et je le trouve très facile et très lisible. Il suffit de cliquer sur les cases pour créer l'arbre.

Il y a une démonstration sur le net quand on le cherche par google.

Cordialement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Logiciel de Généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:41

Bonsoir Gérard

Pas du tout d'accord ! Je préfère et de loin HEREDIS. J'ai actuellement la version 10.

Aucun problème avec ce logiciel. J'utilise à peu près toutes les fonctions, sauf les créations d'arbres qui ne me sont pas utiles actuellement.

Il gère parfaitement les grosses bases de données (j'ai presque 20 000 personnes, toutes reliées à mes sosas. Je n'enregiste pas les témoins ou parrains et marraines en tant que nouvelle personne, je les marque uniquement en notes)

Aucune perte de données, sauvegardes ultra-simples, export HEREDIS ou GEDCOM. (Je n'ai jamais eu besoin de regarder le manuel d'utilisation)

Avant j'utilisais GENEATIQUE. Je l'ai abandonné après avoir perdu de nombreux renseignements que j'avais enregistrés en "NOTES" et que je n'ai jamais retrouvés.

Comme pour GENEATIQUE, vous avez une démo très complète d'HEREDIS sur le site : http://www.heredis.com Votre logiciel est mis à jour gratuitement dès que votre connexion internet est active sans que vous ayez besoin d'intervenir.

Si vous faites parti d'un cercle généalogique, vous avez une remise sur le prix du logiciel en fournissant une copie de votre carte de membre.

Bonne nuit Sleep

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 608

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Heredis   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:09

Bonjour
j'utilise Heredis depuis ..... la version 3 disquettes il y a ... quelques années
j'ai régulièrement fait les mises à jours des patchs et des versions actuellement la version 10. j'ai trois gros fichiers j'utilise a plupart des fonctions sans problème particulier. je viens répondre a un questionnaire Heredis et soumettre quelques idées
il existe aussi une liste de discutions " Utilisateur Heredis "

Les logiciels de généalogie pourrait faire le sujet de conférence débat
une pour Geneatique et une pour Heredis
et que chacun apporte ses idées ses astuces...

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:57

Nadine LECOQUIERRE a écrit:
Je n'enregiste pas les témoins ou parrains et marraines en tant que nouvelle personne, je les marque uniquement en notes

Evidemment Nadine dans ces cas là, c'est très facile et c'est justement le point qui m'a fait renoncer à utiliser Heredis de loin beaucoup plus pénible à rentrer que sur GénéaTique (beaucoup plus intuitif que Heredis)


Nadine LECOQUIERRE a écrit:
Avant j'utilisais GENEATIQUE. Je l'ai abandonné après avoir perdu de nombreux renseignements que j'avais enregistrés en "NOTES" et que je n'ai jamais retrouvés.

Comme tout logiciel de généalogie, il faut chaque jour enregistrer son travail.

C'est vrai qu'avec GénéaTique, il faut faire attention non pas sur les notes (jamais eu de problèmes), mais notamment au déplacement d'une catégorie de notes !
Mais bon au pire si on se plante, on reprend la sauvegarde journalière (j'en fais 1 à 2 sur clé USB chaque jour d'utilisation)
Mais bon la création de notes et leurs déplacements dans la base est quand même peu utilisé !

De plus Nadine, tes notes n'étaient pas "perdues", seulement devenues invisibles (il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'un logiciel bouffe des annotations).

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Logiciel de Généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:29

Bonjour à tous, Bonjour Christian,

Et oui Christian, mon travail était enregistré !

Je ne m'en suis aperçue que longtemps après puisque je n'avais pas eu besoin d'ouvrir à nouveau la case des notes. Donc plus de sauvegarde !!!

Parfois, j'ai retrouvé par hasard les notes sur une autre fiche, allez savoir pourquoi ? Mais la grande majorité était perdue. Christian dit qu'il n'y a aucune raison qu'un logiciel bouffe des annotations, et pourtant, GENEATIQUE l'avait fait.

Si je n'enregistre pas les témoins ou parrains et marraines en tant que personne, c'est uniquement afin de ne pas gonfler inutilement ma base. Les enregistrer est tout aussi facile sur HEREDIS que sur GENEATIQUE.

De toute façon, je suis maintenant une inconditionnelle d'HEREDIS. (bien sur, chaque utilisateur préfère son logiciel !!)
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:37

Donc Gérard, pour reprendre ce que disait Christian dans son premier message :

  • il y a les inconditionnels d'Heredis,
  • et les inconditionnels de Généatique...
Je crois qu'on ne les départagera pas... lol!

Pour ma part, j'utilise Heredis qui me convient parfaitement depuis que j'ai commencé en généalogie il y a quelques années... mais je ne peux me prononcer sur généatique puisque je ne l'ai jamais utilisé...
Toutefois, je n'ai jamais eu de souci avec la gestion des témoins que j'archive dans la case "témoins" pour les retrouver facilement, et dans les notes pour un problème de visibilité lorsque j'exporte mon fichier sur le web...
et tout ça me convient.

Pour conclure, essayez les 2 sur le web et choisissez l'un des deux par vous même...

Enfin, dernier conseil, si vous voulez vraiment "faire de la généalogie", choisissez directement une version "pro". Les versions "classic" sont plafonnées à 2500 noms, limite rapidement atteinte... c'est bête de réinvestir dans une version "pro" quelques mois après l'achat d'une version "classic" uniquement parce qu'on ignorait ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:27

On peut passer de la version "lègère" à la version complète juste en payant une différence Fabien, enfin du moins c'est comme ça que ça marche avec GénéaTique Wink

J'imagine qu'il en est de même avec Heredis !? (je n'ai pas eu à le faire)

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:36

Prochain boulot de Christian : VRP pour Généatique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:07

Je ne sais pas s'ils ont besoin de moi lol !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 608

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Geneatique   Logiciel de généalogie EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:02

Bonjour
si Damien à raison .. excellent VRP Génétique
lol! lol!

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Bonsoir

Gérard ne précise pas si il à un PC où un IMAC....

j'ai un IMAC la question ne se pose pas c'est HEREDIS PRO
sysstème 10... le seul logiciel de généalogie pour les IMAC

aucuns problèmes depuis les disquettes à ce jour avec la nouvelle version

Bonne soirée
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Colette Savarit
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 134

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Logiciel   Logiciel de généalogie EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:10

Bonsoir Gérard,

Personnellement j'utilise Heredis depuis le début, c'est à dire depuis 1997.J'ai utilisé plusieurs versions, et maintenant je travaille avec la version 10.Je le trouve simple et convivial.En plus, il y a l'aide en ligne, ce qui fait que je ne me sers du manuel que très rarement. Mais bien sûr, rien n'est parfait et il y a toujours des choses que certains aiment et d'autres pas. Le mieux, à mon avis, est d'essayer les démos pour vous faire une opinion.

Bien cordialement

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Gérard PERROT
Participant(e)
Participant(e)
Gérard PERROT


Masculin
Nombre de messages : 14

Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie EmptySam 22 Nov 2008 - 16:17

Bonjour à tous

Je vous remercie de vos avis. J'ai télécharge les démos d'essai des 3 logiciels cités Heredis, Geneatique et Parentèle pour me faire une idée. Après je demanderai au Père Noël de m'apporter celui qui me convient.

Cordialement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de généalogie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de généalogie   Logiciel de généalogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
» Logiciel de généalogie
» Logiciel
» Logiciel "Ancestrologie"
» choix d'un logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Logiciels généalogiques ♦♦♦-
Sauter vers: