| Le Havre - LANGLOIS x FERIAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beaupapy92 Participant(e)

| Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 14 Nov 2008 - 12:57 | |
| Bonjour à tous,
J'ose me lancer, y aurais t'il possibilite pour quelqu' un de pouvoir m'obtenir les renseignements suivants sur mes grands parents? Je n'ai que les annees de naissance et de deces ainsi que leurs noms et prenoms. Je me situe dans l'Est de la France et n'ai pas l'occasion de me deplacer sur Le Havre.
Voici les elements que je detiens:
Langlois Alexandre Eugene Narcisse ne en 1883 lieu de naissance inconnu Decede au Havre en 1956 Ferial epouse Langlois Marguerite Aline Juliette nee en 1892 lieu de naissance inconnu decedee au Havre en 1978. Date de mariage inconnue.
Est il possible de retrouver leurs parents respectifs.
Je debute et a chaque piste je me retrouve avec de nouvelles questions au lieu de reponses precises.
Avec mes profonds remerciements à tous.
Martial dit beaupapy. | |
|
 | |
Jean LEVIEUX † Membre actif +

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 14 Nov 2008 - 13:21 | |
| Bonjour Martial
Vous pouvez obtenir vos actes vou-même sans difficultés.
Vous ne connaisssez pas les dates et lieux de naissance, de vos grands- parents, pourtant vous avez les renseignements sur leur décès.
Allez sur le site de la ville du HAVRE , il y a une rubrique pour demander les actes d'état civil.
Demandez vos 2 actes de décès, ils vous seront retournés par courrier, dessus figureront leurs dates et lieux de naissance, ainsi que les noms et prénoms de leurs parents | |
|
 | |
Martine GRAVE Membre actif +

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 14 Nov 2008 - 14:17 | |
| Bonjour Beaupapy,
Avez-vous déjà tous les documents concernant votre père ? il est bien rare que sur les actes de naissance et de mariage de votre père il n'y ait pas des indications? avez-vous le livret de famille de vos parents?
dites nous si vous avez ces documents?
Je crois pouvoir vous dire sans me tromper qu'avant de vouloir avoir le nom de vos A.G.Parents il faut tout savoir sur vos parents et sur vos G.parents, et avoir demandé tous les actes les concernant.
Je ne sais pas si la mairie fait des recherches avec seulement l'année comme date??
cordialement, Martine
| |
|
 | |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
 | Sujet: Recherche Ven 14 Nov 2008 - 19:53 | |
| Bonsoir Martial
Je vais essayer de trouver vos renseignements aux archives la semaine prochaine.
Avant, si vous le voulez- bien, j'ai besoin de connaître quelques renseignements complémentaires sur vos : (à me donner en M.P.)
parents - me donner leur date et lieu de naissance et de mariage - relevés sur actes ou livret de famille
grands-parents : Ou avez-vous trouvé leur nom ? Me communiquer votre source. Vous dites qu'ils sont décédés au HAVRE en 1956 et 1978. Comment le savez-vous ?
arrières-grands- parents - On verra lorsque l'on aura trouvé les actes de naissance ou de décès de vos grand-parents.
Je ne pense pas que la ville du HAVRE fasse la recherche pour les dates de décès. Elle envoie les actes lorsqu'on lui donne une date exacte.
S'ils ont bien vécu au HAVRE, il ne devrai pas être difficile de retrouver tous ces renseignements.
Cordialement Nadine | |
|
 | |
Sylvie brubion Membre actif +

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Sam 15 Nov 2008 - 7:18 | |
| - Martine GRAVE a écrit:
- Bonjour Beaupapy,
Avez-vous déjà tous les documents concernant votre père ? il est bien rare que sur les actes de naissance et de mariage de votre père il n'y ait pas des indications? avez-vous le livret de famille de vos parents?
dites nous si vous avez ces documents?
Je crois pouvoir vous dire sans me tromper qu'avant de vouloir avoir le nom de vos A.G.Parents il faut tout savoir sur vos parents et sur vos G.parents, et avoir demandé tous les actes les concernant.
Je ne sais pas si la mairie fait des recherches avec seulement l'année comme date??
cordialement, Martine
la mairie ne cherchera pas, car j'avais demandé un acte en donnant date, mois et année, mais hélas pour l'année était erronée sur mon document. La réponse de la mairie fut n'est pas née sur notre commune. Il y avait une erreur d'un an seulement sur mon document ; ce n'était pourtant pas difficile de consulter les tables decennales pour contrôler. J'ai mis plusieurs mois avant de découvrir que l'année mentionnée sur mon document était fausse, avant de refaire une demande à la mairie. Alors de là à chercher un acte sans une année précise, j'en doute beaucoup à moins d'avoir la chance que votre demande arrive dans les mains d'une personne très serviable. | |
|
 | |
 | Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Jeu 20 Nov 2008 - 15:07 | |
| Bonjour Martial
J'ai vérifié aux Archives. Marguerite FERIAL n'est pas née au HAVRE.
Par contre, Fabrice CAVELIER à vérifié au cimetière et a trouvé la date de son décès. Elle est inhumée au cimetière NORD. Je vais réclamer son acte de décès à la mairie du Havre. On aura ainsi sa date et lieu de naissance.
En ce qui concerne Alexandre Eugène LANGLOIS, il n'y a pas de naissance au Havre entre 1873 et 1892. Et au cimetière, pas d'inhumation en 1956. 1 seule en 1957.
Je poursuivrai les recherches dès que j'aurai reçu l'acte de décès de Marguerite FERIAL
Cordialement Nadine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 21 Nov 2008 - 9:41 | |
| Bonjour Nadine,
Je vous remercie pour les infos. Ce qui me trouble car j'ai toujours entendu mon pere me raconter que le grand pere etait un enfant ne hors mariage. Il est decede avant ma naissance. Ce que je suis sur c'est que les grands parents habitait au Havre rue J Lecesne pas loin de la gare. Mon pere m'as meme dit qu'il avait perdu ses deux freres. L'aine aux colonies et le cadet lors des bombardements sur la ville en 1944. Ce que vous m'apprenez veut dire que je suis oblige de tout remettre en question? JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN. Dans l'attente de vos nouvelles et dites moi s'il y a des frais. Cordialement. Martial | |
|
 | |
 | Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 21 Nov 2008 - 19:01 | |
| Bonsoir Martial
J'ai fait la demande de l'acte de décès de Marguerite FERIAL au HAVRE ainsi que l'acte de naissance de 1920. Je devrais les recevoir la semaine prochaine et on verra à ce moment là. On partira ainsi sur des bases certaines.
Marguerite FERIAL n'est pas née au Havre mais peut-être dans une commune annexe Bléville, Sanvic, Graville ... Ce ne sont pas les mêmes registres.
Donc on attend, ......
A la semaine prochaine
Nadine | |
|
 | |
 | Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Mar 2 Déc 2008 - 19:31 | |
| Bonsoir Martial
J'ai enfin reçu l'acte de décès de Marguerite FERIAL et la naissance de son fils. Je vais vous les faire parvenir.
Marguerite Juliette Aline FERIAL est née à Theillement (Eure). La date était bonne. Vous aurez ainsi le nom de ses parents. Le décès a été déclaré par sa fille. Par contre, la date de son mariage n'est pas indiquée. Elle sera peut-être en mention marginale sur son acte de naissance.
Elle est bien veuve en 1968.
Je vais retourner au cimetière car il est indiqué un 3ème prénom pour son époux. Il se prénomme Alexandre Eugène Narcisse. Il est agent de police lors de la naissance de son fils en 1920.
Je vais rechercher également d'après son adresse. La même en 1920 et en 1968.
Bonne soirée
Nadine | |
|
 | |
 | Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Sam 13 Déc 2008 - 0:32 | |
| Bonsoir Martial
Je viens de réclamer à la ville du HAVRE l'acte de décès de Alexandre Eugène Narcisse LANGLOIS.
Lors d'une visite au cimetière hier, j'ai eu hier la confirmation de la date de son décès - 11 septembre 1956.
La date de son mariage sera peut-être indiquée sur l'acte ce qui facilitera la tâche.
Dans quelques jours, nous aurons l'acte.
Bonne soirée
Nadine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Dim 14 Déc 2008 - 10:31 | |
| Bonjour Nadine, Merci pour ce renseignement, de mon coté j'ai ecris à la mairie de Theillement dans l'Eure pour demander lacte de naissance de ma GM. j'attends la reponse. De plus je suis aller consulter les tables decennales des AD de l'Eure sur le net et j'y ai retrouve une partie de mes ascendants FERIAL ainsi que la confirmation de date de naissance de ma GM. Ce qui fait que j'ai pu remonter a mes AAGP avec un remariage à la clé. Bonjour la famille...... Je ne pensais pas qu'en commençant l'arbre j'allais me retrouver entrainer aussi vite. Quelle surprise  . Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journee et une bonne semaine. Cordialement. Martial dit beaupapy.  | |
|
 | |
 | Sujet: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Jeu 18 Déc 2008 - 23:43 | |
| Bonsoir Martial
Je viens de recevoir l'acte de décès d'Alexandre Eugène Narcisse LANGLOIS. Vous allez le recevoir dans quelques minutes dans votre B.A.L.
Toujours pas de date de mariage, mais je sais maintenant qu'il est né à BOLBEC en 1883. Sa mère n'était pas mariée. Lors de son décès, il est dit "détective privé". Le décès a été déclaré par sa fille Rose Marie LANGLOIS
Je réclame son acte de naissance à BOLBEC car nous n'avons pas de microfilm pour cette période.
Bonne soirée
Nadine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL Ven 19 Déc 2008 - 10:51 | |
| Bonjour Nadine, J'accuse reception et je vous signale que de mon coté, j'ai reçu l'acte de naissance de ma GM et ai pu avoir la date du mariage. 11/12/1908 au Havre. j'ai aussi les noms et prenoms ainsi que l'age de ses parents. Ce qui fait que je continue les recherches de ce coté là. Concernant mon GP, ça confirme l'histoire racontee dans la famille qu'il etait detective.Il est racontee aussi que sa mere etait institutrice et qu'elle avait du quitter son metier car elle etait maman sans etre mariee. Ce qui etait mal vu à cette epoque. Son pere etant deja marie il ne l'a pas reconnu, mais il a acheter une boutique de blanchisserie pour qu' elle puisse elever son enfant. Toujours d'apres la famille, le pere de mon GP serait un gros negociant de Bolbec. Il est curieux de pouvoir replacer les veritables evenements qui se sont deroules comme une enquete de police. J'etais loin de penser que de faire un arbre genealogique pouvait m'entrainer dans ce genre d'histoire, tres passionnante et prenante. Encore merçi et bonne journee. Martial dit beaupapy.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Havre - LANGLOIS x FERIAL  | |
| |
|
 | |
| Le Havre - LANGLOIS x FERIAL | |
|