GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 8:30
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'importance énorme de la fonction "Rechercher"

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

L'importance énorme de la fonction "Rechercher" Empty
MessageSujet: L'importance énorme de la fonction "Rechercher"   L'importance énorme de la fonction "Rechercher" EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:50

Bonjour à tous

Les habitués des forums l'utilisent assez régulièrement car ils savent que cette fonction va les amener directement à ce qu'ils cherchent !

Je vais vous en parler ici.

A chaque mot que vous mettez dans un titre de post, celui-ci va se retrouver dans une base de données. Ce mot sera facilement retrouvable par la fonction "rechercher"

Ce qui nous intéresse très souvent nous généalogistes, ce sont les noms et les communes. Donc quand vous faites un nouveau post, il faut qu'apparaisse ou un nom ou une commune ou les 2 parfois !

On va donner un exemple :
Cliquez sur "Rechercher" (en haut à peu près au milieu)
Dans la nouvelle mini fenêtre, écrivez : capron


Vous tombez sur 2 sujets (en l'occurence ce sont des photos de la famille de Pierre !

Si Pierre comme il l'avait fait au demarrage n'avait appelé ces sujets que "Portrait BRUGER" ou "Famille BRUGER" ... eh bien on n'aurait jamais eu de résultat avec capron

Faites des essais avec différents noms de personnes et communes et vous verrez si des posts ont traités plus ou moins le sujet.

L'avantage aussi est que, quelque soit la rubrique on a les posts de toutes les rubriques (essayez avec havre)

La recherche peut aussi se faire avec une partie du mot et le caractère *

Exemple vous cherchez LEFEVRE, LEFEBVRE, LEFEBURE, vous tapez lefe* et vous aurez (s'ils existent) les posts traitant de ces variantes.

Autre point la casse et les accents n'ont pas d'importances : S'il est rentré Lefèvre la recherche lefevre le trouvera !

Voilà, donc je rappelle il est primordial de mettre un titre explicite qui aidera tout le monde (le pire exemple est le titre type "Je cherche" "Qui peut me trouver" enfin tous ces titres peut-être accrocheurs mais qui ne font pas avancer les choses No ) !

De plus, même pour vous c'est plus facile pour trouver vos demandes ! Cool

Bon pour l'instant, la fonction ne donnera pas toujours des résultats car nous n'avons que 300 sujets différents environ au moment où j'écris mais imaginez quand il y en aura plusieurs milliers Wink


Cordialement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

L'importance énorme de la fonction "Rechercher" Empty
MessageSujet: charlot gabin ventura   L'importance énorme de la fonction "Rechercher" EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:55

J'ai dit ci-dessus que les mots des titres de sujet étaient essentiels

La base de données ne cherche pas dans le corps des messages, ce serait trop beau car on pourrait retrouver chaque nom cité !

Par contre ce qu'il est possible de faire est de rappeler dans la partie "Sujet" certains noms que vous avez mis dans le texte !

Exemple je parle de CHARLOT GABIN VENTURA dans un post et si je rappelle charlot gabin ventura dans la partie sujet (que vous voyez ci dessus juste avant l'heure du post, eh bien les noms seront retrouvables par la fonction "Rechercher"

Faites un essai, vous revenez sur accueil (ou portail) et dans rechercher tapez gabin, vous devez tomber sur ce post !

Faites un essai aussi par exemple avec coisy, vous allez tomber sur le post Liste éclair de Patricia Esnault car Pierre a écrit coisy dans un des titres sujets (moi aussi d'ailleurs avec d'autres noms)

C'est valable pour les noms mais aussi pour les mots "clés" !

En fait, dès que vous cherchez quelque chose, utilisez la fonction "Rechercher" (si vous tapez image vous allez tomber sur le post où j'explique comment mettre des photos sur le forum .... c'est vrai j'aurais du mettre photo lol, .. tiens je vais le mettre sur un titre intermédiaire Wink )

Voili voilou

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance énorme de la fonction "Rechercher"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blanc énorme en dessous de ma signature
» Rechercher un comédien
» Rechercher ses ancêtre protestants
» Rechercher les naissances sur le site GGHSM
» Rechercher la trace de mon éventuel grand-père GUIGNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: