Merci Charles pour votre réponse,
ma question était certainement mal posée :
Après avoir fait des recherches diverses aux Archives Départementales et sur divers sites comme " pages 14/18 " je me posais encore quelques questions sur les
conditions de consultation des archives en série R.
Sur le site des A.D, j'avais bien lu que les documents étaient consultables avec dérogation largement accordées aux descendants des intéressés..
Mais qu'en est-il lorsque que l'on ne descend pas des intéressés ? je ne suis pas descendante de mes 3 oncles morts à la guerre de 14.
Sur le forum "pages 14/18 " il est dit que le droit à la reproduction est variable suivant les A.D., qu'en est-il aux A.D. de Rouen?
Je vous avoue aussi avoir bien du mal à m'y retrouver dans la jungle des renseignements des archives de Rouen!
En faisant cette demande sur le forum j'avais l'espoir qu'un gentil adhérent ait déjà fait ce genre de recherches et me donne aimablement ces renseignements (n'est-ce pas entre-autres l'usage de notre forum?)
Si je ne trouve pas cette aide esperée il est évident que je vais suivre votre conseil, "et me prendre en charge en cette fin d'année et faire preuve d'initiative!!!" (
dur dur Charles) et essayer d'obtenir les renseignements, peut-être en téléphonant aux A.D.? j'aurai ensuite le plaisir de faire profiter les autres de mes recherches.....
cordialement, Martine