GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 13:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accès à Geneabank et GGHSM

Aller en bas 
+2
Jean LEVIEUX †
Philippe VIMBERT
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:21

bonjour
petite question concernant le GGHSM
pourquoi il n'est pas prevu d'echange avec geneabank comme le font d'autre groupe de normandie.
si quelqu''un peut repondre, il sera le bienvenu
r bories gghsm
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2684

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:59

nous y avons pensé mais au vu des problèmes rencontrés pour gérer les points et les éternels insatisfaits qui pleurent tout le temps dès le moindre souci en oubliant que nous sommes que de simples bénévoles, nous avons décidé de ne jamais mettre nos données sur généabank.
Le cercle de Rouen a décidé de jeter l'éponge et annonce une grosse surprise pour la rentrée.
pour information le cout de la recherche au GGHSM est d'un peu moins de 27 centimes d'euro par semaine (50 points de recherches + 20 points de détails à partir du 17/01/2009).

Bonne fin de journée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Généabank   Accès à Geneabank et GGHSM EmptySam 3 Jan 2009 - 17:19

Voila une bonne question, pourquoi le GGHSM n'a pas ses données sur généabank ?
Comme l'a dit Philippe, le GGHSM est dirigé par des bénévoles, qui donnent beaucoup de leur temps.

et puis n'est-ce pas suffisant d'avoir son propre site avec quelques 1.800.000 actes à disposition de ses adhérents, et tout à fait gratuitement.

C'est pourquoi Je ne peux pas être d'accord avec lui lorsqu'il parle du "coût des recherches", car le GGHSM ne vend pas de "possibilités" de faire des recherhes par internet. Avant que le site n'existe, il y avaient des adhérents qui payaient leur cotisation tout comme maintenant, et la cotisation n'a pas été augmentée le jour où l'on a eu accès à la base de l'association via internet.

J.LVX
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyDim 4 Jan 2009 - 6:56

Jean LEVIEUX a écrit:
.

et puis n'est-ce pas suffisant d'avoir son propre site avec quelques 1.800.000 actes à disposition de ses adhérents, et tout à fait gratuitement.

J.LVX

Je ne saisi pas bien le sens de cette phrase. Il me semble pourtant que l'accès aux actes n'est pas gratuit puisqu'il faut être adhérent (donc payer une cotisation) pour pouvoir y accéder par internet même pour les consulter sur place me semble t il. Mais je ne connais pas le fonctionnement de geneabank, peut être mon incompréhension vient elle de là.
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: GGHSM et Geneabank   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:51

Bonjour,

L'intéret de généabank n'est pas d'avoir accès au données de "son" cercle mais à tous ceux qui participent à cette base.

Jusqu'ici j'adhérais au cercle de Rouen uniquement pour cette raison. Il va me falloir trouver un autre cercle.

Je ne comprends pas d'ailleurs le raisonnement du cercle de Rouen qui se retire de geneabank et qui mets à disposition ses mariages gratuitement, puisqu'il ne faut même pas être adhérent à un quelconque cercle généalogique.

La solution du GGHSM me parait plus logique, financièrement parlant,puisque l'adhésion est obligatoire pour accéder à sa base.

J'ai cru voir que le ministère se lançait aussi dans cette aventure...de la concurrence déloyale en quelque sorte! Mais que vont devenir les cercles e bénévoles..comment vont ils se financer?.

je ne peux venir à l'AG du GGHSM mais c'est une question à poser à la représentante des AD76.

Amicalement

Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:19

bonjour a tous
jevois que ma question a suscite des reponses diverses, je suis moi meme dans le cas ou l'acces a geneabank par son cercle de genealogie permet de consulter des donnees dans d'autres regions car meme avec la meilleure des volonte, on ne peut adherer a une quinzaine de cercle pour couvrir ses recherches.
je vois que le reglement du cercle de Rouen vas changer, je voulais y adherer cette annee en plus du GGHSM pour ouvrir cet acces geneabank.
il faudrait que j'adhere aussi au cercle du pays de Caux car j'ai une bonne part sur cette zone.
peut etre serait t'il bon d'envisager une adhesion regroupant plusieurs cercles.
dans ce cadre la consultation des mariages sur l'UCGHN est une tres bonne chose car elle couvre tous les cercles.
merci pour vos reponses
cordialement et meilleurs voeux a tous
r bories
Revenir en haut Aller en bas
Pascale L
Membre actif +
Membre actif +
Pascale L


Féminin
Nombre de messages : 577

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:46

rbories a écrit:

je vois que le reglement du cercle de Rouen vas changer, je voulais y adherer cette annee en plus du GGHSM pour ouvrir cet acces geneabank.
il faudrait que j'adhere aussi au cercle du pays de Caux car j'ai une bonne part sur cette zone.
peut etre serait t'il bon d'envisager une adhesion regroupant plusieurs cercles.
J'ai été surprise, au départ, de voir le grand nombre de cercles pour la Seine-Maritime.
Sans changer les structures historiques, j'avais imaginé que l'UCGHN aurait pu proposer des packages d'adhesion regoupant des adhésions à plusieurs clubs:
- la Seine Maritime, dans son ensemble, vous intéresse: vous adhérez aux 3 ou 4 clubs adéquats
- les grands ports Normands vous intéressent: vous adhérez au CG50,CEGECAL, GGHSM....
C'est peut-être une utopie, mais cela pourrait être une aide supplémentaire aux personnes qui ne connaissent pas la région

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:20

Bonjour (c'est uniquement ma petite histoire en Généalogie)

J'ai commencé la Généalogie en 1985 pas d'ordinateur logiciel ni internet...

j'avais 2 arbres en Normandie celui de ma mère et de ma Belle Mère mais ne savais pas vraiment où j'allais...
j'ai envoyé ma cotisation en Normandie au CGRSM
j'ai donc commencé avec les questions/réponses dans la revue et acheter beaucoup de tables qui est le travail de bénévoles que je remercie car Paris/Normandie pour les recherches aux archives lorsque l'on travail ce n'est pas possible j'ai donc avancer en généalogie considérablement

puis en 1996 j'ai eu un ordinateur un logiciel Héredis et puis Internet
je me suis inscrite sur les Forums continué d'acheter les tables dans les Associations
j'allais dans tous les sens avec ces 2 arbres
ma Belle mère 50% Pays de Bray 50% Pays de Caux donc pris aussi mon adhésion à l'AGPB
et ma mère 14 27 61 76 j'ai dû acheter des tables de tous ces départements
je ne pouvais adhérer à toutes les associations mais toutes ces associations m'ont aidée

L'UCGHN regroupe plusieurs associations et chaque association à sa façon de fonctionner

CGRSM nous donnait des points Généabank (qui les actes en ligne sont aussi le travail de bénévoles)
mais cela nous aidait bien dommage que cela s'arrête

CGPCSM à ses tables son Forum et des actes en ligne avec des points chaque semaine et une Présidente Mme J. SENTIER qui est formidable

et puis GGHSM dont j'ai acheté beaucoup de tables pendant toutes ces années
je viens donc de prendre ma cotisation pour 2009
elle à en plus un FORUM formidable et chaque semaine 20 points qui aide bien à avancer

maintenant nous avons les archives en lignes

la généalogie gratuite c'est bien difficile mais, si je n'avais pas eu à ma disposition toutes ces Associations et ses bénévoles et les Forums
même à ce jour avec les archives en ligne il y à longtemps que j'aurai abandonnée la Généalogie

A ce jour Notre force c'est l'entraide mais ne jamais oublier que toutes personnes qui nous aide sont des bénévoles

autrement un jour il n'y aura plus que les archives en ligne et payantes comme déjà quelques départements

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à Geneabank et GGHSM Empty
MessageSujet: Re: Accès à Geneabank et GGHSM   Accès à Geneabank et GGHSM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à Geneabank et GGHSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités
» La première fois aux Archives Municipales du Havre
» Points Généabank
» Perturbations annoncées sur Geneabank
» rencontrez-vous des problèmes pour aller sur les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: