| Brest 29 Début de mise en ligne des archives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francine LeveillardC Membre actif +
| Sujet: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Ven 16 Jan 2009 - 16:20 | |
| Bonjour cela avance assez vite, à surveiller ! Registres déjà numérisés :* Etat civil de Brest centre, naissances, mariages, décès, tables décennales* Etat civil de Brest Recouvrance, tables décennales* Recensement de la population, Listes électorales , Cimetières Lambézellec, * Recensement de la population , Listes électorales Saint-Marc* Etat civil : naissances, mariages, décès, tables décennales* Impôts directs , Recrutement militaire , Listes électorales Saint-Pierre Quilbignon,* Etat civil : tables décennales, Listes électoralesArchives de Brest en ligneAmicalement Francine | |
|
| |
robert feuilloley Membre actif
| Sujet: Archives de Brest Sam 17 Jan 2009 - 16:53 | |
| Bonjour Suite à la lecture de votre message, j'ai essayé de visualiser un registre mis en ligne par Brest. L'écran s'ouvre mais aucun registre n'apparait? Y a T il des particularités ? merci Robert Feuilloleyu | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Sam 17 Jan 2009 - 17:25 | |
| Bonjour Robert sur Forums Les généalogistes du Finistère (29) deux ont eu des problèmes pas les autres nulle en informatique je vous laisse aller lire les réponses -- page index (lien du dessus) ---- Forum Annonces ------- sujet : Tables décennales BREST 1792-1902 en ligne Vous pouvez aussi aller vous ballader dans le Forum Famille il est ouvert aux visiteurs Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 20 Jan 2009 - 14:01 | |
| Bonjour cela va vite ! Les naissances de Saint-Pierre-Quilbignon sont en ligne : - de 1822 à 1826 - de 1840 à 1850 - de 1852 à 1862 - de 1870 à 1888 - de 1890 à 1907 Amicalement Francine pour Robert : dans "Services" du forum 29 de nouveaux plans pour afficher les pages | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 22 Jan 2009 - 16:42 | |
| Bonjour et maintenant les mariages de Saint-Pierre-Quilbignon sont en ligne - de 1857 à 1861 - de 1868 à 1907 Amicalement Francine | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Ven 23 Jan 2009 - 9:07 | |
| Merci Francine pour vos informations. Personnellement, je suis concernée par Brest recouvrance, alors autant dire que vos différents posts me sont précieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Ven 23 Jan 2009 - 9:19 | |
| Bonjour à tous Sylvie, comme ils vont vite vous avez vos chances ! sur le forum du Finistère les mises en ligne sont dans le forum "annonces" et tout le monde y a accès (le lien est dans un message au-dessus) si vous êtes toujours inscrite cochez les notifications de réponses pour les soucis que certains ont les explications "informatiques" sont dans le forum "services" de toutes façons ici en réponses les mises en ligne Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 27 Jan 2009 - 7:08 | |
| Bonjour
en ligne : Saint-Pierre-Quilbignon décès de 1870 à 1907.
Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Dim 1 Fév 2009 - 11:55 | |
| Bonjour mise en ligne des registres d'inhumation du cimetière Saint Martin de novembre 1823 à 1836, puis de 1857 à 1885 naissance de Brest ne manquent plus que 1875-1890 Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 5 Fév 2009 - 13:05 | |
| Bonjour de nouvelles mises en ligne pour l'état civil de Brest : naissances de 1793 à 1907 mariages de 1793 à 1808, puis de 1890 à 1900 Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 31 Mar 2009 - 6:03 | |
| Bonjour
c'est fait
Brest---------| ° 1793-1907 | x 1793-1907 | + 1793-1907 | TD 1792-1902 | Recouvrance| ° 1793-1907 | x 1793-1907 | + 1793-1907 | TD 1813-1902 | Lambézellec | ° 1793-1907 | x 1793-1907 | + 1793-1907 | TD 1792-1902 | St-Marc-------| ° 1793-1907 | x 1793-1907 | + 1794-1907 | TD 1802-1902 | St-Pierre-----| ° 1822-1907 | x 1857-1907 | + 1870-1907 | TD 1873-1902 |
Le 1er semestre 1905 endommagé, existe aux AD de Quimper Les paroissiaux sont maintenant en cours
à partir de l' Index des Registres numérisés élections, affaires maritimes, militaires, statistiques ... faits ou en cours
Amicalement Francine | |
|
| |
Sylvie brubion Membre actif +
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 31 Mar 2009 - 8:29 | |
| Merci Francine pour tous vos posts de mise à jour. whaou mes aieux bretons ont eu la bonne idée de naitre à brest et lambezellec sur plusieurs générations pour certaines branches, je vais donc pouvoir m'y remettre pour les branches concernées. Merci les bretons pour votre rapidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mer 15 Avr 2009 - 7:26 | |
| Bonjour à tous
début de mise en ligne des archives paroissiales de Brest Les premiers documents datent de 1608
Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 7:39 | |
| Bonjour
en desous le détail de ce qui est numérisé Bonnes trouvailles !
Amicalement Francine - Citation :
- entre les [ …] le nombre de registres numérisés
Brest Registres paroissiaux [54] Délibérations du conseil municipal [141] Brest centre, naissances [267] Brest centre, mariages [175] Brest centre, décès [493] Brest centre, tables décennales [120] Brest Recouvrance, naissances (voir Brest-centre à partir de 1945) [129] Brest Recouvrance, mariages (voir Brest-centre à partir de 1945) [142] Brest Recouvrance, décès (voir Brest-centre à partir de 1945) [155] Brest Recouvrance, tables décennales (voir Brest-centre à partir de 1945) [13] Mairie de quartier de Lambézellec, naissances [9] Mairie de quartier de Lambézellec, décès (voir naissances à partir de 1979) [34] Mairie de quartier de Lambézellec, tables décennales (voir Brest-centre à partir de 1963) [2] Mairie de quartier de Saint-Marc, naissances [9] Mairie de quartier de Saint-Marc, décès (voir naissances à partir de 1979) [34] Mairie de quartier de Saint-Marc, tables décennales (voir Brest-centre à partir de 1963) [2] Mairie de quartier de Saint-Pierre, naissances [9] Mairie de quartier de Saint-Pierre, décès (voir naissances à partir de 1979) [34] Mairie de quartier de Saint-Pierre, tables décennales (voir Brest-centre à partir de 1963) [2] Mairie de quartier de Bellevue, naissances [10] Mairie de quartier de Bellevue, décès (voir naissances à partir de 1978) [8] Recensement de la population [16] Listes électorales [238] Cimetières [5]
Lambézellec bourg, naissances [130] Lambézellec bourg, mariages [133] Lambézellec bourg, décès [152] Lambézellec bourg, tables décennales [15] Lambézellec Pilier Rouge, naissances [15] Lambézellec Pilier Rouge, mariages [28] Lambézellec Pilier Rouge, décès [37] Lambézellec Pilier Rouge, tables décennales [4] Recensement de la population de Lambézellec [1] Listes électorales de Lambézellec [4]
Saint-Marc, naissances [32] Saint-Marc, mariages [44] Saint-Marc, décès [53] Saint-Marc, tables décennales [6] Recensement de la population de Saint-Marc [1] Impôts directs de Saint-Marc [4] Recrutement militaire de Saint-Marc [2] Listes électorales de Saint-Marc [1]
Saint-Pierre Quilbignon, naissances [60] Saint-Pierre Quilbignon, mariages [68] Saint-Pierre Quilbignon, décès [75] Saint-Pierre Quilbignon, tables décennales [7] Saint-Pierre Quilbignon Quatre-Moulins, décès [10] Recensement de la population de Saint-Pierre Quilbignon [1] Listes électorales de Saint-Pierre Quilbignon [2] http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP3666 | |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 9:09 | |
| c'est déjà pas mal, beaucoup trouveront leur bonheur sans doute ! par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il n'y a que la ville de Brest en ligne ? pourquoi pas tout le département du finistère ? c'est une initiative de la ville ? j'avais envoyé un mail il y a peu et on m'avait répondu que d'ici peu, un site internet serait mis en ligne pour le finistère, mais qu'il faudrait tout de même se déplacer aux archives, alors je ne comprends pas trop.. sans doute le même problème que chez nous : les sous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 9:42 | |
| Bonjour Sarah - sarah POULIQUEN a écrit:
- .... d'ici peu , un site internet serait mis en ligne pour le finistère,
pour les Archives départementales concernant numérisation et mise en ligne je crains que cela ne relève carrément du rêve, ce que je n'oserais le qualifier de « doux» ! Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 10:56 | |
| c'est dans l'utopie qu'on avance !! voici un extrait de ce courrier : En réponse à votre courrier du 23 mai dernier, j’ai le plaisir de vous informer que les archives départementales du Finistère envisagent d’ouvrir un site Internet fin 2011. Fermeture exceptionnelle de la salle de lecture de Quimper : du 27 juin au 1er juillet 2011de toute façon, on y arrivera bien un jour, j'espère avant mes 90 ans !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 11:14 | |
| Vous avez raison, mais je vous trouve optismiste car je crains qu'il n'y ait une marge énorme entre ouvrir un site ne serait-ce qu' avec au minimum horaires et plan d'accès et ... une mise en ligne ! si une numérisation de l'état civil est commencée c'est tant mieux mais à ce jour motus total mais ,il y aura peut- etre fiches matriculaires ou du moins leurs répertoires puisque leur numérisation est enfin terminée et si je me trompe pour l'état civil alors sincèrement ce sera super ! Bonne journée Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Jeu 2 Juin 2011 - 14:28 | |
| oui, c'est vrai, c'est sans doute pourquoi elle m'a dit qu'il faudrait se déplacer tout de même.. mais bon, c'est un début ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 17 Jan 2012 - 9:56 | |
| Bonjour
depuis environ un mois mise en ligne de la paroisse Saint-Louis voici à ce jour les Registres paroissiaux de Brest en ligne - Paroisse Notre-Dame (Château) 1608-1741 - Paroisse des Sept-Saints 1620-1721 - Paroisse Saint-Louis 1710-1792 - Paroisses de Recouvrance 1632-1792 - Hôpital de Brest 1691-1793 - Hôpital de Recouvrance 1744-1792
Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 6 Mar 2012 - 6:39 | |
| Bonjour, actuellement, il y a quelques perturbations - Le service des archives de Brest a écrit:
- 4 mars
Le changement de version de la base de données en ligne des archives s'accompagne de difficultés temporaires. Les images des registres sont actuellement mélangées.
Le problème est en cours de résolution. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps, l'équipe des Archives mais c'est pour une bonne cause - Le service des archives de Brest a écrit:
- 28 février
Le logiciel des archives en ligne va être modifié cette fin de semaine. A partir de ce week-end une nouvelle rubrique fera son apparition :
les actes d'état civil ont commencé à être indexés. Vous pourrez bientôt interroger au nom de votre aïeul recherché.
Pour l'heure seule une toute petite partie à titre d'exemple a été réalisée. Elle concerne le tout début de l'année 1890. Ce travail, très long puisque concernant quelques centaines de milliers d'actes, sera progressif au cours des mois et des années à venir. N'hésitez pas à nous écrire pour nous donner votre avis ou, éventuellement et selon vos désirs, partager les dépouillements que vous auriez pu réaliser. Espérant répondre à vos attentes par ce nouveau service, l'équipe des Archives | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 6 Mar 2012 - 7:19 | |
| C'est un travail de titan On n'en demande pas tant pour les nôtres ,puisqu'on a les relevés | |
|
| |
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives Mar 6 Mar 2012 - 17:35 | |
| re bonjour cela semble rentré dans l'ordre pour les registres que j'ai consultés cet après midi cela a bien marché seules quelques pages étaient mélangées mais en y revenant un moment après c'est ok hélàs c'est toujours avenio donc les embouteillages du we sont toujours à craindre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest 29 Début de mise en ligne des archives | |
| |
|
| |
| Brest 29 Début de mise en ligne des archives | |
|