| Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc | |
|
+4Patricia Philbert Jean CHARTIER Sylvain PANCHOUT Martine DAVIAU 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine DAVIAU Participant(e)
| Sujet: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Dim 1 Fév 2009 - 17:52 | |
| Quelqu'un a-t-il connaissance du nom de la famille qui tenait le café restaurant "le Café blanc, près de l'Eglise à Octeville.
Cordialement.
Martine DAVIAU | |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: octeville Lun 2 Fév 2009 - 16:35 | |
| bonjour, en quelle année rechercher vous, le café blanc se trouve a 3 kilomètre d'octeville au hameau du café blanc. dans le centre d'octeville il y avait l'hotel de France et l'hotel du Havre il fesait bar et restaurant. | |
|
| |
| Sujet: Octeville sur mer Lun 2 Fév 2009 - 18:55 | |
| En 1939, Maman allait au Café blanc, près de l'Eglise d'Octeville. Il faisait l'angle d'une rue près de cette église et n'avait plus l'air d'exister lorsqu'elle est venue dernièrement avec moi à Octeville. Elle pense que ce pourrait être la famille HATTINGUAIS et ils avaient trois filles de son âge. Merci de votre réponse.
Cordialement.
Martine DAVIAU | |
|
| |
Jean CHARTIER Participant(e)
| Sujet: Octeville-sur-Mer Lun 2 Fév 2009 - 20:47 | |
| Bonjour, C'est Sylvain qui a raison : le Café Blanc ne se trouve pas près de l'église, mais au bord de la route Le Havre-Etretat . La mémoire joue de ces tours ... Mon grand-père, boucher à Sanvic, y faisait une halte (obligatoire), lorsqu'il se rendait au marché de Gonneville pour acheter du bétail .C'était bien avant la guerre . Amicalement Jean, GGHSM 73-8975 | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Lun 2 Fév 2009 - 21:39 | |
| Effectivement ,le long de la route (hameau d'Ecqueville ,je crois) et pas du tout en centre ville.Il a fermé il y a une quinzaine d'années (d'après le garagiste d'en face) et on passe maintenant devant sans remarquer que c'était un café. On le situe sur le plan que m'avait fait parvenir Christian (au nord dans l'ovale):
Dernière édition par Patricia ESNAULT le Mar 3 Fév 2009 - 6:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Café blanc à Octeville Lun 2 Fév 2009 - 21:55 | |
| Merci à tous pour ces précisions. Bon, la prochaine fois, ma mère et moi iront plus loin dans Octeville et peut être reconnaîtra-t-elle cet ancien café de son enfance.
Bonne soirée.
Martine | |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Lun 2 Fév 2009 - 22:24 | |
| bonjour votre mère était d'octeville? | |
|
| |
Pierre BRUGER Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Mar 3 Fév 2009 - 8:46 | |
| Mon beau père habitait Cauville sur mer et il s'arrêtait au café blanc pour y prendre un petit café et y faire le plein de l'auto c'était sur la route du Havre à Etretat un peu après Octeville. | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Mar 3 Fév 2009 - 9:04 | |
| Bonjour un collegue de travail est le petit-fils de ceux qui tenaient le café blanc dans les années 60, lui se nomme LESTRELIN mais il s'agit peut-être de ses grands-parents maternels | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc Mar 3 Fév 2009 - 12:29 | |
| Le plan mis par Patricia est visible dans la galerie (Plans de ville) ! Il sera plus lisible car plus grand qu'ici (il suffit de cliquer dessus et ensuite sur l'icône d'agrandissemnt)! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Café blanc à Octeville Mar 3 Fév 2009 - 22:22 | |
| Bonsoir,
La famille paternelle de Maman (DUBOC-LEGALLAIS) est effectivement en partie d'Octeville/Fontaine la Mallet et elle s'y rendait souvent avant la guerre. Depuis, plus aucun contact, que des souvenirs d'enfant plus ou moins précis.
Bonne soirée.
Martine | |
|
| |
Michel FERET Participant(e)
| Sujet: Lestrelin Jeu 5 Fév 2009 - 17:59 | |
| C'était Mr LESTRELIN qui était au café blanc dans les années 40, et probablement après. Je l'ai rencontré étant gamin, il était pendant la guerre avec mon père. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc | |
| |
|
| |
| Octeville-sur-Mer - Propriétaire Café Blanc | |
|