| Les ouvreuses du Gd Théâtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
| Sujet: Les ouvreuses du Gd Théâtre Mar 4 Mar 2008 - 0:33 | |
| Cette dynastie est ma famille , cette Dame du vestiaire était ma grand mère . Désolée pour la mauvaise qualité , mais j' ai retrouvé ce papier après le décès d'une cousine de mon père ( sa mère faisant partie de cette dynastie ) elle même ouvreuse au petit théâtre . | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
| Sujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre Dim 16 Mar 2008 - 12:16 | |
| Et voici un plan de l'intérieur de ce Grand Théâtre*********************************** C'est assez émouvant de penser que mes GP ou AGP ont pu aller voir un opéra, un vaudeville, une comédie ... et ont été assis à une des ses places numérotées ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
| Sujet: Les ouvreuses Dim 16 Mar 2008 - 12:45 | |
| Merci Christian Ou as tu trouvé ces documents , j'ai beaucoup entendu parler de Mer THOMINET par ma Gd Mère , il y avait également sa femme , familièrement appellée La mère THOMINET . Je met tous cela dans mes archives Bon dimanche Michèle | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre Dim 16 Mar 2008 - 13:03 | |
| Encore un lien vers le Grand Théâtre. A propos de l'incendie du Grand Théâtre le 23 avril 1843, on peut ajouter une petite anecdote. C'est au numéro 19 de la rue des Galions (en photo sur mon blog à cette page), chez M. Lallemand, contrôleur des contributions, que fut transporté le cadavre de l'infortuné Fortier, directeur du Théâtre, qui, voulant échapper à l'incendie qui dévorait ce monument s'était précipité du haut de la corniche de cet édifice sur le pavé de la place. | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre Dim 16 Mar 2008 - 13:08 | |
| - Michèle CHAPELAIN a écrit:
- Merci Christian
Ou as tu trouvé ces documents ? Je ne sais pas d'où Christian tient ses documents, mais pensez à consulter les annuaires Micaux aux AM, on y trouve souvent plans, prix et informations sur les salles de spectacles... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre | |
| |
|
| |
| Les ouvreuses du Gd Théâtre | |
|