GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 24 Nov 2024 - 21:56

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6265 ème jour du site
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les ouvreuses du Gd Théâtre

3 participants
AuteurMessage
Michèle CHAPELAIN
Membre actif +
Membre actif +
Michèle CHAPELAIN

Féminin

Les ouvreuses du Gd Théâtre Empty
MessageSujet: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:33

Cette dynastie est ma famille , cette Dame du vestiaire était ma grand mère . Désolée pour la mauvaise qualité , mais j' ai retrouvé ce papier après le décès d'une cousine de mon père ( sa mère faisant partie de cette dynastie ) elle même ouvreuse au petit théâtre . Les ouvreuses du Gd Théâtre Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Simon ravaux lequesne flon piot thominet rue corneille   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:09

Quelques précisions sur ce Grand Théâtre qui tient à coeur à juste titre notre amie Michèle

1911
Les ouvreuses du Gd Théâtre Gt110

Les ouvreuses du Gd Théâtre Gt210

La rue Corneille était la rue qui longeait à droite le Grand Théâtre quand on regardait du bassin du Commerce !

Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:16

Et voici un plan de l'intérieur de ce Grand Théâtre

Les ouvreuses du Gd Théâtre Gt310

C'est assez émouvant de penser que mes GP ou AGP ont pu aller voir un opéra, un vaudeville, une comédie ... et ont été assis à une des ses places numérotées ! Wink

Membre actif +
Membre actif +
Michèle CHAPELAIN

Féminin

MessageSujet: Les ouvreuses   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:45

Merci Christian
Ou as tu trouvé ces documents , j'ai beaucoup entendu parler de Mer THOMINET par ma Gd Mère , il y avait également sa femme , familièrement appellée La mère THOMINET . Je met tous cela dans mes archives
Bon dimanche Michèle
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD

Masculin

MessageSujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:03

Encore un lien vers le Grand Théâtre.

A propos de l'incendie du Grand Théâtre le 23 avril 1843, on peut ajouter une petite anecdote. C'est au numéro 19 de la rue des Galions (en photo sur mon blog à cette page), chez M. Lallemand, contrôleur des contributions, que fut transporté le cadavre de l'infortuné Fortier, directeur du Théâtre, qui, voulant échapper à l'incendie qui dévorait ce monument s'était précipité du haut de la corniche de cet édifice sur le pavé de la place. Crying or Very sad
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD

Masculin

MessageSujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:08

Michèle CHAPELAIN a écrit:
Merci Christian
Ou as tu trouvé ces documents ?
Je ne sais pas d'où Christian tient ses documents, mais pensez à consulter les annuaires Micaux aux AM, on y trouve souvent plans, prix et informations sur les salles de spectacles... Wink
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:40

Voilà Michèle, Damien a répondu, j'ai trouvé ces infos sur l'annuaire Micaux 1911 aux Archives Municipales du Havre !

C'est vrai que c'est une vraie mine d'informations à tous les niveaux ces annuaires ! Je ne manque pas de les consulter assez régulièrement ! Wink

En tout cas, content que ça t'ait fait plaisir ! Cool

MessageSujet: Re: Les ouvreuses du Gd Théâtre   Les ouvreuses du Gd Théâtre Empty

Les ouvreuses du Gd Théâtre
Page 1 sur 1