GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 10:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre Empty
MessageSujet: Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre   Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:02

Bonjour,

je me permets de relayer ici une demande qui m'a été faite en privé, via mon blog. Si quelqu'un a des infos... Pour l'instant, faute de recherches sur le sujet, je sèche un peu !

" Je suis généalogiste d'origine bourguignonne. Je vous contacte en tant que Havrais.
Je fais partie d'un groupe de recherche sur les prisonniers de guerre de la seconde guerre mondiale (Camps de prisonniers de Prusse Orientale). Un certain nombre de ces hommes sont rentré en 1945 par la Russie et la Norvège et sont arrivés en France par bateau, notamment au Havre. Notamment le 09 septembre 1945, environ 2000 prisonniers sont arrivés sur le navire "Kong Haakon VII".
Il y a certainement eu des articles dans la presse locale, des photos prises par la population, etc...
Connaissez-vous des Havrais qui s'intéressent à cette période de l'histoire et qui auraient pu rassembler une documentation sur ces hommes ?
Savez-vous si des informations sont conservées sur les mouvements de navire ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Robert BROISSEAU"

Sujet particulièrement intéressant... N'hésitez pas à communiquer la moindre info, ou tout idée qui vous passerait par la tête et ferait avancer le schmilblick...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2701

Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre   Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:04

Bonjour Damien


je ne trouve pas trace de ce navire le Kong Haakon VII
juste ce site ?

http://alanospitz.blogspot.com/2007/09/blog-post.html


les sites avec témoignes sur l'histoire des prisonniers ne manquent pas

http://pagesperso-orange.fr/aetius/kg/KGStalag.htm

http://www.stalag.fr/index.php?liens-annexes

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers de guerre 2nde guerre mondiale, passés par Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles consacrés à la Première Guerre mondiale
» Secours 150 frs lors de la 1ere Guerre mondiale
» Commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale
» Les héros maritimes français de la première guerre mondiale
» Etretat pendant la Seconde Guerre mondiale par THOMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦-
Sauter vers: