GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 - 1:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6063 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c.duparc: demande d'acte dans une mairie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. Empty
MessageSujet: c.duparc: demande d'acte dans une mairie.   demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:58

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si une une mairie peut refuser un acte de naissance intégral à un frère ou une soeur d'une personne décédée depuis 20 ans.

je recherche une personne de ma famille décédée en 1989, à lâge de 30 ans, la mairie de sa naissance me répond ne pas donner de renseignements aux fréres et soeurs de cette même personne.Les actes ne sont délivrés qu'aux parents directs, père et mère.

Cette mairie a-t-elle le droit de refuser de donner des actes aux membres d'une même famille ?

Merçi pour vos réponses.

Amicalement. Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2709

demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. Empty
MessageSujet: Re: c.duparc: demande d'acte dans une mairie.   demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:01

Bonjour Chantal

en effet il m'est arrivé de demander un acte ° x de mes frères sœurs avec filiations la mairie ma envoyé qu'une fiche d'état civil

mais par contre j'ai demandé des actes de ° + x en précisant que c'était pour une succession et là j'ai reçu les actes intégrales...

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. Empty
MessageSujet: Re: c.duparc: demande d'acte dans une mairie.   demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:15

Bonjour Monique.

Merci pour le renseignement et je vais de ce pas envoyer un courrier dans ce sens.
Je trouve dommage que l'on puisse mentir pour obtenir un papier officiel qui n'a rien de "secret" puisque tout le monde est sensé ce connaître au sein d'une même famille.
En tout cas cela me servira de leçon pour les prochaines fois.
Heureusement que vous êtes là pour nous (m') aider. Bien à vous Monique. Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. Empty
MessageSujet: Re: c.duparc: demande d'acte dans une mairie.   demande - c.duparc:   demande d'acte dans une mairie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c.duparc: demande d'acte dans une mairie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'entraide couple Louiset/Duparc
» Demande d'entraide dans le 57
» Paris-Jallobert - Ille-et-Vilaine
» que trouver dans la rubrique "autres" dans la recheche BS
» Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: