Sujet: Naufrage d'une barque de pêche en 1753 à YPORT Dim 8 Mar 2009 - 11:19
Bonjour à tous. Comment connaitre les circonstances d'un naufrage d'une barque de pêche (le Saint Jean) au large de Criquebeuf (Yport) le 09 avril 1753, au cours duquel mon ancètre Michel LOISEL (x Catherine DUHAMEL) a péri en compagnie de cinq autres marins ? Qui pourrait détenir ce genre d'archives ? Merci d'avance pour votre aide. Pascale GREGOIRE
bertrand Fontaine Membre actif +
Sujet: naufrage d'une barque de pêche à yport Dim 8 Mar 2009 - 11:30
bonjour
j'ai personnellement retrouvé la transcription d'un naufrage d'un de mes aïeux dans les registres paroissiaux de la commune
Pascale GREGOIRE Membre actif
Sujet: Re: Naufrage d'une barque de pêche en 1753 à YPORT Dim 8 Mar 2009 - 11:44
Bonjour et merci pour cette indication. Mais vu que le naufrage a eu lieu en mer, quelle autorité civile ou militaire de l'époque devait s'occuper de l'enquête (si bien sur, il y avait enquête.....). Ceci est-il mentionné dans les registres paroissiaux ? cdt Pascale GREGOIRE
Sujet: naufrage d'une barque à yport Dim 8 Mar 2009 - 12:58
en ce qui me concerne , j'ai la transcription d'un jugement du tribunal du havre du bateau dont on a retrouvé une pièce la coque avec le matricule au large de st pierre en port par un bateau fécampois
Monique TOTA Membre Animateur
Sujet: Loisel Duhamel Criquebeuf Saint-Jean Boulard Dim 8 Mar 2009 - 13:31
Bonjour pascale
voici un site où est nommé le naufrage du ST JEAN si cela peut vous aider
Nom du navire : Le Saint-Jean Date : 9 avril 1753 Lieu : Port d'Yport Equipage : Etienne Duhamel (Patron) et 7 matelots Source : Boulard, 1919 ; Registres paroissiaux
http://yport.web.free.fr/nofrages.php
Amicalement
Monique
Sujet: Re: Naufrage d'une barque de pêche en 1753 à YPORT Sam 6 Oct 2012 - 18:27
bonsoir à tous
je relève actuellement à Fécamp les transcriptions des marins disparus en mer de 1911 vers les siècles précédents
si je peux vous être utile , Philou je t'enverrais les pn des actes
bon week-end à tous
bertrand
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Naufrage d'une barque de pêche en 1753 à YPORT