| Congé de réforme du service militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain PANCHOUT Membre actif +

| Sujet: Congé de réforme du service militaire Sam 14 Mar 2009 - 18:23 | |
| Bonjour, un petit peut d'aide svp ou trouver un document appelé congé de réforme du service militaire, cela concerne mon arrière grand père en 1875 demandé pour son mariage . | |
|
 | |
Francine LeveillardC Membre actif +

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Lun 16 Mar 2009 - 1:36 | |
| Bonsoir Sylvain les congés étaient (et sont ) délivrés par les membres d'administration du régiment d' après les réponses faites à la même question sur genemil ou archimili pour trouver l'acte lui-même ... cela semble pas évident si ce n'est impossible aux AD éventuellement on peut obtenir les "demandes" , série "R" à Vincennes un peu plus de chances ? en déroulant la page du site du S.H.D. : Le détail des fonds pour mémoire * les réservations de documents doivent se faire avec un préavis de 72 heures pour les fonds de l'armée de terre, * Le quota quotidien autorisé à la consultation est de trois cotes d'archives et de 12 livres. Bonnes recherches Amicalement Francine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mar 17 Mar 2009 - 13:35 | |
| bonjour et merci de votre aide je vais pouvoir commencé ma recherche. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mar 17 Mar 2009 - 14:29 | |
| Bonjour Sylvain si vous ne connaissez pas voici : la liste ARCHIMILI recherche ... "congés" il y a des réponses le site : ARCHIMILI Localisation et analyse des archives militaires, et stratégies de recherches* études des documents * Fiches, aide-mémoire également la Liste genemil le site : GENEMIL-ASSOC Documents à usage généalogique et historique issus des archives militaires Plan du site et des dossiers découvrez le Thésaurus et il ne cesse de s'enrichir Vous y trouverez peut-être d'autres plans ou réponses Amicalement Francine | |
|
 | |
Liliane Léchallier Membre Animateur

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mar 17 Mar 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Merci Francine, je ne connaissais pas ces sites, ils sont riches d'infos.
Amicalement
Liliane | |
|
 | |
Francis Paillette Modérateur

| Sujet: Serie R Mer 18 Mar 2009 - 9:52 | |
| Bonjour à tous Aux AD 76 les registres des matricules sont consultable 20 ans après la naissance pour une personne née en 1884 il faut rechercher en 1904 avec ce numéro vous demandez dans la série 1 R suivi d'un numéro de série en fonction de l'année et de son matricule par exemple 1 R 3154 pour Paillette Marcel né en 1884 matricule 1457 en 1904 et la vous avez une page plu ou moins remplie d'information militaire sur votre ancêtre. j'espère que je suis clair dans mes explications _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mer 18 Mar 2009 - 10:03 | |
| bonjour, et merci à tous .je n'ai pas le numéro de matricule. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mer 18 Mar 2009 - 10:27 | |
| Bonjour Sylvain Comme l'a indiqué Francis ajoutez 20 à son année de naissance et vous aurez sa classe donc l' année à consulter AD à consulter : celle correspondant à sa domicialition lors du recensement de ses 20 ans révolus - son lieu de naissance /domicile des parents ou - de son lieu de domicile vous pouvez vérifier à l'aide du tableau de recensement de la mairei il existe également, en série R une liste départementale du contingent Amicalement Francine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mer 18 Mar 2009 - 10:38 | |
| re normalement la classe 1895 a été appelée entre le 3 et le 13 aout 1914 libérée le 21 janvier 1919  Vous devriez mettre ses noms, prénomns, date et lieu ° on ne sait jamais l'un de nous peut le croiser au cours d'une recherche Amicalement Francine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire Mer 18 Mar 2009 - 10:52 | |
| il s'agit de Panchout Auguste François né 26 juin 1853 à Elétot il sais marié le 16 septembre 1875 mes il a eu deux enfants avant le mariage et on lui a demandé se document pour se marié. | |
|
 | |

| Sujet: Panchout Mer 18 Mar 2009 - 11:06 | |
| D'accord donc erreur de ma part 1875 c'était son x !! Amicalement Francine | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Congé de réforme du service militaire  | |
| |
|
 | |
| Congé de réforme du service militaire | |
|