| AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
|
+43Francine LeveillardC sylvie BAUDOUIN Corinne Ferrand Malandain epesquet Michèle Rougé-Brassat Michel DURAND poupi41 Henri CRAMPON BEAUZAMY Anne † Sylvain PANCHOUT Patrice Piquenot chantal duparc Liliane Léchallier Flo.TINTURIER sylvianel Claire HATTET Maurice LACUISSE Nadine LECOQUIERRE Michèle CHAPELAIN memez Annette DONNET Gagnard christine Damien PATARD Philippe BÉNARD † VéroniqueLe MoigneGibeaux Monique Donzé Patricia Philbert Martine GRAVE Schoquet linette34 Sophie Gréaume Michèle DRIEU cecoco Philippe VIMBERT Pierre BRUGER Josiane Grison † Martine LETEURTRE † elemarcis Alain GUEROULT Sylvie brubion Christian LEGUILLON charles chevalier † 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 27 Juil 2009 - 17:59 | |
| Bonsoir Michèle , Sylvain et Gabriel,
Les actes sont dans vos BAL respectives
Charles | |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 28 Juil 2009 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Michèle Rougé-Brassat Membre actif +
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Mar 28 Juil 2009 - 18:14 | |
| Bonsoir Charles, Merci beaucoup pour ces 2 nouveaux actes qui m'apportent des confirmations sur la composition de cette famille. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
Claire HATTET Membre actif +
| Sujet: Offranville Jeu 30 Juil 2009 - 9:20 | |
| Bonjour Charles,
Pouvez vous me trouver s'il vous plait les actes de mariage suivants à Offranville : - 09/07/1753 : AUVRY Jean Charles x SANSON Marie Marguerite - 10/11/1732 : MORISSET Nicolas x BERTRAN Marie Je vous remercie d'avance. Amicalement.
Claire | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 30 Juil 2009 - 12:08 | |
| bonjour charles pouvez vous me recuperé les actes siuvant merci. mariage de tranquille françois ou françois tranquille panchout avec marie rose avenel le 12.11.1812 a daubeuf serville. decès de panchout etienne le 25.01.1684 a ecretteville sur mer ???? pas sur de l'info à 100% merci | |
|
| |
duval gabriel Membre actif
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 30 Juil 2009 - 14:48 | |
| bonjour Charles si cela est possible et selon vos disponibilités j'aurais besoin de l'acte de mariage de JOURDAIN Charles et LESEIGNEUR Suzanne mariés le 10/02/1749 peut être à Sainte Hélène Encore merci pour tout gabriel | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 30 Juil 2009 - 15:08 | |
| Bonjour Gabriel,
Désolé mais je ne fais pas de recherche à partir du moment où vos demandes sont basées sur des éléments aléatoires ou approximatifs
Je n'interviens que sur des actes clairement identifiés (noms,dates et lieux précis)
Cordialement
Charles | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Jeu 30 Juil 2009 - 15:32 | |
| Bonjour Charles, Une nouvelle demande si vous n'êtes pas trop surchargé. Cette fois il s'agit de - ° Jacques Guillaume NIGAUX , le 5 mai 1748 à Drosay - ° Catherine DUVAL, le 22 juin 1719 à Gueutteville-les-Grès. J'espère que les références sont correctes. Merci d'avance. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
duval gabriel Membre actif
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 30 Juil 2009 - 16:31 | |
| pas de souci je continue mes recherches et vous tiendrai au courant si j'obtiens une certitude sur le lieu du mariage bonne journée gabriel | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Sam 1 Aoû 2009 - 8:51 | |
| Bonjour Charles,
Acceptez-vous de faire cette recherche sur Offranville (demande du 30 juillet)? A moins que pour vous le temps des vacances n'ait sonné?
Je vous souhaite un bon week-end. Amicalement.
Claire | |
|
| |
Jean-Charles MICHEL † Membre actif
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 2 Aoû 2009 - 11:00 | |
| Bonjour Claire, Si Charles est en vacances, et si vous pouvez attendre jeudi, je vais aux AD et je peux me charger de votre recherche. Tenez-moi au courant. Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 2 Aoû 2009 - 14:29 | |
| Bonjour Claire et Jean Charles,
Pour info je suis tous les jours en vacances.
Ne vous excitez pas Claire vos ancêtres ne vont pas s'échapper et comme je ne me suis pas fixé d'obligation de résultats on est pas à 8 jours près.
Comme vous le proposez Jean Charles je vous laisse le soin de répondre à la demande de Claire.
Il convient aussi de savoir que les AD seront fermées du 10 au 15 Aout.
Cordialement
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 2 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Bonjour Michèle et Sylvain,
C'est OK vous aurez vos actes dans la semaine
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 2 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Sylvain,
Votre ancêtre est bien décédé à la date et au lieu que vous indiquez mais sur les relevés du GGHSM le pâtronyme est orthographié PANCHOULT
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 2 Aoû 2009 - 18:51 | |
| bonjour charles, oui sa arrive panchou panchoux panchoult panchoul, merci | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Dim 2 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Merci Charles et à bientôt. Bonne soirée. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Aoû 2009 - 8:44 | |
| Bonjour Charles et Jean-Charles,
Merci à tous deux. Je ne suis pas pressée, Charles! Je souhaitais juste savoir si vous faisiez cette recherche ou si je cherchais un autre moyen d'obtenir les actes. Histoire de ne pas faire la même demande à plusieurs personnes. Les bénévoles sont trop rares pour qu'on les surcharge avec des demandes en double.
Quant à Jean-Charles, si vous pouvez voir cela jeudi, je vous en serai très reconnaissante. A l'occasion, si vous apercevez dans le même commune et dans les actes de mariage de la même période les actes suivants... - 07/10/1749 : DAMAME Pierre x BENARD M.Catherine - 17/06/1729 : LEHOUX Jean x BLONDEL Marguerite - 26/06/1726 : BENARD Jean x CAPEL Catherine - 26/11/1720 : SANSON Pierre x PILON Marguerite Merci de ce que vous pourrez faire pour moi. Mais profitez de votre visite pour faire en priorité vos propres recherches, bien sûr. Je vous mets un message dans votre BAL au sujet d'ancêtres sur Wanchy-Capval. Peut-être pourrez vous me renseigner.
Merci et à bientôt. Bonne journée. Amicalement.
Claire | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Aoû 2009 - 17:31 | |
| Bonsoir Michèle et Sylvain,
Les actes sont dans vos BAL Respectives
Charles | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Lun 3 Aoû 2009 - 19:47 | |
| Bonsoir Charles, Merci beaucoup pour ces 2 actes de naissance de la mère et du fils, tout ça bien lisible. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Aoû 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 6 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Bonsoir,
je serai aux abonnés absents jusque fin aout début septembre.
Je vous informerai quand je serai en mesure de retourner aux AD
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Ven 7 Aoû 2009 - 9:33 | |
| bonjour charles, bonne vacance et à bientot | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Ven 7 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Bonsoir Charles, Je vous souhaite de bonnes vacances, avec le climat de votre choix et plein de belles promenades. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Ven 7 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos souhaits
J'ai dit que j'étais aux abonnés absents et quand on est aux abonnés absents on n'est pas forcément en vacances !!!!
Charles | |
|
| |
epesquet Participant(e)
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 30 Aoû 2009 - 22:36 | |
| bonjour charles, je vous remercie pour les actes de début juillet (j'étais "débranché" généalogie depuis) qui sont très lisibles. et désolé pour la recherche inutile sur un prénom ("égésippe"??) sans doute mal déchiffré sur l'acte. emmanuel pesquet | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 30 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Bonsoir Emmanuel,
Je suis toujours aux abonnés absents.
Je ferai savoir quand je reprendrai du service (pas avant la 2ème quinzaine de septembre au moins)
Charles | |
|
| |
Damien DANIELOU Participant(e)
| Sujet: Aide pour des recherches au AD 76 Lun 28 Sep 2009 - 16:07 | |
| Bonjour Charles,
Félicitation pour votre démarche d'entraide c'est vraiment sympas! Je vais moi aussi profiter de votre bonne volonté si vous le voulez bien et surtout si vous le pouvez.
Ma recherche concerne un acte de mariage à Rouen, paroisse St Nicaise, entre Louis François CONSTANT DIT BEAUFILS et Anne Barbe Reine MARTIN en date du 9 juillet 1785.
Je cherche également l'acte de décès de Louis François CONSTANT DIT BEAUFILS en date du 8 août 1811 à Rouen.
Merci Beaucoup
Damien DANIELOU
PS:je vous envoie mon adresse mail sur votre boîte perso | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 28 Sep 2009 - 20:26 | |
| Bonsoir Damien,
Je suis toujours aux abonnés absents.
Je ne retournerai pas aux AD avant la mi Octobre.
Je le ferai savoir en temps voulu
Cordialement
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 28 Sep 2009 - 20:39 | |
| Merci Charles, Prévenez moi quand vous vous rendrer aux AD A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 11 Oct 2009 - 21:05 | |
| Bonsoir Damien,
Vous aurez vos actes dans la semaine
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 13 Oct 2009 - 10:34 | |
| bonjour charles, pouvez vous me récupéré ses deux actes suivant merci mariage de jacques panchout et mabyre catherine le 26 mai 1625 à fécamp mariage de jean panchoutet laisne anne le 07 janvier 1652 fécamp | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 13 Oct 2009 - 16:13 | |
| Bonjour Charles, J'ai un peu honte car dès que vous proposez à nouveau de récupérer des actes, je viens ajouter une nouvelle demande. Si cela vous est possible, pouvez-vous me procurer l'acte de naissance de Marie Elise MOREL le 18 mai 1829 à Ganzeville. Un grand merci d'avance. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 13 Oct 2009 - 18:55 | |
| Merci beaucoup Charles pour votre efficacité. J'aimerais bien vous rendre l'appareil...si vous avez des ancêtre dans le Limousin je pourrais peut-être vous aidez.
A bientôt | |
|
| |
| Sujet: La Bouille et Hautot/Mer Mer 14 Oct 2009 - 12:11 | |
| Bonjour Charles, Ravie de votre retour parmi nous... et très intéressée, comme beaucoup! Lors d'une prochaine visite aux AD, pouvez vous me procurer les actes de mariage suivants : - 13/09/1819 à La Bouille : GUEURRIER Prosper Pierre x BREAUTE Rosalie - 08/02/1875 à Hautot/Mer : LEROUX Désiré Stéphane x LECLERC Julie Uranie Merci d'avance. Bonne journée. Amicalement. Claire | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 14 Oct 2009 - 17:39 | |
| Bonsoir,
Je n'ai jamais dit que je retournai aux AD
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 15 Oct 2009 - 7:18 | |
| Bonjour Charles, Tant pis! On patientera! Bonne journée. Cordialement. Claire | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 18 Oct 2009 - 14:58 | |
| Bonjour à tous,
je suis en mesure de fréquenter à nouveau les AD et je suis donc disposé à procurer des actes à ceux qui le désireraient dans les conditions antérieures (voir page 1 de ce post)
Donc Michèle , Claire et Sylvain vous aurez vos actes courant semaine prochaine
Charles
Dernière édition par charles chevalier le Dim 18 Oct 2009 - 17:03, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de Rouen Dim 18 Oct 2009 - 16:25 | |
| La bonne nouvelle, Charles, surtout de savoir que tout va mieux pour vous. A bientôt. Bien cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: i Dim 18 Oct 2009 - 16:38 | |
| Bonjour Michele,
Rassurez vous cette interruption n'était pas liée à un problème de santé mais d'indisponibilité pour raisons personnelles comme on dit
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 18 Oct 2009 - 18:27 | |
| Bonjour Charles,
J'ai besoin ENCORE de vos services si vous le voulez bien. Je cherche à récupérer:
l'acte de naissance-baptême de Marie D'AMOURETTE née vers 1736 à Rouen, St Maclou, fille de Nicolas D'AMOUR et Marie DESFAIS
L'acte de mariage entre Marie D'AMOURETTE et X BEAUFILS à Rouen, St Maclou, vers 1764.
un acte de naissance (avec une date précise cette fois): celui de Louis Edouard Ferdinand CONSTANT DIT BEAUFILS du 11 avril 1803 à Rouen.
Merci beaucoup Boujou!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 18 Oct 2009 - 21:15 | |
| Bonsoir Damien,
Je suis désolé pas de date précise...je ne fais pas la recherche.
Vous aurez cette semaine l'acte daté précisemment et ce sera tout pour cette semaine.
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 21 Oct 2009 - 15:37 | |
| Bonjour Sylvain,
Pour rechercher à cette époque sur Fécamp il vaut mieux avoir la paroisse.
Si j'en crois le relevé des mariages des associations du 76 maintenant numérisé aux AD tes deux mariages ont eu lieu à Fécamp Saint Etienne
Ceci étant dit je ne peux pas vous procurer les actes car sur Fécamp il n'y a rien avant 1669 (numérisé ou non) ce qui veux dire qu'a l'époque où les relevés ont été faits il était encore possible d'accéder à des originaux mais que depuis ils ne sont même plus en état d'être numérisés.
Le GGHSM a un microfilm N° 142 30 16 qui contient les Tables chronologiques des baptèmes pour la période 1563/1792 et les tables chronologiques des sépultures pour la période 1618/1787 en ce qui concerne Fécamp Saint Etienne
Désolé mais cette fois votre demande ne sera pas satisfaite
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 21 Oct 2009 - 15:41 | |
| Bonjour Michèle,
Il faudra revoir la date et/ou le lieu car il n'y pas d'acte correspondant aux indications fournies pas plus que sur les TD 1823/1832 de Ganzeville
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 21 Oct 2009 - 15:56 | |
| Bonjour Claire et Damien,
Vos actes sont dans vos BAL respectives
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 21 Oct 2009 - 16:27 | |
| bonjour charles et merci pour vos renseignement se n'ai pas grave j'en aurai d'autre à vous demander plus tard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
| |
|
| |
| AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
|