GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 8:29
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Havre - ° et + PICLET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine PICLET
Membre actif
Membre actif
Karine PICLET


Féminin
Nombre de messages : 36

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:07

Je continue sur ma lancée... pour les actes de :

° Prosper Alexandre PICLET le 23/02/1901 (vu avec Martine sur un autre post, mais ce sera mieux dans la bonne rubrique Wink )
et
+ de son père Prosper Alexandre PICLET (né en 1871 à Quimper) le 07/11/1956


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Le Havre ° + Piclet   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:32

je ne peux pas faire la recherche pour + Prosper Alexandre Piclet le 7 11 1956, je ne vais pas à l'état civil (mairie du Havre en centre Ville), je vais aux archives ( fort de Tourneville) près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine PICLET
Membre actif
Membre actif
Karine PICLET


Féminin
Nombre de messages : 36

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:38

Pas de problème Martine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:10

C'est vrai que ce n'est pas facile pour ceux et celles qui ne sont pas de la région mais les AM et l'hôtel de ville ne sont pas au même endroit et sont même assez éloignés !

Tout ce qui est de 1908 à maintenant est à l'hôtel de ville

Tout ce qui est antérieur à 1907 (pour l'Etat-civil et les registres paroissiaux) est aux AM (communes annexées y compris)

Les archives plus récentes si elles ne sont pas soumises à la loi des 100 ans mais à la loi des 30 ans (recensements ...) ou même soumis à aucun délai (journaux, livres .. par exemple et autres informations...) sont aussi aux AM

Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD


Masculin
Nombre de messages : 547

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:16

Karine PICLET a écrit:
+ de son père Prosper Alexandre PICLET (né en 1871 à Quimper) le 07/11/1956
Tu peux le demander à cette adresse : etat civil en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine PICLET
Membre actif
Membre actif
Karine PICLET


Féminin
Nombre de messages : 36

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:39

Merci Damien ! Smile

Je vais tester le formulaire en ligne... En espérant que l'Etat-Civil du Havre ne soit pas réfractaire au mot "généalogie... Rolling Eyes (il est arrivé parfois que ce type de demandes soit refusé dans d'autres ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Le Havre ° + Piclet   Le Havre - ° et + PICLET EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:04

karine,

les demandes en ligne ne posent aucun problème , j'ai toujours eu des réponses, et rapides en plus et j'ai toujours indiqué généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine GRAVE
Membre actif +
Membre actif +
Martine GRAVE


Féminin
Nombre de messages : 276

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Le Havre ° + Piclet   Le Havre - ° et + PICLET EmptySam 15 Mar 2008 - 0:24

bonjour à tous,

Karine , vos actes sont arrivés (sur mon ordinateur), dites-moi ou vous les envoyer.


cordialement, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Karine PICLET
Membre actif
Membre actif
Karine PICLET


Féminin
Nombre de messages : 36

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptySam 15 Mar 2008 - 11:14

Bonjour Martine (et tous les autres...)

Tout d'abord mille mercis !!! Very Happy
Je vous envoie mon adresse mail en MP.

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine PICLET
Membre actif
Membre actif
Karine PICLET


Féminin
Nombre de messages : 36

Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:05

Very Happy
J'ai reçu ce matin une jolie enveloppe estampillée "Ville du Havre"... contenant l'acte de décès de mon AAGP !
Ce qui confirme les dires de Martine concernant la rapidité du service d'Etat-Civil havrais (acte demandé vendredi 14, expédié lundi 17... seule la Poste a pris le chemin des escargots!Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - ° et + PICLET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - ° et + PICLET   Le Havre - ° et + PICLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - ° et + PICLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Photo couple inconnu prise par LACROIX photographe au Havre Famille CAUMONT ?
» Conférence Le Havre avant Le Havre
» Le Havre LECROISEY FONTAINE CRAS 1910 1911
» Quelle perception avez-vous du Havre ?
» Le Havre il y a 400 000 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: