GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 13:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LEFEBVRE x SAVATTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle TEURQUETY
Participant(e)
Participant(e)
Isabelle TEURQUETY


Féminin
Nombre de messages : 17

LEFEBVRE x SAVATTE Empty
MessageSujet: LEFEBVRE x SAVATTE   LEFEBVRE x SAVATTE EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:20

Bonjour,

J'ai un gros souci sur des actes concernant les époux LEFEBVRE et SAVATTE.


LEFEBVRE Anne Céleste née le 27/8/1798 à Angerville-la-Martel fille de LEFEBVRE François et de SAVATTE Marie Anne (acte mariage n°1338).

François LEFEBVRE est décédé le 21/02/1821 à Angerville la Martel à 35 ans (soit né en 1786). En observation sur l’acte il est mentionnée « époux de SAVATTE Marie Anne » (acte n°10438)

Marie Anne SAVATTE est décédée le 13/08/1828 à 64 ans (soit née en 1764). En observation sur l’acte, il est mentionné « veuve de LEFEBVRE François ». (acte n°14694)
Ce qui est bizarre, c’est qu’à la naissance de leur fille François avait 12 ans et Marie Anne 34 ans. confused

Je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider à démêler cet imbroglio.Question Question
Merci par avance
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

LEFEBVRE x SAVATTE Empty
MessageSujet: Re: LEFEBVRE x SAVATTE   LEFEBVRE x SAVATTE EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:26

Isabelle TEURQUETY a écrit:

Ce qui est bizarre, c’est qu’à la naissance de leur fille François avait 12 ans et Marie Anne 34 ans. confused


Isabelle[/size]

Et bien c'était un rapide ce petit François à l'époque !
Il s'agit certainement d'une erreur sur le calcul de son âge. Sur certains de mes actes aussi, j'ai ce genre de problème. Sur certains actes, la personne est dite soit plus âgée ou plus jeune. Une fois son acte de naissance en main, il m'est ensuite facile de constater que soit la personne ayant rédigé l'acte ne savait pas compter ou bien que mon aieul en question c'est soit trompé en donnant sa date de naissance ou son âge. C'est certainement quelque chose de ce genre avec votre François.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle TEURQUETY
Participant(e)
Participant(e)
Isabelle TEURQUETY


Féminin
Nombre de messages : 17

LEFEBVRE x SAVATTE Empty
MessageSujet: Re: LEFEBVRE x SAVATTE   LEFEBVRE x SAVATTE EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:21

Sylvie,

c'est sûr que c'était un rapide....

Je pense aussi que c'est une erreur d'écriture sur les actes. Il faudrait que je les demande pour voir ce qu'il en retourne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEFEBVRE x SAVATTE Empty
MessageSujet: Re: LEFEBVRE x SAVATTE   LEFEBVRE x SAVATTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEFEBVRE x SAVATTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lintot
» LEFEBVRE BESNEL
» Radicatel
» Bénouville - LEFEBVRE
» Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: