| Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 22:48 | |
| Bonsoir, Je recherche les noms et les dates de naissance/décès des parents de Joseph Etienne Translin dont j'ai retrouvé la trace ci après sur "memorial-geneweb", ainsi que pour ses frères et soeurs éventuels. Translin est le nom de ma grand-mère paternelle (Eugénie Augustine) et Joseph Etienne sont les prénoms de mon père né en 1915. Grand merci pour votre aide. Nom : TRANSLIN Prénoms : Joseph Étienne Conflit : 1914-1918 Grade, unité : Soldat - 39e R.I. - [Infanterie Métro] Régiment d'InfanterieComplément : Matricule, recrutement : 1686 - Le Havre Date de naissance : 04/04/1892 Commune de naissance : Notre-Dame-du-Bec Département ou pays : 76 - Seine-Maritime Date du décès : 06/09/1914 Commune du décès : Esternay Département ou pays : 51 - Marne Lieu, complément : Escardes - Bataille de la Marne Autres informations : Disparu - Décès fixé par jugement déclaratif du tribunal du Havre le 7/06/1918 transcrit le 17/7/1918 à Sanvic (76) - Ossuaire | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:07 | |
| Bonsoir Gérard Bienvenue sur ce Forum super sympa en espérant que vous allez trouver toute l'aide pour vos recherches Amicalement Monique | |
|
| |
brancy Membre actif +
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:21 | |
| bonjour gerard,
je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'ai malheureusement aucune réponse à votre demande. Votre patronyme m'interpelle car j'avais lorsque j'habitais au havre une copine de classe qui avait le même nom de famille, nous allions à l'école des acacias ensemble.
bonne soirée
francoise brancy née roussilhes | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir Gérard
avez-vous demander l'acte de + à ESTERNAY
sur ce site vous pouvez le demander par internet
http://www.mairie.biz/mairie-esternay-51310.html
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/PreLancementRechercheCommune.do
Amicalement Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:38 | |
| Bonsoir Gérard
Sources du GGHSM
Résultat : 3 actes(s) trouvé(s)
Date Nom époux Prénom époux Nom épouse Prénom épouse Commune Paroisse Canton Détail
04.10.1884 TRANSLIN Edouard Alexandre RILLET Marie Rose Mélina Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval 04.10.1884 TRANSLIN Edouard Alphonse HANIN Rose Marie Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval 18.09.1862 TRANSLIN Etienne RAULT Elisa Louise Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval
Résultat : 1 actes(s) trouvé(s)
Date Nom époux Prénom époux Nom épouse Prénom épouse Commune Paroisse Canton Détail
03.11.1877 LEBAILLIF Charles Henri TRANSLIN Euphrosine Amélie Sainte-Marie-au-Bosc Criquetot-l'Esneval
Amicalement
Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:52 | |
| Bonsoir et merci, Mon pere avait effectivement un cousin nommé Lebaillif. Pour la Marne, ils n'ont pas les détails car il s'agit d'un décés de guerre. Je vais m'adresser à la mairie de son lieu de naissance. Encore merci. Gérard | |
|
| |
| Sujet: Translin Mer 1 Avr 2009 - 23:56 | |
| Bonsoir et merci. Vous souviendriez vous du prénom. Les Translin étaient de Sanvic, mais les Acacias c'est juste en dessous ... Cordialement, Gérard Friboulet - brancy a écrit:
- bonjour gerard,
je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'ai malheureusement aucune réponse à votre demande. Votre patronyme m'interpelle car j'avais lorsque j'habitais au havre une copine de classe qui avait le même nom de famille, nous allions à l'école des acacias ensemble.
bonne soirée
francoise brancy née roussilhes | |
|
| |
brancy Membre actif +
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Jeu 2 Avr 2009 - 0:34 | |
| bonjour gérard,
le patronyme qui m'interpelait était friboulet et je crois que le prénom était patricia mais je n'en suis pas certaine car cela fait bien longtemps que je n'ai eu de contact avec mes anciennes copines de classe. Je me suis mariée à la mairie de sanvic, c'est l'abbé lecoeur qui nous a uni. J'ai habité sanvic également et j'ai une soeur qui y habite toujours. Dans mon village il y a également une ancienne habitante de sanvic, son patronyme est Roussel, ses parents tenaient il y a bien longtemps une petite épicerie non loin d'une école.
bonne soirée
francoise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin | |
| |
|
| |
| Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin | |
|