GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:48

Bonsoir,
Je recherche les noms et les dates de naissance/décès des parents de Joseph Etienne Translin dont j'ai retrouvé la trace ci après sur "memorial-geneweb", ainsi que pour ses frères et soeurs éventuels.
Translin est le nom de ma grand-mère paternelle (Eugénie Augustine) et Joseph Etienne sont les prénoms de mon père né en 1915.
Grand merci pour votre aide.sunny

Nom : TRANSLIN Prénoms : Joseph Étienne
Conflit : 1914-1918
Grade, unité : Soldat - 39e R.I. - [Infanterie Métro] Régiment d'Infanterie
Complément :
Matricule, recrutement : 1686 - Le Havre
Date de naissance : 04/04/1892
Commune de naissance : Notre-Dame-du-Bec
Département ou pays :
76 - Seine-Maritime
Date du décès :
06/09/1914
Commune du décès : Esternay
Département ou pays : 51 - Marne
Lieu, complément : Escardes - Bataille de la Marne
Autres informations : Disparu - Décès fixé par jugement déclaratif du tribunal du Havre le 7/06/1918 transcrit le 17/7/1918 à Sanvic (76) - Ossuaire
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:07

Bonsoir Gérard

Bienvenue sur ce Forum super sympa
en espérant que vous allez trouver toute l'aide pour vos recherches

Amicalement
Monique

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:21

bonjour gerard,

je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'ai malheureusement aucune réponse à votre demande. Votre patronyme m'interpelle car j'avais lorsque j'habitais au havre une copine de classe qui avait le même nom de famille, nous allions à l'école des acacias ensemble.

bonne soirée

francoise brancy née roussilhes
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:27

Bonsoir Gérard

avez-vous demander l'acte de + à ESTERNAY

sur ce site vous pouvez le demander par internet

http://www.mairie.biz/mairie-esternay-51310.html


https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/PreLancementRechercheCommune.do


Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:38

Bonsoir Gérard

Sources du GGHSM

Résultat : 3 actes(s) trouvé(s)

Date Nom époux Prénom époux Nom épouse Prénom épouse Commune Paroisse Canton Détail

04.10.1884 TRANSLIN Edouard Alexandre RILLET Marie Rose Mélina Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval
04.10.1884 TRANSLIN Edouard Alphonse HANIN Rose Marie Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval
18.09.1862 TRANSLIN Etienne RAULT Elisa Louise Saint-Jouin-Bruneval Criquetot-l'Esneval

Résultat : 1 actes(s) trouvé(s)

Date Nom époux Prénom époux Nom épouse Prénom épouse Commune Paroisse Canton Détail

03.11.1877 LEBAILLIF Charles Henri TRANSLIN Euphrosine Amélie Sainte-Marie-au-Bosc Criquetot-l'Esneval

Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:52

Bonsoir et merci,
Mon pere avait effectivement un cousin nommé Lebaillif.
Pour la Marne, ils n'ont pas les détails car il s'agit d'un décés de guerre. Je vais m'adresser à la mairie de son lieu de naissance. Encore merci.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet


Masculin
Nombre de messages : 530

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:56

Bonsoir et merci.
Vous souviendriez vous du prénom. Les Translin étaient de Sanvic, mais les Acacias c'est juste en dessous ...
Cordialement,
Gérard Friboulet

brancy a écrit:
bonjour gerard,

je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Je n'ai malheureusement aucune réponse à votre demande. Votre patronyme m'interpelle car j'avais lorsque j'habitais au havre une copine de classe qui avait le même nom de famille, nous allions à l'école des acacias ensemble.

bonne soirée

francoise brancy née roussilhes
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:34

bonjour gérard,

le patronyme qui m'interpelait était friboulet et je crois que le prénom était patricia mais je n'en suis pas certaine car cela fait bien longtemps que je n'ai eu de contact avec mes anciennes copines de classe. Je me suis mariée à la mairie de sanvic, c'est l'abbé lecoeur qui nous a uni. J'ai habité sanvic également et j'ai une soeur qui y habite toujours. Dans mon village il y a également une ancienne habitante de sanvic, son patronyme est Roussel, ses parents tenaient il y a bien longtemps une petite épicerie non loin d'une école.

bonne soirée

francoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin   SANVIC - Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame du Bec / Sanvic - famille Translin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Notre-Dame des Victoires à Sanvic
» Notre-Dame-du-Bec
» Notre-Dame-du-Bec
» Graville-Sainte Honorine
» Notre Dame de Gravenchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: