Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796
2 participants
Auteur
Sujet: Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796 Dim 19 Avr 2009 - 9:51
Bonjour
Ils avaient un métier, ils étaient cordonniers, tailleurs, meuniers, ouvriers en soie, charrons, maçons, vignerons, etc. Ils ont été recrutés, au service du Roy Ils ont guerroyé sous Louis XIV, Louis XV ou Louis XVI
Sur ce site :
http://www.hoteldesinvalides.org/
Amicalement
Monique
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
Sujet: Re: Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796 Dim 19 Avr 2009 - 11:29
Bonjour Monique,
Merci pour ce site. Un soldat m'intéresse, mais on ne peut lire que le début de l'acte. Savez-vous comment procéder pour le lire entièrement? Merci d'avance Michèle
Monique TOTA Membre Animateur
Sujet: Re: Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796 Dim 19 Avr 2009 - 13:45
Bonjour Michèle
je ne sais pas... je découvre aussi ce site
il y à même les SUISSES les ITALIENS... en haut sur l'histoire des pensionnaires...
faites un clic sur guide à droite du mot recherche
vous pouvez les contacter
CONSULTATION SUR INTERNET La base est mise à la disposition des chercheurs pour leurs recherches historiques et généalogiques (CNIL n°371672). Interrogation sur la plupart des rubriques de la notice par mots-clés thématiques, géographiques, dates-clés ou termes significatifs. Une recherche plus approfondie peut se faire par balayage de tout ou partie des mots.
Libre consultation des actes sur www.hoteldesinvalides.org
A savoir pour rechercher un patronyme je fais aussi un clic sur " tous les termes" j'ai plus de renseignements mais il faut le remettre à chaque fois
Amicalement
Monique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796
Pensionnaires reçus à l'Hôtel des Invalides à PARIS de 1673 à 1796