RUQUIER Laurent
Né le 24 février 1963 au Havre. Il grandit dans une grande famille au niveau de vie modeste.
Au lycée, Laurent est déjà un amuseur public. Il se prédestine à des études de comptable, mais c'est avec l'humour qu'il gagnera finalement sa vie.
Jacques Maillot le remarque en 1987 en l'entendant sur une radio libre. Grâce à lui, Laurent se voit offrir l'opportunité de se produire sur la scène du Caveau de la république, à Paris. Pour le jeune homme, c'est l'occasion d'aller se faire connaître dans la capitale et de faire partager ses talents d'humoristes un peu plus loin que dans sa Normandie natale.
En 1990, il est engagé sur France Inter pour collaborer au Vrai-Faux journal qu'anime Claude Villers. L'année suivante, il prend les commandes de l'émission Rien à cirer qui fait les beaux jours de la station de radio durant quelques années. Ses premières expériences sur le petit écran sont catastrophiques. L'adaptation télévisuelle de l'émission radiophonique Rien à cirer sur France 2 ne convainc pas les téléspectateurs et les Niouzes diffusées sur TF1 ne survivent que 5 jours faute d'audience.
En 1998, il tente à nouveau un retour à la télévision avec Tout le monde en parle qu'il présente avec Thierry Ardisson.
Il rejoint les rangs de Canal + et co-anime Un an de plus avec Marc-Olivier Fogiel où il apporte sa dose d'humour dès qu'il le peut.
En 1999, il fait sa rentrée sur Europe 1 pour deux interventions quotidiennes : une chronique le matin avec Julie et On va s'gêner qu'il dirige à 16h30 avec sa bande de complices.
En 2000, il débarque sur France 2 pour y présenter 2 fois par mois On a tout essayé, entouré de ses amis d'Europe 1, avec un concept de Thierry Ardisson. L'émission cartonne est devient quotidienne.
Après la télé, il triomphe aussi au théâtre avec sa bande de télé : la presse est unanime.
_________________