GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 11:34
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caudebec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jp.carpentier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Esneval - Caudebec Empty
MessageSujet: Caudebec   Esneval - Caudebec EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:48

Depuis plusieurs années, je bute sur le généalogie du couple Guillaume Le Marié, conseiller du roi en l’élection de Caudebec, fils de Fabien le Marié et de Jourdaine Le Cler (le couple s'est marié à Canouville, mais je n'ai pas trouvé l'acte aux AD).

Il avait épousé en première noces damoiselle Anne Froissard, dont je descends puis, en seconde noces, damoiselle Elisabeth de Tourneroche.

Je viens de trouver le contrat de mariage Le Marié Froissard le 04/01/1680 en la vicomté de Caudebec.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux le lu adresser.

Anne Froissard y est dite fille de Maître Nicolas Froissard et de damoiselle Marguerite Pillon.

J’ai, par la suite, trouvé le contrat de mariage du 19/06/1645, à Rouen entree noble homme Nicolas Froissard, conseiller du roi en l’élection de Caudebec, fils de Nicolas Froisssard, décédé, et damoiselle Adrienne Legrand marié avec damoiselle Marguerite Pillon fille de noble homme François Pillon conseiller du roi à Arques et de Marguerite Guerard.

Les Froissard habitent Motteville.

Pour leur part, les Pillon sont protestants (les autres aussi peut être). François est seigneur de Grémare. J'ai trouvé la maintenue de noblesse de son petit fils Francois (fils d'Isaac).

Je peux envoyer l'acte si quelqu'un le souhaite

Désormais je suis bloqué et je souhaiterais, si aviez quelques instants pour me répondre, avoir votre avis et d’éventuelles pistes.

Je crois qu'il existe des Legrand nobles et protestants.

En tout cas, merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean-Philippe Carpentier
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Esneval - Caudebec Empty
MessageSujet: Froissard   Esneval - Caudebec EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:59

Bonjour
à la cote 7 BP 302 des AD de Rouen il y a une tutelle de
Nicolas FROISSARD le 24.03.1653 à Motteville l'Esneval
je n'en sais pas plus.. bonne semaine et bonne recherches
Salutations Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
jp.carpentier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 36

Esneval - Caudebec Empty
MessageSujet: froissard, pillon, guerard, legrand le marié canouville tourneroche protestant motteville l'esneval   Esneval - Caudebec EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:22

Je vous remercie beaucoup pour cette précision.

Si vous ou quelqu'un du forum souhaite les actes à ma disposition, je les adresserai très volontiers.

Bien évidemment si vous avez des références d'autres actes ou des pistes, je suis preneur.

Existe-t-il des relevés des actes (contrats de mariage, tutelle?) et où est Motteville l'Esneval?

A vous lire,

Cordialement.

Jean-Philippe CARPENTIER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esneval - Caudebec Empty
MessageSujet: Re: Caudebec   Esneval - Caudebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caudebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commune à déchiffrer
» SAUNIER
» Caudebec (?) DEMEILLERS
» Caudebec-en-Caux
» CAUDEBEC EN CAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Actes en vrac :: - Actes notariaux ou Actes non BMS/NMD --
Sauter vers: