| BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) | |
|
+9Sophie Durécu Viévard chantal gallon Daniel ORANGE denis attinault Philippe BERTRAN † Damien PATARD Michèle CHAPELAIN Christian LEGUILLON 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Mer 31 Oct 2007 - 0:11 | |
| Nous cousinons Lalie_78 et moi-même par le couple BARRAY x DESMOULINS
Lalie descend du 1er enfant Pierre et je descends de la 2ème Marguerite !Pierre BARRAY Né en 1674 à Froberville Décédé le jeudi 5 mai 1729 à Froberville Orthographie différente du nom : BARRE Il a épousé à l'âge de 18 ans, le lundi 24 novembre 1692 à Froberville , Marguerite DESMOULINS. Née en 1670 Décédée le mercredi 29 octobre 1727 à Vattetot-sur-Mer Enfant présenté sans vie le jeudi 27 mars 1698 à Froberville , Le couple perd un enfant. Il aurait été leur 2ème enfant. 7 enfants sont nés de cette union : o Pierre BARRAY Né le lundi 2 janvier 1696 à Froberville . Marié le mardi 8 août 1719 à Vattetot-sur-Mer avec Catherine BOUTIN Marié le mardi 26 avril 1740 à Vattetot-sur-Mer avec Catherine THIEULENT Décédé le dimanche 9 avril 1758 à Vattetot-sur-Mer à l'âge de 62 ans.
o Marguerite BARRAY Née le samedi 20 novembre 1700 à Froberville . Marié le lundi 27 novembre 1724 à Vattetot-sur-Mer avec Jean FRIBOULET Décédée le jeudi 20 mai 1762 aux Loges .
o Pierre BARRAY Né en 1703 à Vattetot-sur-Mer . Décédé le lundi 13 septembre 1717 à Vattetot-sur-Mer à l'âge de 14 ans.
o Louis BARRAY Né le lundi 18 février 1704 à Froberville . Marié le samedi 3 mai 1727 à Vattetot-sur-Mer avec Magdeleine PARIS
o Genevieve BARRAY Née le mercredi 29 juin 1707 à Criquebeuf-en-Caux . Marié le mardi 24 octobre 1730 à Vattetot-sur-Mer avec Pierre GRANDSERRE Décédée le lundi 5 juin 1775 à Vattetot-sur-Mer à l'âge de 67 ans.
o Jean BARRAY Né le vendredi 28 mars 1710 à Vattetot-sur-Mer . Décédé le dimanche 17 août 1710 à Vattetot-sur-Mer à l'âge de 5 mois.
o François BARRAY Né le mardi 10 janvier 1713 à Vattetot-sur-Mer . Décédé le dimanche 3 octobre 1717 à Vattetot-sur-Mer à l'âge de 4 ans.
___________________________________________________________ _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Attinault Bertran Chapelain Gallon Leguillon Orange Patard Viévard Durécu Thierry Jeu 8 Nov 2007 - 15:40 | |
| Si vous descendez aussi de ce couple n'hésitez pas à le signaler ! Pour l'instant les descendants connus sur ce forum :
- Denis ATTINAULT
- Philippe BERTRAN
- Michèle CHAPELAIN
- Sophie DURÉCU
- Marie-José FOUQUE
- Gérard FRIBOULET
- Chantal GALLON
- Nathalie G (Lalie_78)
- Christian LEGUILLON
- Daniel ORANGE (épouse)
- Damien PATARD
- Françoise THIERRY
- Jean-Yves VIÉVARD
PS : J'éditerais ce post pour ajouter les nouveaux cousins trouvés _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mer 19 Nov 2014 - 21:41, édité 10 fois | |
|
| |
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
| Sujet: Cousinage - boutin thieulent thieullent friboulet paris grandserre vattetot barre Mer 13 Fév 2008 - 23:39 | |
| Bonsoir Cousin Christian
Je descend de Pierre BARRAY X THIEULLENT Catherine Michèle | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Mer 13 Fév 2008 - 23:47 | |
| Je descends de ce couple par leur fille Geneviève... | |
|
| |
| |
| |
Philippe BERTRAN † Adhérent GGHSM
| Sujet: Descendance de Pierre BARRAY et de Marguerite DESMOULINS. Jeu 13 Mar 2008 - 23:22 | |
| Bonsoir, Je me flatte de faire partis de votre famille, par Pierre BARRAY, fils de Pierre et de Marguerite DESMOULINS. Bien a vous. BERTRAN PHILIPPE UCGHN 73/19342 | |
|
| |
| |
| |
Philippe BERTRAN † Adhérent GGHSM
| Sujet: Descendance BARRAY Sam 15 Mar 2008 - 8:51 | |
| Je m'appelle BERTRAN de mon patronyme et Philippe de mon prenom. Comment puisje rajouter mon prenom sur ma fiche? Cordialement.
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Sam 15 Mar 2008 - 10:41 | |
| Je m'en suis occupé Philippe et je vous ai rajouté aux cousins ! A bientot _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
denis attinault Participant(e)
| Sujet: BARREY DESMOULINS - Froberville attinault fagotteur piqueur manouvrier Dim 16 Mar 2008 - 8:21 | |
| Bonjour Je descends également de Pierre BARREY x Marguerite DESMOULINS via leur fille Marguerite x Jean FRIBOULET A noter que sur le role de la taille de 1664 de Froberville, on trouve
Estienne BARREY et son fils, manouvrier Guillaume BARREY, piqueur Jean BARREY, manouvrier Louis BARREY, fils de Pierre Pierre BARREY, fils d'Estienne, piqueur Pierre BARREY et son fils, fagotteur
L'un est probalement le père de notre Pierre. Lequel ?
Denis | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Mer 14 Mai 2008 - 16:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pierre BARRAY et Marguerite DESMOULINS sont aussi des Sosa de mon épouse. Ce sont les Sosa 1520 et 1521 de mes petits-enfants, par le couple BARRAY x THIEULLENT Cordialement Daniel ORANGE | |
|
| |
chantal gallon Membre actif
| Sujet: BARRAY Mer 14 Mai 2008 - 19:46 | |
| Bonsoir, je descends du 4 ème enfant Louis X PARIS Magdeleine Bonne soirée à tous Chantal Gallon | |
|
| |
Viévard Participant(e)
| Sujet: un pas de plus Jeu 22 Mai 2008 - 21:46 | |
| Bonsoir Christian Bonsoir à toutes et tous
Merci pour ces renseignements sur ce couple Barray Pierre & Desmoulins Marguerite ; cela m'a permis de remonter d'une branche
Mon épouse descend également de ce couple Barray Pierre & Desmoulins Marguerite, par leur fille Marguerite(1700-1762) qui a épousé Friboulet Jean. Jean-Yves Viévard | |
|
| |
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Ven 23 Mai 2008 - 11:15 | |
| Ah bah tant mieux si ça vous fait avancer un peu Jean-Yves ! Je vous rajoute cher cousin ! AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Sophie Durécu Membre actif
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Jeu 7 Aoû 2008 - 20:29 | |
| Bonjour, Je descend du couple BARRAY DESMOULINS par leur fille Geneviève. Cordialement Sophie | |
|
| |
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Jeu 7 Aoû 2008 - 23:09 | |
| Bienvenue à la nouvelle cousine ! Je vous ai rajouté Sophie ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Francoise THIERRY Lecteur
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Dim 15 Fév 2009 - 11:02 | |
| Bonjour, Moi aussi, je descends du couple BARRAY x DESMOULINS par BARRAY Pierre x THIEULENT Catherine Francoise Adherent 73-1936 | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) Lun 18 Juil 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir cousin Christian,
Je descends également de ce couple par Pierre X Catherine BOUTIN
Cordialement, Gérard Friboulet | |
|
| |
Marie-José FOUQUE Participant(e)
| Sujet: BARRAY X DESMOULINS (M 1692 Froberville) Mer 19 Nov 2014 - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Je viens seulement de découvrir ces messages déjà anciens. Je descends également du couple BARRAY-DESMOULINS (mes sosas 674 et 675) par leur fille Marguerite épouse de Jean FRIBOULET. Pour la petite histoire (même si ce n'est pas très glorieux...), ils ont eu pour fils Jean-François né Aux Loges le 26/8/1765. En mai 1815, celui-ci a été condamné aux travaux forcés à perpétuité et à la marque des lettres TP sur l'épaule droite, par la Cour Impériale de Rouen. Il lui était reproché, ainsi qu'à sa compagne, d'avoir contrefait de la monnaie de billons. Avant de subir leur peine, "ils ont été attachés au carcan sur la place publique dite du Vieux Marché à Rouen avec un écriteau au-dessus de leur tête indiquant leur identité et le motif de leur condamnation". Sa compagne est morte à la maison d'arrêt de Gaillon en juin 1822 mais lui, je ne sais pas dans quel bagne il a fini ses jours. Je perds sa trace à Evreux où il a été transféré par convoi militaire (chaîne de Cherbourg) en septembre 1815. Comme quoi, la généalogie réserve parfois bien des surprises...
Marie-José FOUQUE 73-27850 | |
|
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: BARRE x POIDEVIN Mer 19 Nov 2014 - 21:19 | |
| Bonjour à tous les descendants BARRAY x DESMOULINS
si vous descendez du couple BARRAY x DESMOULINS alors vous descendez du couple Pierre BARRE(AY) x Marie POIDEVIN les grand parents et nous sommes alors cousins car je descend de leur fils Nicolas marié avec Anne LIOT
Je connaissais 63 généalogistes descendant du couple BARRE x POIDEVIN Ce fil me permet d'en rajouter une dizaine et de voir que je n'avais pas détecté ces doublons BARRAY x POITEVIN contre BARRE x POIDEVIN dans le fichier de cousinages Je vais donc rajouter 20 liens de cousinages dans la prochaine version du tableau de cousinages
amitiés géné@logiques -- Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) | |
| |
|
| |
| BARRAY x DESMOULINS (M1692 Froberville) | |
|