GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:48
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 recherche DELAMARE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOBY
Membre actif
Membre actif
JOBY


Féminin
Nombre de messages : 35

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 11:30

bonjour,
je cherche la trace d'un aieul, du nom de gustave DELAMARE sans doute armateur, originaire de la seine maritime, qui a séjourné à BORDEAUX en Gironde, aux début des années 30; sa famille avait des comptoirs en Afrique. Mes recherches s'avérant infructueuses sur le 76, j'ai une lueur d'espoir d'obtenir qques renseignements sur lui dans Bordeaux....
UN GRAND MERCI D'AVANCE
katherine JOBY
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: Re: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 13:43

Bonjour Katherine,

On trouve des Gustave DELAMARE nés fin du XIXe sur le 76 mais sans autre info c'est difficile de sélectionner !
Mariage avec? où?
noms de ses enfants ?

Cordialement

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
JOBY
Membre actif
Membre actif
JOBY


Féminin
Nombre de messages : 35

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 21:22

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir donner plus d'infos afin de vous permettre de m'aider dans ma recherche sur gustave DELAMARE l'année de naissance serait autour de 1896. Comme je sais qu'il était sur Bordeaux gironde début des années 30 il était en relation avec une famille SEGUIN.
Je sais que c'est une goutte d'eau dans la mer....
MERCI QUAND MEME
KatherineJOBY
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: Re: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 22:36

Bonsoir Katherine,


Le patronyme DELAMARE est très courantrecherche DELAMARE Icon_neutral , l'arrivée en Gironde c'est effectuée après le mariage? et quel indice vous fait penser qu'il vient de normandie?, le moindre détail peut permettre une avancée, la famille SEGUIN est en gironde aussi?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: Re: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 23:10

Bonsoir,

Sur ce site il y a un armateur :

Deve E & Delamare F-1884- le Havre

http://pavillon.houseflag.free.fr/armateur%20D.html

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: Re: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE EmptySam 14 Nov 2009 - 23:20

serait ce le père de gustave?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: DEMAMARE   recherche DELAMARE EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:03

bonjour

pour mémoire, les cercles du Havre (GGHSM) et celui de Bordeaux ont échangé leurs fichiers marins; est-ce que la recherche a été effectuée dans ces fichiers?
mais 1930 est peut être trop récent

Patrick VIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: fichiers french Lines   recherche DELAMARE EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:07

avez vous consulté le site de la FRENCH LINES, sur lequel on trouve pour nombreux navires équipages et passagers ?

si vous n'avez rien trouvé d'ici février, j'irai alors aux AD 33 à Bordeaux, voir jusqu'où vont les archives

pour ceux que çà intéresse j'ai accès à un fichier de tous les marins répertoriés du bassin d'Arcachon

Patrick Vigan
Revenir en haut Aller en bas
JOBY
Membre actif
Membre actif
JOBY


Féminin
Nombre de messages : 35

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: delamare toujours !   recherche DELAMARE EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:30

merci à tous ceux qui s'intéressent à ma difficile recherche de gustave DELAMARE. Je vais tenter de fouiner sur le havre puisqu'il y a trace d'un delamare armateur en 1884.
Gustave, après rectification serait né en 1899.
grace a un adhérent de gironde entraide généalogique j'ai pu contacter une personne née delamare mais qui n'a pas trace de gens de la mer dans ses ascendants. D'autre par j'irai sur le site French lines que vous m'indiquez et vous tiens au courant.
MERCI A TOUTES ET TOUS
Katherine
Revenir en haut Aller en bas
JOBY
Membre actif
Membre actif
JOBY


Féminin
Nombre de messages : 35

recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: delamare   recherche DELAMARE EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:55

sur le site french lines, les consultations d'archives sont payantes et le havre c'est loin pour le déplacement actuellement.Merci de m'avoir donné une nouvelle piste quand même.
Sur le site pavillon house flag il y beaucoup d'infos et j'en ai le tournis !!
très impressionnant comme source d'infos.
Je vais essayer de trouver d'autres éléments autour de deve et delamare F.1884 dans l'annuaire comité central des armateurs de france 1922, il y aura peut être Delamare G.
a plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche DELAMARE Empty
MessageSujet: Re: recherche DELAMARE   recherche DELAMARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche DELAMARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delamare - région Manneville la Goupil
» FECAMP famille DELAMARE
» Cliponville
» Saint-Pierre-de-Franqueville
» Le Havre - DELAMARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: