Bonsoir à tous,
Je suis une petite nouvelle parmi vous et une généalogiste amateur.
J'ai lu vos messages et je constate une bonne ambiance qui régne parmi tout le monde dans le forum.
Mes recherches m'amènent sur les ascendants de mon mari à savoir
BUREL - BOSSELIN - BOUTEILLER - HONDIER - PEROUELLE -THIERRY - THOREL -VALLEE a priori tous canton de Yerville ou aux environs du Havre.
Pour mes ascendants, j'avais commencé du côté de ma mère dont les parents étaient d'origine de Belgique, Nord Pas Calais, Lorraine - Champagne Ardennes et Rouen (Famille GAVELLE et DEBRUYNE) mais j'ai laissé un peu de côté ces recherches remontées très loin. (famille de bateliers - mariniers donc au fil des fleuves, canaux)
Par contre, du côté de mon père, je bloque bien que j'ai de l'aide de Catherine que je remercie au passage. donc je recherche des ascendants LEBOURGEOIS (ou dérivés BOURGEOIS - LEBOURG) - BOYERE - EDDE - LEROUX - SOYER ces familles étaient plutôt dans les environs de Anneville Ambourville - Le Trait - Berville sur Seine - Betteville - Saint Pierre de Varengeville, en résumé tout ce qui touche au bord de Seine.
N'hésitez pas à me demander des renseignements sur les patronymes et je vous communiquerai ce que je possède.
Bien cordialement et bonne suite généalogique
YLebourgeois