| Le Havre Quartier de l'Eure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Le Havre Quartier de l'Eure Jeu 1 Nov 2007 - 14:19 | |
| Source : Parution dans Le Havre-Presse lors de la Transat Jacques Vabre en octobre 2007 _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Dim 4 Nov 2007 - 21:00 | |
| _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Lun 5 Nov 2007 - 17:40 | |
| merci pour ce petit moment d'histoire, cette année 1838 , mon ancètre Brusseaux y était encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Lun 5 Nov 2007 - 19:20 | |
| De rien Marie. C'est toujours un plaisir à lire ces articles du journal et il aurait été dommage de les perdre !
Par contre je ne sais pas qui est l'auteur !? Peut-être Jean Legoy, l'historien du Havre. C'est vrai aussi que ton ancêtre Brusseaux a vu un "autre" Havre que le notre ! La destruction de 1944 à été un grand malheur ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mar 6 Nov 2007 - 18:59 | |
| j"espère un "havre" de paix il s'est marié en 1848 à Dieppe, je ne sais combien de temps il est resté sur Le Havre, en tout cas, il était maitre menuisier à son mariage, peut être officait-il pour les bateaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mar 6 Nov 2007 - 19:33 | |
| Pas trop sûr Marie que ton ancêtre travaillait pour les bateaux ! Ceux qui travaillaient pour les bateaux on les appelaient des charpentiers de marine. _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mar 6 Nov 2007 - 19:37 | |
| ah, tu m'apprends quelque chose je ne sais même pas ce que la fonction de maitre menuisier était chef de l'époque? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mer 7 Nov 2007 - 10:14 | |
| Ce serait peut-être intéressant de lancer le sujet dans la rubrique "métier" Marie !? _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mer 7 Nov 2007 - 18:10 | |
| pourquoi pas moi je posséde le livre " métiers oubliés" de Jacqueline et Raymond Humbert sur les métiers du bois, métal terre, cuir etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 10 Nov 2007 - 12:46 | |
| _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 10 Nov 2007 - 17:46 | |
| Sacré révolution industrielle, le pire, on se pose toujours les mêmes questions encore!!! Je rebondis pour Le Havre Il y a une expo de peinture en ce moment au musée André Malraux en ce moment, les peintres de la ville du Havre Eugéne Boudin etc A VOIR si vous n'êtes pas loin et si vous aimez l'impressionisme Eugéne Boudin a été le maître de Claude Monet, tout un programme!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 10 Nov 2007 - 23:27 | |
| Effectivement je ne suis pas trop loin du musée Malraux. Je ne suis pas trop "peinture" mais c'est vrai que j'ai certainement tort surtout si les peintures représentent un Havre ancien ou la région ! Je vais me renseigner sur cette expo ! Merci Marie _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 17 Mai 2008 - 16:07 | |
| pour maitre menuisier pourquoi pas maitre d'apprentissage en menuiserie ?? | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 17 Mai 2008 - 19:32 | |
| Je crois que c'était un artisan menuisier et non un prof. Mais peut-être avait-il des apprentis. J'ai parmi mes ancêtres un maître bottier qui avait un commerce | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Sam 17 Mai 2008 - 19:45 | |
| ben non pas prof mais patron qui forme des apprentits en menuiserie, on appelle ça un" maitre d'apprentissage" | |
|
| |
| Sujet: Durand Malgras Besne Proudhon Michel Pouget Coty docker Arnal Lun 11 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Journal Havre-Presse du jeudi 31 juillet 2008 _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure Mar 12 Aoû 2008 - 17:00 | |
| Bonjour
le mot Maître Menuisier Maître Charpentier... on le trouve dans le Compagnonnage c'est je pense le Maître celui qui apprenait à un apprentis dont il en était le parrain
peut-être une explication... Amicalement | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre Quartier de l'Eure | |
| |
|
| |
| Le Havre Quartier de l'Eure | |