GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:51
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Havre - Histoire du Bon Pasteur

Aller en bas 
+3
chantal duparc
Michèle CHAPELAIN
Christian LEGUILLON
7 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Aubry lycée Coty société de la Providence Augustin-Normand Sanvic rue Gustave Flaubert foyer jean Bosco croix rouge lycée jean Moulin   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:34

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur 2009-117

Journal Havre-Presse du 28 octobre 2009

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Michèle CHAPELAIN
Membre actif +
Membre actif +
Michèle CHAPELAIN


Féminin
Nombre de messages : 171

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: La Providence école religieuse   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:29

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur La_pro10

Une classe de cp ou ce1 à La Providence . j ' y ai passé une année de CM2 ensuite 3 années d'apprentissage en section couture comme externe .
Notre institutrice en CM2 était Mère St Jean Marc ici sur la photo ,que je n'ai pas réussi à faire plus grande " désolée " Christian poura remédier à mon problème

[Edit Christian : la voilà en plus grande]
Le Havre - Histoire du Bon Pasteur La_pro10
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Histoire du Bon Pasteur   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:09

Bonsoir Michelle.

Comme vous j'étais scolarisée chez les religieuses du Bon Pasteur.

J'ai fait ma maternelle, ensuite je suis allée à La Digue, puis retour au point de départ en 1963 jusqu'en 1967.

Nous sommes nous croisées?

Amicalement.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
grenard
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 24

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Ancien Bon Pasteur   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:22

Bonjour
Je recherche les archives du Bon Pasteur dans les années 1920 - 1932 au Havre. Dans les archives de recensement, il y a les noms des surveillantes et des soeurs mais pas celles des jeunes filles
qui étaient internés par soit l'assistance publique ou le judiciaire. Il me semble que le bon pasteur était à la fois une école ouverte à toutes et une maison de redressement??
Pouvez vous me donner quelques pistes pour retrouver ses archives, noms, photos, plans etc..
Je recherche aussi ces archives pour les années 1950-1960.
Je vous remercie de vos réponses.
Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Histoire du Bon Pasteur   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:01

Bonjour,

Vous êtes vous adressée au lycée Germaine COTY? La documentaliste pourrait vous dire où elle avait trouvé les archives dont elle s'est servi pour son exposition; et elle a peut-être gardé des traces des témoignages et des documents présentés.
Les Archives Municipales ont peut-être également des documents.

Cordialement
Michèle DRIEU
Revenir en haut Aller en bas
jessicalou
-



Féminin
Nombre de messages : 1

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Recherche archive   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:55

Bonjour,

Avez vous réussi à trouvez les archives car je recherche depuis un certain temps mais sans résultat pour ma grand mère? Elle y était en 1959 à 14 ans pendant 3 ans.

Merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Histoire du Bon Pasteur   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:24

Bonjour Jessicalou, Bonjour à Tous

J'ai trouvé un Forum qui peut éventuellement vous intéresser :

https://bonpasteurnotreenfance.vraiforum.com/t211-A-la-recherche-de-nos-compagnes.htm?start=240

et un autre blog sur ce sujet :

http://manouedith.canalblog.com/archives/2010/09/13/19055202.html

Bonnes recherches
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Histoire du Bon Pasteur   Le Havre - Histoire du Bon Pasteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Histoire du Bon Pasteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Havre - Vu du ciel
» Le Havre - Rue Pasteur
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou
» Histoire de réseau routier au Havre
» Le Havre sur les vagues de l'Histoire par SAUTREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire du Havre et de ses quartiers ♦♦♦-
Sauter vers: