GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:25
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty
MessageSujet: DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre   décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:56

bonsoir,
est ce que quelqu'un à l'occasion pourrait tenter la recherche suivante à la mairie du Havre

sur table décennale 1923-1932, chercher le décès de
GUERRAND Maria Rosa,
et à défaut sur 1921-1922
sur un acte de mariage de 1921, l'intéressée est dite "employée, demeurant au Havre", sans autre précision

il se pourrait que le service d'état civil de la mairie, où se trouve encore les TD de cette époque, ne laisse pas faire la recherche par le demandeur, et qu'il faille donc la solliciter gentiment

ce service m'éviterait un déplacement de 2 x 750 km depuis Arcachon!
merci d'avance

patrick VIGAN 73-17770
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty
MessageSujet: Re: DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre   décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:23

PATRICK

Pour ce qui est des recherches après 1908 il faut faire la demande sur le site de la ville du Havre et pas de problème ils répondent rapidement

bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty
MessageSujet: Décès GUERRAND Maria Rosa mairie du Havre   décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:52

Bonsoir Patrick, Bonsoir Martine

Rien à faire, la mairie du Havre n'autorise pas la consultation des T.D. qui sont toujours dans ses locaux.

Il faut absolument avoir la date exacte pour obtenir l'acte.

Le décès est trop ancien pour faire une recherche dans les cimetières.
Pour les recensements, il faut avoir une adresse exacte. Il faut donc attendre que la mairie remette ses documents aux Archives du Havre.

Etes-vous certain qu'elle soit décédée au Havre ?

Bonne nuit
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty
MessageSujet: GUERRAND LE HAVRE 1921   décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:13

bonsoir Nadine,

oui je savais par Monsieur DUREL des archives municipales que la mairie ne laisse pas consulter les TD, et que par Internet il faut la date exacte

Pour le décès au HAVRE de GUERRAND Maria Rosa, mon arrière grand' mère, le Havre est une forte présomption
mon père (+) né en 1915, pensait sa grand mère était décédée en 1918, et mon oncle né en 1920, n'en a pas souvenir
en 1921 elle avait 57 ans, et était absente au mariage de sa fille Lucie CALLE (au Havre) laquelle habitait aussi au Havre (51 cité havraise) (elle avait donné consentement par acte authentique)
sur l'acte de mariage de ladite Lucie sa mère Maria Rosa est dite demeurant au Havre
comme mon père la pensait décdée en 1918, et mon oncle ne l'ayant connue, elle est décédée après 1921 et sans doute dans les années qui suivent (toute la famille habitait au Havre)
d'où avec ces indices une forte présomption, mais pas une certitude absolue
Peut être fin mai monterai je aux A M pour consulter les recensement de 1921 et 1926
merci et bien cordialement
Patrick VIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty
MessageSujet: Re: DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre   décès - DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECES GUERRAND Maria Rosa mairie Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Le Havre ACCARD FAUVEL 1920
» Le Havre GUERRAND 1907
» Le Havre GUERRAND 1907
» Le Havre pour célinelc BIGOT 1919
» Le Havre - LE COAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: