GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 8:32
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Loges pour Daniel ORANGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RachelFeron
Membre actif
Membre actif
RachelFeron


Féminin
Nombre de messages : 94

décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Les Loges pour Daniel ORANGE   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:19

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Daniel,

Sur les conseils de Chantal BD (Christale), je m'adresse à vous.

Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver la solution à mon (petit) problème grâce aux registres des LOGES ?

Je recherche la date de naissance de mon ascendant direct : Jacques FERON
- né aux Loges (1704 ou 1705 ?)
- fils de Henry FERON et Marie LEGRAND
- marié à Marie DRIEU en 1733
- décédé le 16/09/1779 à Fongueusemare

Je croyais qu'il était né le 01/11/1705, selon plusieurs sources Généanet. Mais après vérification (relevés GGHSM), il n'y a qu'un Charles FERON né ce jour aux Loges avec les mêmes parents.

Qu'en déduire ?

Charles et Jacques sont-ils jumeaux ?
Sont-ils une seule et même personne ?
Jacques est-il né dans une autre commune ?
...

Merci déjà, très sincèrement, par avance, si vous avez une piste à me suggérer.

Je ne suis pas pressée.

Bonne soirée.
Cordialement,

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges pour Daniel ORANGE   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:17

Bonjour Rachel

il faut savoir que les registres des Loges comportent de nombreuse lacunes décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Icon_pale :


il manque les années :



novembre 1666 à mars 1667 – février 1668 à 1672 – 1675 à 02.1676 – 1677 – 06.1678 à 10.1678 – 1691 à 02.1699 – 1701 à 1704 – 1706 à 1710 - L’ an 03 et 04 .



Les actes de 1672 ont été retrouvé dans les registres de la paroisse de St Léger de Fécamp.

Les actes de 1679 se trouvent entre 1684 et 1685 (très endommagés).

Les actes de 1711 se trouvent en partie après 1690 et l’autre partie après 1704 (très endommagé).

Une partie des actes de 1716 ont été retrouvé en feuillets libres à Rouen sous la cote 3e



FERON Jacques se trouve certainement dans les lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
RachelFeron
Membre actif
Membre actif
RachelFeron


Féminin
Nombre de messages : 94

décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges pour Daniel ORANGE   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:23

Bonjour Philippe,

Quel dommage, pour nous et nos ancêtres, de ne pouvoir faire revivre certaines pages du passé ...

Merci pour votre réponse et les précisions apportées.

Bonne journée.
Cordialement,

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1928

décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges pour Daniel ORANGE   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:11

Bonjour Rachel,

Comme l'indique Philippe, il y a beaucoup de lacunes à cette époque, ce qui a conduit certaines personnes à des hypothèses erronées, recopiées sans contrôle par d'autre et qui nous valent une belle pagaille sur Geneanet.

Le 01/11/1705 aux Loges nait Charles FERON fils de Henry et Marie LEGRAND.
Il n'a aucun frère jumeau.(vérifié sur registre)

Jacques FERON quand à lui décède le 16/09/1779 à Fongueusemare à 75 ans, ce qui le ferait naître théoriquement entre 09/1703 et 09/1704, mais on ne le trouve pas sur le registre de 1704; je pencherais donc pour 1703 mais ce registre est en lacunes sur le microfilm gghsm.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
RachelFeron
Membre actif
Membre actif
RachelFeron


Féminin
Nombre de messages : 94

décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: ariage et décès) concernant   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:00

Bonjour Daniel,

Nous voilà bien avancés !!!

Peut-être les pages manquantes réapparaîtront-elles un jour cachées au fond d'un tiroir ...

En attendant, je vous remercie chaleureusement pour votre rapide collaboration à ma recherche.

Bonne journée.
Bien cordialement,

Rachel

PS : J'ai les 2 actes (mariage et décès) concernant Jacques FERON : ils seront proposés, avec d'autres, à tous courant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges pour Daniel ORANGE   décès - Les Loges pour Daniel ORANGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges pour Daniel ORANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loges pour Pascal Ferrand
» LEBERTOIS pour Daniel Orange
» Cerisy (50) CAILLY Marie. Pour Daniel ORANGE
» Tableau de cousinages seinomarin
» Mise à jour de mon arbre - Daniel ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: