| re.x RABIOT/ LEPRETRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUILLEMIN C. Membre actif +
| Sujet: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 13 Juil 2010 - 8:40 | |
| Bonjour Je recherche le x de RABIOT Nicolas et LEPRETRE Magdeleine j'ai trouvé cette information sur le + de LEPRETRE Magdeleine le 10/08/1786 à Sorquainville
peut-être un deuxième x ?
j'ai dans mes sosas le x a Sorquainville le 20/11/1736 de : GRIEU Guillaume et LEPRETRE Magdeleine es-ce la même ? Merci d'avance a la personne qui pourra m'aider a débloqué cette branche Bonne journée a toutes et a tous Chantale GUILLEMIN | |
|
| |
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: x RABIOT X LEPRETRE Lun 19 Juil 2010 - 14:40 | |
| Bonjour Chantale ,
intéressant de trouver un nouveau RABIOT
Etes vous sûr du patronyme de Magdeleine LEPRETRE
J'ai à vous proposer :
Nicolas RABIOT ° 1 2 1690 Criquetôt le Mauconduit † 16 4 1768 Hautôt St Sulpice x 6 8 1714 Valmont Catherine LECOQ † ? < 25 6 1743 X 2è noce 25 6 1743 à Valliquerville Magdeleine LEGRESLE veuve de Jean HELIE
Avez vous étudié s'il y a des enfants les parrains et marraines des enfants de votre couple .
Amicalement
[list][*][b] | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: LEPRETRE LEGRESLE Mar 20 Juil 2010 - 10:34 | |
| Bonjour Chantale ,
Je pense qu'on est en présence de la même personne , peut être erreur de lecture ou de transcription , il faudrait relire les actes originaux .
Jean HELIE qui est témoin au † de Magdeleine LEPRETRE , est sans doute son fils , puisque ce ne peut être son mari † avant son 2 è mariage en 1743.
Je vois l'affaire ainsi ( avec les données actuelles)
Nicolas RABIOT X 1714 Valmont Catherine LECOQ Magdeleine LEPRETRE X 1736 Sorquainville GRIEU Guillaume Magdeleine LEGRESLE X Jean HELIE Dont Jean HELIE fs qui déclare le † de sa mère en 1786 Nicolas RABIOT X 1743 Valliquerville Magdeleine LEGRESLE Nicolas RABIOT † 1768 Hautot St Sulpice
Ils avaient la bougeotte nos ancêtres
J'ai pour ma part la numérisation de l'acte de X de Nicolas RABIOT x Magdeleine LEGRESLE à Valliquerville .
Il faudrait trouver les actes de † de Guillaume GRIEU et Jean HELIE
Bonne journée
Dès nouvelles données , je vous les communique
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 20 Juil 2010 - 16:43 | |
| Re bonjour Chantale ,
Une petite avancée ,
il est vrai que je ne m'était pas attaché à Magdeleine LEGRESLE puisque Nicolas RABIOT est un fils de mon Sosa 512 Jacques RABIOT , mais pas mon sosa 256 qui est son frère Adrien .
Dans l'acte de x 1743 Valliquerville de Nicolas RABIOT X Magdeleine LEGRESLE , elle est dite de Valliquerville où elle réside à ce jour et fa de feu Jacques LEGRESLE et Magdeleine FOLLENFANT.
RECHERCHE SUR expoactes CGPCSM on trouve
LEGRESLE Jacques x 1695 Hugleville en caux FOLLENFAN Madeleine
des mariages et évènements enfants pour les noms LEGRESLE et FOLLENFAN avec deux différences
9 actes trouvés
Type Date Intéressé(e) Parents Commune/Paroisse 1. Naissance 1698 LEGRESLE Jean J. LEGRESLE - M. FOLLENFAN ST OUEN DU BREUIL 2. Naissance 1700 LEGRESLE Magdeleine J. LEGRESLE - M. FOLLENFAN EMANVILLE 3. Naissance 1702 LEGRESLE Marie Anne J. LEGRESLE - M. FOLENFAN EMANVILLE 4. Décès 1702 LEGRESLE Marie Anne J. LEGRESLE - M. FOLENFAN EMANVILLE 5. Naissance 1703 LEGRESLE Jean J. LEGRESLE - M. FOLLEFAN EMANVILLE 6. Décès 1704 LEGRESLE Jean J. LEGRESLE - M. FOLLEFAN EMANVILLE 7. Décès 1705 LEGRESLE Une Fille Ondoyée J. LEGRESLE - M. FOLLEFAN EMANVILLE 8. Mariage 1722 LEGRELLE Jean x PÉRIER Jeanne EMANVILLE 9. Mariage 1743 RABIOT Nicolas x LEGRESLE Magdeleine VALLIQUERVILLE
Sur l'acte de X de 1743 Signe un Jean LEGRESLE qui pourrait être un des 3 Jean ° 1698 - 1703 ou 1704 fs Jean LEGRESLE fs de Jacques et Madeleine FOLLENFAN ou un autre membre de la famille de Magdeleine LEGRESLE
Suivant votre recherche Magdeleine LEPRETRE † 10 8 1786 à 87 ans donc ° ca 1699 ce qui correspond bien à la date de ° 1700 Emanville veuve de Nicolas RABIOT son dernier mari où son supposé fils Jean est témoin du † .
Votre date de ° a Cany le 20/09/1703 est pour moi fausse .
Il semble que lors de la rédaction de l'acte de son † en 1786 son patronyme a été mal rédigé ou mal compris .
Jacques LEGRESLE son père pourrait être ° 1666 Hugleville en caux fs de Jean LEGRESLE et J PETIT .et qui pourrait s'être X à 29 ans.
Il faut ouvrir toutes ces ° pour voir les parrains et marraines des différents enfants .
Et donc merci pour message , je vais pouvoir rectifier ou compléter des dates .
Amicalement et à bientôt
| |
|
| |
| Sujet: x RABIOT X LEGRESLE Mar 20 Juil 2010 - 18:09 | |
| re Chantale ,
une nouvelle donnée trouvée sur Expoactes :
ELIE Jean X 1727 Emanville LEGRELLE Madeleine
pas de pts pour ouvrir
Bonne soirée
Amicalement | |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 20 Juil 2010 - 19:38 | |
| Acte de mariageCommune : | EMANVILLE | Code INSEE : | 76234 | Département : | Seine-Maritime | Date de l'acte : | 18/11/1727 | Epoux : | | Nom de l'époux : | ELIE Jean | Origine : | Valliquerville | Parents : | | Nom du père : | ELIE Jean | Commentaire : | + | Nom de la mère : | DEPLANQUE | Epouse : | | Nom de l'épouse : | LEGRELLE Madeleine | Parents : | | Nom du père : | LEGRELLE Jacques | Nom de la mère : | FOLLENFANT Madeleine | Commentaire : | + |
Commune : | EMANVILLE | Code INSEE : | 76234 | Département : | Seine-Maritime | Date de l'acte : | 18/11/1727 | Epoux : | | Nom de l'époux : | ELIE Jean | Origine : | Valliquerville | Parents : | | Nom du père : | ELIE Jean | Commentaire : | + | Nom de la mère : | DEPLANQUE | Epouse : | | Nom de l'épouse : | LEGRELLE Madeleine | Parents : | | Nom du père : | LEGRELLE Jacques | Nom de la mère : | FOLLENFANT Madeleine | Commentaire : | + |
Commune : EMANVILLE Code INSEE : 76234 Département : Seine-Maritime Date de l'acte : 18/11/1727 Epoux : Nom de l'époux : ELIE Jean Origine : Valliquerville Parents : Nom du père : ELIE Jean Commentaire : + Nom de la mère : DEPLANQUE Epouse : Nom de l'épouse : LEGRELLE Madeleine Parents : Nom du père : LEGRELLE Jacques Nom de la mère : FOLLENFANT Madeleine Commentaire : + il me reste des points, alors voilà | |
|
| |
Marie Membre actif +
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 20 Juil 2010 - 19:39 | |
| désolée, 3 fois le même, bizarre! | |
|
| |
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 20 Juil 2010 - 20:24 | |
| Bonsoir merci pour toutes ces réponses, mais moi je recherche le + de Magdeleine LEPRETRE ou LEPRESTRE de Cany x a Sorquainville avec GRIEU Guillaume dont je ne trouve pas son + des enfants sont ° a Sorquainville et Normanville bonne soirée a vous tous Chantale | |
|
| |
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mar 20 Juil 2010 - 23:17 | |
| Bonsoir Chantale et Merci à Marie pour le tableau
Donc il faut en conclure que : Magdeleine LEPRETRE † 10 8 1786 Sorquainville à 87 ans et veuve de Nicolas RABIOT est en réalité Madeleine LEGRESLE et afin d 'éventuellemnet rectifier le relevé du GGHSM , il va falloir vérifier cet acte de † . La transcription à pu être mal rédigée par le curé ou mal lue par le releveur .
Qui peut vérifier cet acte aux AD ou dans la collection communale à Sorquainville si l' acte si trouve ? .
Merci d ' Avance
| |
|
| |
Chantal Jumeau Membre actif +
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mer 21 Juil 2010 - 7:58 | |
| Bonjour Chantale, Effectivement lors de leur X , votre Magdeleine LEPRETRE est fa de + Jean et DELAUNE Marie de CANY; Guillaume GRIEU est fs de + Jean et + BLANQUET Marie. Cordialement Chantal | |
|
| |
Chantal Jumeau Membre actif +
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mer 21 Juil 2010 - 8:10 | |
| re-Bonjour Chantale Magdeleine LEPRETRE est + le 28.03.1780 à Normanville, 71 ans femme de Guillaume GRIEU Cordialement Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mer 21 Juil 2010 - 17:18 | |
| Bonjour Merci Chantal de votre réponse, j'ai trouvé les enfants ° à Normanville hier et j'ai regardé ce + plus de doute il me faut trouver le + de Guillaume GRIEU après le 28/03/1780
Je laisse a Jean Charles le + de LEPRETRE Magdeleine de Sorquainville et je pense qu'il a l'acte a revoir Merci a vous deux maintenant je vois mieux ma branche Bonne fin de journée Chantale | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE Mer 21 Juil 2010 - 23:03 | |
| effectivement il y a bien une erreur sur l'inhumation de Sorquainville il s'agit de LEGRELE Magdeleine 87 ans veuve de RABIOT Nicolas. Témoins: Elie Jean toilier de cette paroisse son fils et Levesque Nicolas toilier de Baons le Comte. le 11.08.1786 C'est corrigé et importé sur le site Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: x RABIOT X LEGRESLE Jeu 22 Juil 2010 - 0:03 | |
| Merci Philippe , et aussi à vous tous qui avez répondu .
C'est une affaire qui tourne , une réponse pour chantale , et des nouvelles données pour moi et une rectification pour le site du GGHSM
Amitiés à tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re.x RABIOT/ LEPRETRE | |
| |
|
| |
| re.x RABIOT/ LEPRETRE | |
|