Sujet: Meules ? sur inventaire après décès Ven 16 Juil 2010 - 22:14
Quelqu'un pourrait-il m'aider à lire et localiser la paroisse où Jean baptiste TOUTAIN est maître d'école ?Je n'ai trouvé que Septmeules dans le 76. voici ma transcription du début de l'inventaire après décès de François TOUTAIN :
"11 juin 1777 répertoire des meubles et effets et inventaire des titres et papiers après le décès de François TOUTAIN de St Martin
L'an mil sept cent soixante dix sept le mercredi 11 jour de juin de la réquisition de Pierre TOUTAIN fils premier puisné de feu François TOUTAIN marchand laboureur demeurant en la paroisse de St martin du bec tant en son nom personnel que comme tuteur principal élu aux enfants mineurs de feu François TOUTAIN fils dernier puisné dudit François aussi marchand laboureur demeurant en la paroisse dudit St Martin du Bec en l'absence de JeanBaptiste TOUTAIN maître d'écolle demeurant en la paroisse de MEULES près ORBCE fils deuxième puisné dudit François..."
Daniel ORANGE Membre Animateur
Sujet: Re: Meules ? sur inventaire après décès Ven 16 Juil 2010 - 22:39
Bonsoir Patricia,
Il existe une ancienne paroisse, Meules, a l'origine de la commune orthographiée actuellement Meulles, dans le canton d'Orbec, département du Calvados. INSEE 14429
Cordialement. Daniel ORANGE
Claire HATTET Membre actif +
Sujet: Re: Meules ? sur inventaire après décès Sam 17 Juil 2010 - 8:35
Bonjour Patricia,
Je pensais lire Meulers (près de St Jacques d'Aliermont dans le 76), mais je ne pense pas qu'il y ait de Orbec dans le coin...
Claire
Patricia Philbert Membre Animateur
Sujet: Re: Meules ? sur inventaire après décès Sam 17 Juil 2010 - 9:28
Je vous remercie Daniel et Claire pour vos réponses rapides et efficaces.Je n'avais pas réussi à lire ORBEC .