GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Famille MAILLARD-PLEY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeline
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:10

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'information sur ma famille paternelle. Mon grand-père s'appelle Lucien PLEY né au Havre en 1926 (rue de la Vallée). Son pére s'appelait Théodule Lucien PLEY né au Petit-Bléville en 1905. Sa mére s'appelait Marianne MAILLARD née à Rouen en 1907.
En 1934, Théodule s'est remarié avec Juliette CHONAVEL et ils vivaient au 3 Impasse Le Cam (ils sont ensuite descendu sur Paris au début de la guerre).

Je cherche à savoir si le hameau du Petit-Bléville existe toujours (car je n'ai rien trouvé sur une carte) ? Si ce hameau n'existe plus aujourd'hui, qui y'a t-il à sa place ? J'ai besoin de ses infos car j'envisage de me rendre au Havre et j'aimerai photographier les lieux ou mes ancêtres ont vécu.

D'autre part, savez-vous si les immeubles situés dans les rues de la Vallée et Le Cam ont été entiérement démollis pendant la guerre et reconstruit par la suite où si quelques habitations ont été épargné ? J'ai pu voir que certains d'entre vous possédent des photos du Havre avant la guerre mais je n'ai rien trouvé concernant ces rues et Bléville (où alors, je suis passée à côté !).

Merci par avance à toutes les personnes susceptibles de m'aider

Bien cordialement

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:16

Bonjour,

J'habite Le Havre depuis toujours, mais je n'ai jamais entendu parler du Petit-Bléville.
Si vous n'avez pas de réponse je rechercherai dans la semaine.

Cordialement
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:34

je connais le bois de bleville mais jamais entendu parler du petit bleville
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Petit-Bléville   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:20

Ce hameau a pourtant bien existé, Mme Levesque (inscrite sur le forum et a qui j'ai adressé un post) a mis en ligne un article sur la ville de Bléville et cet artcicle fait mention du hameau du Petit-Bléville.
D'autre part, ce lieu est mentionné sur l'acte de naissance de mon arrière-grand-père car il y est né en 1905.

Cordialement

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:32

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Adeline,

Effectivement, bien qu'il me soit également inconnu, le hameau du Petit-Bléville à bien existé.
Sur les site des Archives Municipales du Havre, vous en trouverez plusieurs fois mention; l'appelation figure notament dans deux plans cadastraux cotés 3Fi5 & 3Fi9 consultables aux A.M.
Pour Michèle qui se propose de rechercher, la consultation de ces plans permettra de situer avec précision ce hameau.

http://avenio.ville-lehavre.fr/4DCGI/WEB_IndexLanceRech_Lieux_4347/ILUMP28717

Voir aussi dans la bibliothèque des A.M "Histoire de Bléville" de Léon BRAQUEHAIS, de 1886, qui évoque aussi ce hameau - Cote QUA006

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:42

Merci pour les infos et le lien.
D'aprés ce que j'ai pu voir, le Petit-Bléville se situerait aujourd'hui au alentour de l'Hypermarché Auchan !!!!
Je vais rechercher sur les plans plus en détail mais mes chances de retrouver la maison ou est né mon arrière-grand-père semble bien mince ! d'autant que je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'emplacement exact ou ils vivaient avec ses parents.

Peut-être que parmis vous, quelqu'un aurait un parent qui aurait vécu dans ce hameau du Petit-Bléville ou a proximité ?

Merci pour votre aide

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:45


Bonjour,

Je ne suis jamais allée au Havre, mais si je compare un plan ancien trouvé sur un blog du net, je le situerai à la place de l'Hypermarché Auchan du Havre. C'est à dire avec la Bigne Fosse au Nord, la rue Joliot Curie (anciennement Rue de la République) à l'ouest, la Jambe de bois,la la croix blanche et Rue Descartes au Sud et Le mont Gaillard à L'Est.

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:53

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Adeline

Après recherche dans mon dossier de plans du Havre, j'ai retrouvé un plan de 1912 avec la position exacte du hameau du Petit-Bléville.
En voici un extrait:

bléville - Famille MAILLARD-PLEY 100912074015957174

Pour bien situer le hameau, le voici positionné sur une vue aérienne de 2010:

bléville - Famille MAILLARD-PLEY 100912074049279591

On trouve donc actuellement un lotissement datant des années 1970/1980 sur cet emplacement (rue de Montréal, de Québec, et allée de Joliette.
Pour vous repérer, l'ancienne rue de la république est l'actuelle rue I. Joliot-Curie.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:52

Bonjour ,

J'ai habité pendant 25 ans juste en face de ce lotissement comprenant ce que l'on appelait "les maisons solaires" sans jamais savoir que j'habitais en face de l'ancien hameau du "petit-Bléville".
Merci de m'avoir permis cette connaissance.

Cordialement
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 7

bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:05

Merci pour beaucoup pour le plan et désolé d'avoir un peu tardé à répondre mais ma connexion internet est un peu capricieuse ces temps derniers

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty
MessageSujet: Re: Famille MAILLARD-PLEY   bléville - Famille MAILLARD-PLEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille MAILLARD-PLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des communes - Le Havre-Bléville
» Le Havre Marie-Galante GOURNAY GUESNON 17è
» Rouen TUBEUF X CAMPION 1692
» Union MAILLARD-PORET
» Cuverville RIMBERT X MAILLARD - 1899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: