GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 11:03
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty
MessageSujet: Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY    Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:00

bonjour je vous soumet quelques informations obtenues pour m'aider dans les recherches sur les origines de ma mère
mme rolande chartier patry mury est bien née a neufchatel en bray le 20 /02/1935 de mme chartier rosine juliette (il n'est pas mentionné le nom du pere sur l'acte de naissance ) puis a été adoptée par mr patry henri eugene et mme ragot philoméne augustine qui devaient habites dans un premier temps normanville (seine maritime ) ma mére serait arrivée vers l'age de six ans a cleuville (seine maritime )
merci a tous pour votre aide
ps: je compte prendre mon adhesion au gghsm au mois de novembre pour l'année 2011
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty
MessageSujet: Re: Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY    Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:03

Bonjour Jean Marie,

1935 est trop récent pour être aux AD il faut donc demander les actes en mairie

Vous semblez avoir l'acte de naissance entre les mains et si le nom du père n'y figure pas c'est surement qu'il s'agit d'un enfant naturel.

Vous pourriez vérifier le fait sur l'acte de mariage de votre mère

Si c'est un enfant naturel a t'il été abandonné ? ... avant d'être adopté

De toute manière la période sur laquelle vous allez être amené à faire vos recherches est trop récente pour que les documents aient été déposés aux AD

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty
MessageSujet: neufchatel en bray RAGOT   Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:20

merci charles d'avoir repondu si rapidement a mon message les informations obtenues l'ont étées a partir du livret de famille de mes parents ma mére est bien une enfant naturel tout ce que je sais c'est qu'elle aurait été abandonnée par sa mére et placée a l'assistance publique et puis adoptée par mr et mme patry
cordialement jean marie mury
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty
MessageSujet: Re: Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY    Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:07

vous pouvez tenter cependant de remonter l'ascendance maternelle en essayant de trouver la date et le lieu de naissance de votre grand mère et la date d'un éventuel mariage après 1935

quant à votre mère il faut aller voir dans les archives de l'assistance publique

Bon courage

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty
MessageSujet: Re: Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY    Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neufchatel en Bray - CHARTIER PATRY MURY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURY CHARTIER-PATRY
» Neufchâtel en Bray.
» Fécamp Saint-Etienne - ORANGE MESTRINAL ROUGET
» NeufChatel en Bray LEHURE VARENGUE vers 1790
» Neufchatel NASSET 1759

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: